Problèmes sous dossier thunderbird

Fermé
tonio - 16 avril 2008 à 02:03
 gloteu - 1 juin 2014 à 13:22
Bonjour,
j'écris parce que j'ai un problème avec les dossiers et les sous dossiers sur Thunderbird. Lorsque que je crée un nouveau dossiers ou sous dossiers il m'est impossible de le supprimer où de le déplacer dans la corbeille, par contre je peux les déplacer d'un dossier à un autre.
est-ce que vous auriez quelques conseils afin e résoudre ce problème.
merci
A voir également:

6 réponses

Dany47 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 35
16 avril 2008 à 07:03
Bonjour,
Je ne comprend pas, dans thunderbird il suffit d'un clic droit sur le sous dossier puis supprimer !
0
Oui logiquement, c'est ça. Mais lorsque je fais clic droit, supprimer il ne se passe rien.
-1
dan47 > tonio
16 avril 2008 à 13:57
re,
vous pouvez essayer ce lien, peut être trouverez vous la solution.
A+ Danièle
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0
rien ni fait, en suivant les indications indiquées sur ce lien: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
j'arrive à cacher mes dossiers mes je n'arrive toujours pas les supprimer. merci comme même mais il doit bien avoir une solution..
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
19 août 2008 à 18:19
quel forme à ton sous dossier?
Je suis dans le même cas mais pour ma part, j'ai du me planter lors de sa création. J'ai choisi par erreur biensur, de le créer sous le fichier racine envoyé.
De ce fait il a une forme d'enveloppe et je ne peix pas le supprimer.

Je fais des essais et je te tiens au courant
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
19 août 2008 à 18:46
Résolu...
Fermes thunderbird

Regardes la : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Ensuite vas sur ton OS, regardes le chemin d'accès complet de ton dossier thunderbird : pour XP PRO :
C:\Documents and Settings\xxxTON_NOMxxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxTON_PROFILxxx.default\Mail\Local Folders\Boîte de réception.sbd\xxxTON_DOSSIERxx.sbd

dans le dossier ou tu as créer se fameux dossier à problème...
Puis supprimer LES 2 FICHIERS !
exp : dossierX fichier
dossierX MSF

Relances et c'est bon....

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jafar68 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 17:05
Si c'est un compte imap il se peut qu'il se synchronise avec le serveur, donc effacer les fichiers sur le disque dure ne sert à rien, car il va les remettre automatiquement au prochain démarrage de Thunderbird.

Essaye de les effacer sur le serveur avec l'interface web mail de ton hébergeur, avec IE, Firefox, Google chrome, ...
Pour ma part, j'ai résolu le problème en déplaçant les dossiers vers la corbeille, puis j'ai vidé la corbeille.
0
Bonjour,

J'ai eut le même problème, impossible de supprimer des dossiers ou sous-dossiers de Thunderbird et les dossiers en question n'était pas reconnu car il n'existait pas dans mon Webmail (ma messagerie en ligne).
Quand je cliquais pour les supprimer, Thunderbird me disait (en anglais) qu'ils n'existaient pas.

La solution, créer un dossier (sous dossier), dans chaque dossier à supprimer.
Ensuite vérifier dans votre webmail (en ligne) que les nouveaux dossiers se sont bien créé et si tous va bien, vous verrez les dossiers que vous n'arriviez pas à supprimer avec les sous dossiers que vous avez créé.

Donc maintenant ça veut dire que tous les dossiers et sous dossiers sont reconnu par votre webmail et vous devez les supprimer, non pas dans votre webmail, mais dans Thunderbird.
Après les avoir supprimé dans Thunderbird, rafraichissez la page de votre webmail et vous verrez les dossiers auront disparut.

Pour terminer, relancer Thunderbird pour vérifier qu'ils ne se recréé pas de nouveau.
-1
nickel ! merci ça fonctionne !
0