Déplacer le dissier

violette06 -  
violette06 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum et de prendre en compte ma demande.

J'ai deux disques durs sur mon Pc : un de 60 Go, non partitionné, sur lequel est installé windows Xp, et un de 200 Go.
Tout ce que je fais est enregistré sur le petit disque dur.

Je voudrais, pour des raisons de sécurité et d'espace, déplacer tout le dossier "Mes Documents" (ou carrément "Documents and setting" si cela est possible, vous me le direz) sur le gros disque dur.

J'ai bien lu la manœuvre expliquée :

Pour changer l'adresse de "Mes documents":
* Faire un clic droit sur l'icône "Mes documents" situé sur le bureau
* Choisir dans le menu contextuel "Propriétés"
* Changer le chemin.

Je ne voudrais pas faire de bêtise, n'étant pas une pro d'informatique.
J'avais l'idée, avec Copian Backup, de copier l'intégralité du dossier Mes Documents (ou Documents and Setting) sur le gros DD, et de supprimer celui-ci du petit DD.
Je pense, si cela est possible, que je devrais appliquer la manœuvre conseillée, avant d'effacer le dossier" Mes Documents" du petit DD.

Merci pour tous vos conseils avisés.
Cordialement.
Violette06

1 réponse

kadeh Messages postés 341 Statut Membre 92

bonjour,
tu peux faire ce_ci
selectionner "Documents and setting" dans le menu (gestion des fichier) cliquer sur déplacer ce dossier et tu choisis ton le gros DD ainsi les icônes des dossiers restent à leurs emplacement alors qu'ils s'enregistrent sur le disque DD
0
violette06 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Kadeh

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, en faisant ce que tu me dis, tout ce que contient "Documents and setting" sera transféré sur mon gros DD, sans faire appel à Copian Backup !

Merci encore.
Cordialement.

Régine.
0
kadeh Messages postés 341 Statut Membre 92 > violette06 Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir
tous les dossier et fichier restent à leur emplacement habituel mais c'est le gros DD qui supportera leur espaces
0
violette06 Messages postés 4 Statut Membre > kadeh Messages postés 341 Statut Membre

Merci Kadeh

Bonne soirée.
Régine
0