Chipset
gires
-
gires -
gires -
Bonjour ,apres avoir reformater et réinstaller windows xp pour cause d'un virus je n'est plus aucun sons sur l'ordinateur je me suis informer sur mon chipset et esseyer de le réinstaller mais l'instalation n'aboutie pas et dans service et application je ne parvient pas à démaré l'acces au peripherique:module spécifier introuvable. merci de votre attention
3 réponses
Slt,
essaie cette manip' :
-va dans
-onglet "materiel" bouton " gestionnaire de peripheriques"
-dans "controlleur audio, vieo, et son"
-voit-tu un "avance AC97 audio.
-Si oui, fait un clique droit>desinstaller.
-retourne dans menu demarrer>parametres>panneau de config>systeme onglet materiel, et clique sur "assistat ajout de nouveau materiel" et laisse windows detecter et installer l'audio. Apres, tu devrait avoir du son.
essaie cette manip' :
-va dans
-onglet "materiel" bouton " gestionnaire de peripheriques"
-dans "controlleur audio, vieo, et son"
-voit-tu un "avance AC97 audio.
-Si oui, fait un clique droit>desinstaller.
-retourne dans menu demarrer>parametres>panneau de config>systeme onglet materiel, et clique sur "assistat ajout de nouveau materiel" et laisse windows detecter et installer l'audio. Apres, tu devrait avoir du son.
quand tu as refait ta machine, as tu uniquement formater ou est ce que tu as d'abord supprimer la partition avec fdisk ou delpart par exemple ? Parceque je ne sais pas si tu c mais les virus (en tout cas certain) se loge dans ce q'on appelle le MBR de ton Disque dur (première piste répertoriant les infos de démarrage et de partitionnement du disque) et la un simple formatage ne suffit pas, il faut supprimer la(les) partitions afin d'effacer ce MBR.