Formulaire sous Access et Codage

Fermé
Pgotto Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 5 mars 2004 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2004 à 16:17
Bonjour tout le monde
Voici mon problème. J'ai fait un formulaire qui a trois colonnes. La première est un code de produit, les deux autres sont le prix unitaires et la description du produit. Le tout est sous format feuille de donnée. La case qui contient le code de produit, est une zone de liste déroulante, dont le contenu est réparti sur trois colonnes (code produit (visible); prix (invisible); description (invisible). La colonne liée est la première soit le code de produit.

Ensuite, comme mon code de produit détermine le prix unitaire et la description de mon produit, j'ai fait le code suivant pour qu'il apparaisse automatiquement

Private sub code_produit_Afterupdate()
Me![prix] = Me![code_produit].column(1)
Me![description] = Me![code_produit].column(2)
end sub

Ce code fonctionne pour faire apparaître les deux trucs que je voulais. Par contre, c'est là qu'est mon problème, comme il se peut que dans le même formulaire il y a plus d'un produit, avec ce code VBA, lorsque je change le code de produit, tous les champs description et prix changent. En d'autre mot, si j'ai par exemple 10 lignes de produits différents, la valeur du champs description va être la description du dernier produit qui a été sélectionner. Je me retrouve donc avec le mot "patate" (par exemple) sur mes 10 lignes. ET c'Est la même chose avec le prix unitaire.

Je sais que ce n'Est pas très clair, mais je ne savais pas de quelle autre façon je pouvais exposer mon problème.

Merci

Pgotto

C'est quand on ne veut plus qqch que cette chose peut arriv

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2004 à 16:17
Ton formulaire est en quel mode ???? Si tu le mets en mode continu, tu ne dois pas avoir ce problème.
@+
0