Problème pear

Fermé
smallplayer Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 15 avril 2008 à 14:10
smallplayer Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 16 avril 2008 à 16:59
Bonjour,

dans le cadre de mon stage je dois installer nagios pour superviser le réseau de l'entreprise.

Je souhaite également installer Oreon-1.4. Celui-ci nécessite l'installation de pear, et c'est la que se loge le problème.

En effet j'ai installé pear avec un apt-get intsall php4-pear, tout s'est bien passé.
Pour finaliser l'installation d'Oreon, je dois télécharger les paquets manquants avec la comande fournie par l'interface web d'Oreon, en se servant de pear :
pear install -o -f --alldeps DB_DataObject DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Date Numbers_Roman Numbers_Words HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Mail_Mime Net_Traceroute Net_Ping Validate XML_RPC

Après avoir tapé cette commande, voilà ce que le terminal me retourne :
/usr/bin/pear: line 28: /usr/bin/php: is a directory
/usr/bin/pear: line 28: exec: /usr/bin/php: cannot execute: Succès

J'ai essayé de faire un lien symbolique entre /usr/bin/php et /usr/share/php mais l'erreur ne disparait pas et mon installation des paquets pear manquant ne s'effectue donc pas.

Est-ce que quelqu'un de plus chevronné que moi en linux pourrait me donner un coup de main ? Je ne pense pas que ce soit dur de régler ce problème, mais après de multiples recherches infructueuses sur internet, je commence à désespérer ...
A voir également:

2 réponses

smallplayer Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
16 avril 2008 à 10:37
up
0
smallplayer Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
16 avril 2008 à 16:59
toujours personne pour me répondre ?

j'ai tenté de dl les paquets directement mais je ne trouve pas comment les installer manuellement, et la documentation ne m'aide vraiment pas ...
0