Probleme de formatage de win 98

Fermé
Caro - 18 janv. 2004 à 18:27
 9Salut9 - 18 janv. 2004 à 19:02
Salut!!
Je dois formater mon disque dur pour installer win 98 a la place de win 95 mais ya un petit probleme : "impossible de formater ce lecteur car il contient des fichiers en cours d'utilisation par win"
merci de m'aider je suis novice et je comprends pas tout...
A voir également:

4 réponses

Pour partitionner et formater le disque dur :

Tout d’abord, il faut sauvegarder ses données importants sur disquettes, CD ou transfère de données puis se procurer une disquette de démarrage Windows 98 (ou SE) et aussi une disquette de démarrage Windows XP disponible à l’adresse suivante : http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm ou sur Poste de travail /A: /Formater…
Télécharger en suite le petit soft qui s'appelle : Flush_HD que tu peux trouver à l’adresse : http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip

Redémarre en mode MS-DOS avec la disquette de démarrage Win 98.
Laisse la disquette s'installer complètement, ensuite enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD et tape la commande suivante : flush_hd puis fais ==» Entrer, la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu viens de supprimer la partition de ton disque. Maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition.
Coupe ton PC cinq secondes puis redémarre-le avec la disquette de Win 98 pour créer une nouvelle partition en tapant la commande : FDISK … Suits les instructions à l'écran et tu partitionnes sans problème. (qui durera plusieurs minutes, signalé par des pourcentages effectués ). Coupe ton PC.
Ensuite rallume le et démarre toujours avec la disquette Win 98.