Probleme de formatage de win 98

Fermé
Caro - 18 janv. 2004 à 18:27
 9Salut9 - 18 janv. 2004 à 19:02
Salut!!
Je dois formater mon disque dur pour installer win 98 a la place de win 95 mais ya un petit probleme : "impossible de formater ce lecteur car il contient des fichiers en cours d'utilisation par win"
merci de m'aider je suis novice et je comprends pas tout...
A voir également:

4 réponses

Pour partitionner et formater le disque dur :

Tout d’abord, il faut sauvegarder ses données importants sur disquettes, CD ou transfère de données puis se procurer une disquette de démarrage Windows 98 (ou SE) et aussi une disquette de démarrage Windows XP disponible à l’adresse suivante : http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm ou sur Poste de travail /A: /Formater…
Télécharger en suite le petit soft qui s'appelle : Flush_HD que tu peux trouver à l’adresse : http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip

Redémarre en mode MS-DOS avec la disquette de démarrage Win 98.
Laisse la disquette s'installer complètement, ensuite enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD et tape la commande suivante : flush_hd puis fais ==» Entrer, la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu viens de supprimer la partition de ton disque. Maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition.
Coupe ton PC cinq secondes puis redémarre-le avec la disquette de Win 98 pour créer une nouvelle partition en tapant la commande : FDISK … Suits les instructions à l'écran et tu partitionnes sans problème. (qui durera plusieurs minutes, signalé par des pourcentages effectués ). Coupe ton PC.
Ensuite rallume le et démarre toujours avec la disquette Win 98.
Tu dois formater, mais avant tu dois transférer les outils système de ton partitionnement, là test sous DOS et tu vas taper la commande suivante : format c:/s et tu laisse le PC transférer les données système (qui durera plusieurs minutes, signalé par des pourcentages effectués ), une fois fini, tu fais pareille tu coupe ton PC, tu le rallume avec la disquette Win 98 et là, tu tape la commande suivante pour faire le formatage complet et finale en tapant juste : format c: (qui durera plusieurs minutes, signalé par des pourcentages effectués ), à la fin il va te parler d'un nom de volume, si tu ne le connais pas tape juste sur Entrer... et voila le tour est joué, tu as réussit, ton disque dur est partitionné et formaté.
On passe à l'étape suivante :
Là, tu redémarres avec la disquette de démarrage de Windows XP, il va te demander de mettre ton CD-Rom d'installation de Win XP et XP va s'installer, (Attention : l’original, pas une mise à jour) mais il va détecter que ton disque dur est en FAT 32, alors il va te proposer soit de convertir le FAT32 en NTFS soit de laisser en FAT 32, (ça prend un peu plus de temps mais c’est aussi bien). Il ne te reste plus qu’à installer le reste du système d'exploitation et tes logiciels.
Le formatage dure au total plus de 2 heures.

En cas de problème de mise en route, appuie une dizaine de fois sur F8 pour arriver aux fonctions et s’il le faut sur « Pas-à-pas » en sélectionnant toujours « oui ».

Idem pour d’autres versions (compatibles avec le matériel)

Un formatage fréquent peut abîmer le disque dur.
0
salut, bien encore un qui format un system en cours d'utilisation!!! on ne saute pas d'un train en marche OK!!! alors on commence par créer une disquette de démarrage puis ensuite on boot avec la disquette e tlà on tape la commande : format C:/u pour la suite, A+
0
Merci de tenter de m'aider mais je comprends rien de quel win je dois faire une disquette de demarrage? win 95 ou 98 ?
0
si tu ai sur 95 tu cré une disquette avec 95 sinon tu télécarge ici de quoi faire une disquette 98 :www.teamatic.net
0
Désolé pour mes longues explications
J'ai été un peu trop vite, supprime tout ce qui parle du Windows XP, le reste c'est à peu près ç, le druide t'expliquera le reste.
Bonne chanse pour la suite !
0