Ecran noir au demarrage

Fermé
Forumeur désespéré - 15 avril 2008 à 11:23
 djmoa - 15 avril 2008 à 11:26
Bonjour,

Mon PC date d'il y a maintenant 6-7 (je ne suis pas sur) et c'est un Windows XP. Depuis assez longtemps pour démarrer, je met 20 minutes du fais que mon écran se met en veille pendant. J'appuie donc sur le bouton arrière de l'UC jusqu'à ce qu'il accepte gentillement de démarrer.

Sauf que... ça ne peut plus durer, j'ai peur de le lancer par la fenêtre un jour de crise... Et donc en attendant son remplacement lors du prochain Noël (juste dans 8 mois^^) j'ai besoin de votre aide aux grands et sublimes "helpers" professionnels...

Les détails de ce qu'il se passe :
* Le BIOS fait son inventaire habituel
* et peu après... PAF ! L'écran se met en veille !

=> Même problème en mode sans échec : je presse F8, précise sans-échec, le nom du système et PAF !

A savoir :
* Les sujets du même type ne m'ont pas vraiment aidé.
* Je ne suis pas un pro : excusez mes ignorances de vocabulaire en matière d'informatique...
* Je vais surement vous choquer avec certain fait : je suis seul à m'occuper de ce PC depuis son arrivée (j'avais environ 8 ans^^) il y a donc des trucs qui n'ont pas étaient fait...

Merci par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

le de blog softeac
15 avril 2008 à 11:26
Tu devras installer le XP SP3 prochainement ...

Il permet un meilleur support avec la touche F8 ;)
0
ha, je vois que tu as ressorti ton vieux windows 98 du placard ;)
tu as essayé de faire une rinstallation complète du syteme ? parce que si le PC a 8 ans, mon pauvre ...
0