Trojan en zone de quarantaine! suppression?

Storm -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis une semaine, un ami m'a envoyé un trojan!
J'ai réussi a le localisé, mais m'y connaissant peu en informatique je ne voudrais pas faire de bétise sur mon pc!
J'ai un dossier de 18ko, dans mon dossier WINDOWS32, il se nomme: %%%.exe
Il est localisé dans mon system 32, preftch
il s'agit d'un fichier pf!
Puis-je le supprimer sans conséquences? Comment trouver des fichier cachés pour supprimer ce cheval de troie?
merci de me répondre je désespère!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis une semaine, un ami m'a envoyé un trojan! , c'est vraiment un ami ?
En fait il ne l'a pas fait exprès... il est aussi contaminé...
Il te l'as envoyé par MSN, non ?

Bref, on y va :
> Télécharge, puis installe MSNFix (de !aur3n7) : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip , tuto de Malekal : https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/ (si tu as besion).
- Décompresse donc le dossier zip MSNFix et lance le fichier "MSNFix.bat". Une fenêtre bleue doit apparaitre.
- Mets l'interface en français en appuyant sur la touche F puis sur Entrée.
- Lance la recherche de virus en appuyant sur la touche R puis sur Entrée.
Si un virus est détecté, il te sera alors demandé de nettoyer l'ordinateur.
Un message d'erreur concernant la suppression impossible d'un fichier sera résolu par un redémarrage.
Après le nettoyage, la barre "Démarrer" s'efface puis réapparait, cela fait partie de la procédure de nettoyage.
- Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage sur le forum stp.

Si ta barre "Démarrer" ne s'affiche toujours pas, il suffit de faire :
Ctrl + Alt + Suppr (sous Windows XP), ou Ctrl + Maj + Echap (sous Windows Vista) pour ouvrir le Gestionnaire de tâches Windows.
- Fais ensuite "Fichier", puis "Nouvelle tâche" et entre explorer.exe dans la fenêtre qui apparait et finis par "OK".

- redémarre ton ordinateur pour achever le nettoyage !

Ensuite,
> Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau : http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
- Choisis <enregistrer> et <Bureau> pour l'emplacement.
- Ferme toutes les applications en cours (même internet). C'est important car sinon le PC peut planter.
- Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
- S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
- Clique sur OK à chaque fois que cela te sera demandé.
- Une fois l'analyse finie un rapport s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
NB : Le rapport se trouve aussi ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt
PS : Si tu obtiens deux rapports (main.txt + extra.txt) alors poste les deux stp.
Attention : les rapports peuvent être long donc envoie chacun d'eux dans un poste différent (sinon il risque de manquer la fin).

Bon courage,

A+
3
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81

bonjour

alors tu reviens sous une nouvelle fenêtre

elle est pas pour toi
0
Utilisateur anonyme > jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre

salut
ah je suis mort de rire
jean louis tu sais pas que tu t adresse au grand dlld
cordial quand meme
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > Utilisateur anonyme

Il est bien ce DIID !! Il a eu une bonne infirmière -DDD
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Arffff....

Bizzz à vous....

Jean-Louis : alors tu reviens sous une nouvelle fenêtre ,
ma fun être te claque la porte au nez.
NAN : je blague. Un pour tous, tous contre hein ?

Aller Storm attends pas le déluge : envoie tes rapports qu'on l'extermine.

Bonne soirée vous tous.

;)

PS : ^^Marie^^?!, ma p'tite infirmière ! J'ai encore ces satanées verrues aux pieds. Tu me fais encore un massage ?

:D
0
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81

0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Bonjour tout le monde

il est fort apprecié de la part des personnes participant au forum d'entraide de comprendre egallement leur fonctionnement , de prendre un peu la temperature , et de quoi , il en retourne

il y a beaucoup d'humour en général , des fois moins
cordialement
0