Problème remplacement modem/routeur

[MediuM] Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je dois remplacer le routeur/modem d'un ami mais le problème étant que je ne m'y connais pas énorme en ADSL et autre... Je vous expose la chose :

Mon ami possède un raccordement ADSL standard en Suisse, il a un câble RJ11 qui sort de sa prise murale, a coté de sa prise téléphonique pour arriver sur son petit modem qui se branche directement au PC en USB.
Il a acheté récemment un routeur Wifi, et il aimerait brancher cet appareil. C'est la que vient le problème :

Comment partir de RJ11 pour arriver sur du RJ45 ? car sur son routeur il y a une prise de type WAN et 4 de type LAN, toutes ces prises sont en RJ45.

Avez-vous un conseil, une solution ou autre ?

Merci @ +
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjours ,

j'ai 2 solution ,

1 - branchez un routeur avec une entrée RJ11 ( prise murale > routeur > modem > ordinateur )

ou bien de changez tout simplement la prise murale ( qui est la plus conseiller , car avec le système du routeur , il va perdre en vitesse

cordialement ,
halo-roro
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
tout simplement c est expliquer ds la notice routeur
rj45 de routeur sur prise murale telephonique ordinaire
rj 11 du routeur sur ordinateur rj11 carte reseau
0

jcrois mettre planté ente 45 et 11 tj est il prise telephoniq avec filtre adsl sur entree pc puis cable ethernet (rj45 ) sur entree ethernet pc (rj45) voilà devré etre plus clair
0
[MediuM] Messages postés 4 Statut Membre 2

Ou alors c'est possible de changer de filtre sur la prise murale ? Existe-t-il des filtres ADSL avec sorties RJ45 ? Sa serait le plus simple a mon avis ! J'ai testé sa hier soir "prise murale RJ11 > modem/routeur > routeur wifi". J'ai réussi à me connecter au routeur wifi mais il n'arrivait pas a communiquer avec le FAI. cela peut venir du filtre ADSL ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjours ,

comme je te l'ai dit , cette configuration avec le routeur est pas la plus recommandez , car le temps que la connexion arrive a votre ordinateur , sa plante , mes ton problème est que le routeur bloque la sortie

oui , il existe des prise murale en RJ45

cordialement ,
halo-roro
0
[MediuM] Messages postés 4 Statut Membre 2

Ok je verrais tout ça et je vous dirai si j'ai réussi à faire fonctionner ce réseau !
0

oops ds mon elan t es dis une connerie c est po sur le pc arrivee du filtre adsl c est sur la box puis ethernet box a ethernet pc desolé
qd au filtre adsl il fonctionne car sinon ta box n aurai po synchronisée
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas dit sa , relis : 1 - branchez un routeur avec une entrée RJ11 ( prise murale > routeur > modem > ordinateur )

sinon oui , il devra faire : filtre > modem > ordinateur

( gus29_fr a tu un problème pour parlez le français ? )
extrait du règlement :

"Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"

cordialement ,
halo-roro
0