Problème remplacement modem/routeur
[MediuM]
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dois remplacer le routeur/modem d'un ami mais le problème étant que je ne m'y connais pas énorme en ADSL et autre... Je vous expose la chose :
Mon ami possède un raccordement ADSL standard en Suisse, il a un câble RJ11 qui sort de sa prise murale, a coté de sa prise téléphonique pour arriver sur son petit modem qui se branche directement au PC en USB.
Il a acheté récemment un routeur Wifi, et il aimerait brancher cet appareil. C'est la que vient le problème :
Comment partir de RJ11 pour arriver sur du RJ45 ? car sur son routeur il y a une prise de type WAN et 4 de type LAN, toutes ces prises sont en RJ45.
Avez-vous un conseil, une solution ou autre ?
Merci @ +
je dois remplacer le routeur/modem d'un ami mais le problème étant que je ne m'y connais pas énorme en ADSL et autre... Je vous expose la chose :
Mon ami possède un raccordement ADSL standard en Suisse, il a un câble RJ11 qui sort de sa prise murale, a coté de sa prise téléphonique pour arriver sur son petit modem qui se branche directement au PC en USB.
Il a acheté récemment un routeur Wifi, et il aimerait brancher cet appareil. C'est la que vient le problème :
Comment partir de RJ11 pour arriver sur du RJ45 ? car sur son routeur il y a une prise de type WAN et 4 de type LAN, toutes ces prises sont en RJ45.
Avez-vous un conseil, une solution ou autre ?
Merci @ +
A voir également:
- Problème remplacement modem/routeur
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Remplacement carte graphique - Guide
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Logiciels
8 réponses
bonjours ,
j'ai 2 solution ,
1 - branchez un routeur avec une entrée RJ11 ( prise murale > routeur > modem > ordinateur )
ou bien de changez tout simplement la prise murale ( qui est la plus conseiller , car avec le système du routeur , il va perdre en vitesse
cordialement ,
halo-roro
j'ai 2 solution ,
1 - branchez un routeur avec une entrée RJ11 ( prise murale > routeur > modem > ordinateur )
ou bien de changez tout simplement la prise murale ( qui est la plus conseiller , car avec le système du routeur , il va perdre en vitesse
cordialement ,
halo-roro
bonjour
tout simplement c est expliquer ds la notice routeur
rj45 de routeur sur prise murale telephonique ordinaire
rj 11 du routeur sur ordinateur rj11 carte reseau
tout simplement c est expliquer ds la notice routeur
rj45 de routeur sur prise murale telephonique ordinaire
rj 11 du routeur sur ordinateur rj11 carte reseau
jcrois mettre planté ente 45 et 11 tj est il prise telephoniq avec filtre adsl sur entree pc puis cable ethernet (rj45 ) sur entree ethernet pc (rj45) voilà devré etre plus clair
Ou alors c'est possible de changer de filtre sur la prise murale ? Existe-t-il des filtres ADSL avec sorties RJ45 ? Sa serait le plus simple a mon avis ! J'ai testé sa hier soir "prise murale RJ11 > modem/routeur > routeur wifi". J'ai réussi à me connecter au routeur wifi mais il n'arrivait pas a communiquer avec le FAI. cela peut venir du filtre ADSL ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjours ,
comme je te l'ai dit , cette configuration avec le routeur est pas la plus recommandez , car le temps que la connexion arrive a votre ordinateur , sa plante , mes ton problème est que le routeur bloque la sortie
oui , il existe des prise murale en RJ45
cordialement ,
halo-roro
comme je te l'ai dit , cette configuration avec le routeur est pas la plus recommandez , car le temps que la connexion arrive a votre ordinateur , sa plante , mes ton problème est que le routeur bloque la sortie
oui , il existe des prise murale en RJ45
cordialement ,
halo-roro
oops ds mon elan t es dis une connerie c est po sur le pc arrivee du filtre adsl c est sur la box puis ethernet box a ethernet pc desolé
qd au filtre adsl il fonctionne car sinon ta box n aurai po synchronisée
qd au filtre adsl il fonctionne car sinon ta box n aurai po synchronisée
je n'ai pas dit sa , relis : 1 - branchez un routeur avec une entrée RJ11 ( prise murale > routeur > modem > ordinateur )
sinon oui , il devra faire : filtre > modem > ordinateur
( gus29_fr a tu un problème pour parlez le français ? )
extrait du règlement :
"Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"
cordialement ,
halo-roro
sinon oui , il devra faire : filtre > modem > ordinateur
( gus29_fr a tu un problème pour parlez le français ? )
extrait du règlement :
"Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"
cordialement ,
halo-roro