Probleme de page index.html et racine ifrance

Fermé
abdouqcca3 - 15 avril 2008 à 07:44
 wubi - 15 oct. 2009 à 15:09
Bonjour,
je vien de créer mon site internet sur l'hebergeur ifrance
j'ai donc transférer ma page d'acceuil "index.htlm" dans l'hebergeur avec filezilla et la transmission etait avec succee puisque quand je me connecte a filezilla avec les cordonnees de mon site je vois le fichier index .html dans la zone des fichiers envoyees .

je pense avoir mal placer la page index dans l'hebergeur car il de dit de l'enregistrer a la racine du site
mais je n'arive vraiment pas a comprendre se que la racine du site .

mais voila quand je ve ouvrir mon site il m'indique le message suivante : Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php
(par ordre de lecture par les serveurs).
quand je me connecte a http://web.ifrance.com puis je clique sur l'onglet iweb je me trouve avec 2 truc : Mettre mon site en ligne et MySQL 5.0 et quand je clique sur Mettre mon ligne une page de logiciel java s affichait , je clique sur telechrgement mais toujours rien .

svp ca fait mnt une semaine que j essaye de trouver une solution , j ai lis des dixaine de message sur le meme sujet dans ce site mais ja rrive pas a m en sortir .

voila j ai mnt mon site sur ifrance et j ai filezilla et j ai aussi le fichier index.html . ce que je veux savoir SVP c est comment mettre la page index.html dans la racine de mon site par ce que j arrive pas a trouver ou se trouve la racine ni les fichiers et les dossiers que j ai envoyer par filezilla vers mon site sur ifrance .

SVP donner moi une procedure pratique pour faire ca par ce que j ai des modestes connaissance en informatique .
A voir également:

11 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 avril 2008 à 07:59
salut,

et tu comptes ouvrir un fil de discussion tous les jours ?
pour continuer sur MSN sans doute.
0
salut
non c est pas ca DALIDA , j ai posé encore une fois mon probleme par ce que j arrive pas a trouver la solution , ca fait mnt une semaine que j essai de resourdre ce probleme et pour ca j ai lis presque tout les discutions qui entours sur ce sujet et j ai essayé tous les moyens mais sans resultat . SVP DALIDA aider moi , si tu peut faire un faveur pour moi : voila essayer d avoir un site web chez ifrance et utiliser svp filezilla comme moteur de transfert ftp et tu va avoir le meme probleme que moi ....cad difficulté de mettre la page index.html dans la racine de ton nouveau site et comme ca tu va savoir de quoi je parle et peut etre tu va trouver une solution .
mon message est adresser aussi a tout les personnes qui peuvent m aider et encore une fois merci DALIDA de m avoir repondu .
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > abdouqcca3
15 avril 2008 à 17:48
fais une capture d'écran de FileZilla pour nous montrer la racine de site et pose la sur ce site.
0
polo255 Messages postés 671 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 50
8 juin 2008 à 10:32
ouias moi j'ai le même problème
0
salut donne moi ton adresse msn pour que tu mexplique pour le fichier html jarrive vraiment pa et g vraiment besoin ke tu me file un cou de main stp chte remerci
mister_jojo972@hotmail.com
0
bonjour j'ai exactement le meme probleme que toi a tu trouver une solution ca fait une semaine que je me bas et je n'y arrive pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est difficile quand tu débutes et qu'on se moque de toi je dis ça pour Dalida j'espère au moins que tu n'es pas modérateur . Je pense que sur ifrance quand tu t'inscris on te demande un pseudo disons toto et un mot de passe . Ton blog même vide est déjà intitulé toto.html . Je pense que la manoeuvre est de changer ce toto.html en index.html . Tu fais un clic sur ton site sur le web et tu fais" enregistrer" si tu enregistres ce fichier dans Documents tu verras en le lisant dans Notepad ou un autre éditeur de texte que le titre du fichier est toto.html . J'en sais pas plus pour l'instant quand Dalida aura terminé sa revue peut-être
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
13 sept. 2009 à 19:02
dalida ne se moque pas, peut etre serait il plus judicieux de faire un up que de poster un voir plusieurs fosi le meme message par jour. Imagine si tout le monde faisait pareil.

Et vu la qualité des problemes posés en general (c' est valable pour tous), pas de code, pas d' image, manque d' infos...

Qu' est ce que tu penserais si je te disais


"j' ai un probleme aidez moi"

A force tu trouverais ca chiant.


Dalida n' a pas ete vulgaire ou moqueuse, elle a juste dit que ca servait a rien de poser plusieurs fosi le meme probleme, et je suis d' accord, si on veut en arriver la y' a une charte....


Un probleme se doit d' etre expliqué le mieux possible, pour une reponse rapide
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
13 sept. 2009 à 19:04
La racine => C'est l'équivalent de C:\ mais sur ton FTP, donc / (dés que tu te connecte au serveur)
Si dans Filezilla tu vois un dossier nommé "www", "public", "public_html", "site" ou un truc en rapport, c'est dedans qu'il faut mettre ton site.
Assure-toi d'avoir ton fichier nommé index.html et pas index.html.txt.
Pour être sur que c'est .html, l'icone qui représente ta page dans l'exploreur (là où tu vois tes dossiers/fichiers) doit avoir l'icone de ton navigateur.
0
J'ai un blog sur iquebec c'est exactement pareil que ifrance (à ne pas confondre avec ifrancepro) . Je l'ai fait sans aucune connaissance en html ou php avec leur logiciel basé sur java . Mais je pense qu'en ayant index. html dans le dossier racine à l'aide d'un client ftp filezilla ou fireftp par exemple j'aurai plus de possibilités comme placer des liens peut-être des videos . J'ai compris ce qu'était "racine" merci c'est bien expliqué
0
bonjour avion-f16 désolé la racine n'a aucun nom dans le serveur de ifrance (à ne pas confondre avec ifrancepro ou j'ai un site hébergé www.wubijacq.com dont la racine s'appelle "site" sur leur serveur) de plus lorsque l'on regarde le code source du blog de ifrance dans le navigateur on se rend compte que<htlm><head><title></title></head><body></body></htlm> sont déjà là mais que le code est truffé de javascript . Merci pour Dalida de l'avoir défendue elle le mérite je n'avais pas suivi le fil de la discussion. Mais a t'elle essayé elle même de placer index.html à la racine du serveur de ifrance ,iquebec ou iportugal les blogs gratuits de ieurope je vais finir par croire que ce ne sont que des vitrines pour acheter chez ifrancepro qui eux sont vraiment sérieux avec une hotline en cas de pépin qui fonctionne bien (environ 70euro par an en familial)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 sept. 2009 à 16:55
Bonjour avion-f16 désolé la racine n'a aucun nom dans le serveur de ifrance (à ne pas confondre avec ifrancepro dont la racine s'appelle "site" sur leur serveur)

Je n'ai jamais dis que la racine du FTP (ou d'un DD) avait un nom ...
D'aillleur une racine n'a jamais de nom : c'est un emplacement que l'on ne peut remonter et donc qui n'est contenu dans aucun dossier
Alors ta racine ne se nomme pas "site" : ç, c'est un sous-dossier de la racine du FTP mais c'est là que le serveur Web (Apache) va chercher le site.
0
Les débutants sont souvent impatients et ne comprennent pas tout . J'aurais aimé quelqu'un qui me dise j'ai réussi à placer l'index.html à la racine du serveur de ifrancepro . Alors là je l'aurais harcelé pour savoir comment il a fait (je plaisante... mais pas tant que ça) Mais pour l'instant j'ai juste fait une capture de l'essai sans succès de transfert comme l'a demandé Dalida . Je l'ai placée justement sur mon blog gratuit ifrance à http://blog.iquebec.com/wubi . J'espère ne pas trop encombrer ce forum ou je ne retournerai que quand j'aurai résolu mon problème bon courage !
0
Par respect pour le travail d'aide au débutants de l'équipe de CCM je me devais de revenir sur ce forum .DOCTYPE <html><head><title></title></head><body></body></html> . Donc c'est possible de placer index.html à la racine (sans nom) du serveur de ifrance , iquebec ,isuisse etc... puisque j'y suis arrivé . Maintenant je rentre http://wubi.iquebec.com au lieu de http://blog.iquebec.com/wubi pour arriver sur mon blog . Je n'arrive pas encore à y faire entrer une image ou à ouvrir une autre page (problème de manipulation de Filezilla) mais ça c'est sur un autre forum je pense . Je dois avertir les utilisateurs des blogs gratuits de iquebec isuisse etc... qu'il ont intérêt de ne plus utiliser leur boîte courrier idoomail ; Ils sont en chantier actuellement vu qu'ils vont faire un grand pas vers le monde du libre avec wordpress et spip entre-autres . C'est courageux je leur souhaite d'avoir du succès dans leur entreprise et qu'ils feront plus vite que moi dans mon entreprise à manipuler le "html".
0