Installation d'un filtre maitre

Fermé
etienneh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004 - 18 janv. 2004 à 11:30
 citejoanola - 9 avril 2010 à 21:48
Bonjour,

Je viens de m'abonner l'ADSL de WANADOO.
L'installation téléphonique de mon pavillon comprend 5 prises téléphoniques toutes utilisées, dont une doublée d'un transmetteur téléphonique d'alarme.
Bien évidemment je rencontre des problèmes, malgré mes filtres gigognes.
Pensez-vous que l'installation d'un filtre maitre à l'arrivée du cable téléphonique dans mon sous sol, au niveau du répartiteur, me permettra de résoudre ces difficultés?
Dans l'affirmative un profane comme moi, n'ayant aucune connaissance technique particulière sera-t-il en mesure de réaliser cette installation. La notice d'installation du filtre fournie par france télécom est-elle suffisamment claire et simple?
Je vous remercie d'avance de l'éclairage que vous voudrez bien m'apporter.
Bonne journée
E. HELLO
A voir également:

7 réponses

Bonjour,


Pouvez vous me donner q.q conseils pour l'installation

d'un filtre maitre.

l'achat chez france telecom ?

Merci pour la réponse.

Meilleurs salutations. R.Montibert
2
la pose d' un filtre maitre ne ce prevoit que dans le cas ou une ins tallation est munie d' un transmetteur telephonique pour alarme .Pour le branchement votre filtre maitre contient une entrée nommer LIGNE signaler par Lp et Lm c' est a cet endroit qu'il faut brancher votre ligne PTT ensuite ressortir par Pl et Pm (PHONE) sur vos prises de teleph. il est tres IMPORTANT que la ligne PTT soit brancher en tete de ligne sur le filtre maitre avant de se repartir sur les prises de teleph. et autres...apres celà il ne reste plus qu'a connecté le modem prise RJ11. Par contre les prises gigogne n'ont plus lieu d'etre vous pouvez donc les retirés j'esperes avoir etait assez explicite salut et bon courage
0
fabyfabzzz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004 > BRONSON
16 oct. 2004 à 19:58
j ai besoin d un renseignement a propos des filtres maitre.

J habite un hlm ou il y a 3 prise tel dont une ou il y a ce fameux boitier de filtre maitre. Le probleme est qu il est placé dans une mauvaise piece car les pc et le salon sont ailleurs.
J'aurais donc souhaiter savoir si il etait possible de le mettre ailleurs ou carrement l enlever.

En fait j ai une freebox dont j aimerai pouvoir la mettre au salon..
Le probleme est que j ai tenté de le démonter...de virer les cables a l interieur pour voir si ça le desactivait et rien ...quand je met la freebox dans une autre prise (raccordé au filtre classic adsl)pas de connexion possible. Le truc c'est que je me suis apperçu qu il y avais 2 autre fils avec une sorte de rond vert qui passait direct du cable tel (avant d'arrivé à la prise ) jusqu au filtre...en gros ç 'est la merde... j ai un filtre ECI alcatel.
0
service technique france telecom > BRONSON
5 nov. 2004 à 16:21
C'est impossible dans votre cas il faut tout rendre

France télécom
0
Benoit > service technique france telecom
10 nov. 2004 à 15:57
Bonjour,

Je dispose de 5 prises téléphonique dans ma maison dont chacune dispose d'un filte ADSL. Lorsque je suis connecté à l'ADSL de Wanadoo et que je reçois un appel téléphonique sur ma ligne fixe, ma connection se coupe et mon modem grille.
Je pense installer un filtre Maitre pour régler ces problèmes.

Pensez vous que c'est la seule et bonne solution ???

merci par avance de bien vouloir me répodre, si quelqu'un y comprend quelque chose dans tout cela !
0
jason > BRONSON
23 déc. 2004 à 12:39
non tu peu Monter un filtre maitre en milieu ou en bout d'installation
FT NE CONNAIT VRAIMENT RIEN
http://www.spyou.org/phone/montages.html
0
Bonjour,

g une neufbox et j'ai hérité d'une installation en 2001 d'un filtre maitre pour modem ECI car en fait j'ai une alarme dont je me sert pas au passage... je l'ai récupéré de l'ancien locataire.

Je dois aujourd'hui , obligatoirement, branché ma NeufBoc derrière le boitier ECI qui lui même et relié à une sorte de ralonge connecté au seul filtre ADSL sur la prise de tel gigogne..

J'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi et comment virer tout ça pour mettre un fitre ADSL fournit par Neuf ADSL.

Y a t'il des technicien telecom qui passent pas ici ? Car le technicien de Mangoosta qui m'a installé tout ça ... benh je le reverrai plus ;-( !!!

Merci à vous!

YorgeV.
0
Bonsoir,
je suis dans le meme cas que vous avec ma neufbox, vous avez solutionné le probleme comment ?
merci par avance
cordialement
0
Hello !
Je rame depuis 2 jours pour essayer d'installer mon modem ADSL : tous les critères sont respectés, et pourtant impossible de passer la 1ère étape : le modem ne synchronise pas. Selon la hot line d'AOL, ça vient des 5 prises installées dans mon appart (3 sont en plus inutilisées !). Ils me conseillent de faire installer un filtre maitre, mais d'apres tt ce que j'ai lu dans le forum, ça n'a pas l'air évident. J'ajoute que je n'ai pas d'alarme. Quelqu'un a-t-il rencontré le meme pb ?
0
J'avais exactement le meême problème je n'arrivais pas à syncroniser (Modem ADSL BEWAN )

Voici comment le problème a été résolu:
Aller dans le panneau de configuration/system/gestionnaire de périphéiques/adsl modem;

Clic pour voir apparaitre le type du modem
Clic droit /propriété /onglet ADSL et coché la case ANSI T1.413 issue 2. et OK

Pour ma part cela à fonctionner pratiquement immédiatement.
0
Jp Baudry > Jc
6 mars 2005 à 16:04
Remerciements pour les infos données qui ont fait que le probleme rencontré depuis 6 semaines et qui était le meme que celui présenté par michelle et balladés par le FAI vers filtre maitre / FT/ etc.. a été résolu en l'espace de 1minute 40 secondes .
0
Je suis un peu ds un cas similaire, moi je suis en reADSL wanadoo avec 70dB theorique d'affaiblissement de ligne ...
J'ai une veille installation de + de 30ans, je compte refaire tout ca dans les normes avec un DTI dés l'arrivée et juste derriere un filtre maitre, non pas car j'ai trop de prise mais pour diminuer la longueure de ligne non flitrée, donc gagner quelques dB...
bref, je ne reponds a aucune question en particulier, mais pour tout ceux qui s'en posent, lisez ceci

http://goctruc.free.fr/

rubrique telephonie, tout y est !!

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ton instal c'est tout simple ton fil d'arrivee ft arrive par la continuite des fils en passant par tes prise tel jusqu'au filtres maitres pres du modem de ce filtre tu repart alimenter avec 2 autre fil tes prises sur les bornes 1 gris et3 blanc
0
salut c'est tout simple ton dfiltre tu l'ouvre tu auras 4 fil de branchee a l'interieur line et prise suffit de relier les 2 paires ensemble et tout et ok ton filtre tu pourras l'enlever
0
bonjour
ayant l'adsl et un transmetteur telephonique mon alarme ne fonctionne plus.
france telecom dit: pose d'un filtre maitre.leur ayant demandé s'il pouvez m'envoyer un tecknicien pour le branchement OK mais 99 euros mais aucune garantie de bon fonctionnement.
que puis je faire?
0