Démarrage hyper lent !

Lefev213 -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J' ai acheté d'occasion un PC qui tourne très bien sous Win2000 Pro NT. Problème: il est extrêmement lent à démarrer: il reste plusieurs minutes sur l'écran "préparation des connexions réseau": les posts que j'ai trouvé sur les forums évoquent souvent la notion de serveur et de réseau. Ce PC était peut-être serveur de réseau dans une vie antérieure ? Actuellement il accède très bien à internet (via une box ADSL) et je n'ai pas de réseau; mais chaque démarrage est une vrai galère.

Pouvez-vous m'aider ? Je n'ai pas de CD de réinstallation. Bien qu'il marche très bien sur internet, il n'y a aucune ligne de connexion qui s'affiche dans Panneau de configuration > Connexions réseau et accès à distance (la liste est vide: est-ce normal ?)

Merci pour votre aide !
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu fais Démarrer, Exécuter, là tu tapes msconfig, ok, quand tu es sur cette page tu vas dans démarrage, l'onglet de doite et tu désactives tout. Tu relances la machine.
2
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir en effet si a l'origine c'etait un serveur,il lui faut le temps de lancer toutes les appli qu'ils a en memoire.

D'autant plus qu'il doit chercher à se connecter à diverses ressources (le réseau poir lequel il etait fait ei qui n'existe plus) donc c'est un peu logique qu'il mette du temps.

Si tu n'a aucun Cd mieux vaut ne rien toucher.
0
valerie je t`aime mon amour

val_63_14@hotmail.com
-2