Enregistreur de frappe ...?!

Résolu
patrice77 Messages postés 57 Statut Membre -  
sniper94 Messages postés 507 Statut Membre -
Bonjour,
j ai ma protection qui m à bloqué ce programme :
c:\windows\system32\ctfmon.exe
je viens vers vous pour savoir si c est un virus ou autre trojan qui m enregistre à mon insu mes frappes ?
qu en pensez vous et au pire comment l enlever si besoin
d avance merci à tous et encore bravo pour ce site
cordialement
A voir également:

6 réponses

sniper94 Messages postés 507 Statut Membre 23

Ce n'est pas un virus.
Tout le monde l'a.

Ps : Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.

Le processus ctfmon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Le processus ctfmon est un processus système pouvant être arrêté.
1
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour.

Non ce n'est pas un virus mais un processus windows qui a effectivement rapport a ton clavier ... il n'est pas dangeureux sauf si il a été infecté ... Le supprimer ... je ne te le conseille pas.

Essaie de savoir si ton antivirus l'a bloquer parce qu'il est dangeureux ou si il l'a bolquer parce qu'il essayer de se mettre au démarrage ... dans le second cas ... c'est normal ... rien a craindre dans le second ... Analyse antiviral ... antispy ...

voilou
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bon je resume ctfmon.exe Se mets au démarrage de windows. Il n'est pas dangeureux.
0

Exactement. Pas besoin de se faire de souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrice77 Messages postés 57 Statut Membre

ok compris merci à tous
0

De rien.
0