Problème de connexion disque dur Iomega (MAC)

Fermé
WilliamSheridan - 14 avril 2008 à 17:51
janvier12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 13:15
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Iomega Network Hard Drive 160 Go (Ethernet). Travaillant sous MacOsX, je ne parviens pas à faire que le logiciel Iomega Discovery détecte ledit disque dur. Je pense que le problème vient d'une nécessaire manipulation à faire dans "Préférences systèmes" > "Réseau" > "Ethernet Intégré". Mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose. Par ailleurs, j'ai utilisé la première fois ce disque dur sur mon PC. J'aimerais donc réussir à le faire fonctionner sur mon Mac.

Merci d'avance pour toute aide !

WS
A voir également:

6 réponses

pour chez mac il fo le connecter le disque dur puis lancer le cd installation mac os x il faut juste le formatage de ce disque pour quapres mac os x reconnetra puis tu sors
12
William Sheridan
5 janv. 2009 à 10:21
Je suis donc forcé d'effacer toutes les données présentes sur le disque dur externe ? Si c'est le cas, je préfère ne rien faire, j'ai trop de données auxquelles je tiens dessus.
0
J'ai le meme probleme et je comprend que vous ne vouliez pas reformater votre disque, c'est assez embêtant.
0
je viens d'acheter le disque dur j'ai un mac en fait tout est expliqué sur la notice il faut le "formater" en mac c'est pas compliqué il faut aller ds application puis clic ds utilitaire puis utilitaire de disque et après suis les instrutions je me souviens plus mais si égarer ta notice sur internet elle doi y être voilà
10
William Sheridan
5 janv. 2009 à 10:14
En l'occurrence, le disque dur n'est même pas reconnu par l'utilitaire de disque lorsque je le connecte... c'est bien ça le problème.
10
Pourtant moi il le reconnaît comme même...
0
non
7
William Sheridan
5 janv. 2009 à 10:38
Je peux donc les conserver ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la démarche à effectuer avec plus de précision svp ? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello

Je pense avoir la solution au problème. Cependant mon disque dur était parfois visible, mais aucun fichier n'était present, avec 90 % de place utilisée.

Il faut télécharger Data Rescue II 1.2 (http://www.clubic.com/telecharger-fiche75418-data-rescue-ii.html).
Puis lancer un throughout scan en choissisant le disque dur externe (choisir le disque dur externe principal, non le disque dur sous-ordonné). Cela peut duré quelque heures.

A la fin du scan, tout mes fichiers se sont affichés.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un parmis les nombreux a être confronter à ce problème...
0
janvier12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 13:15
J'ai eu le meme probleme : utilisation de mon DD externe iomega sur McBook Pro sans probleme jusqu'a ce que j'utilise le DD sur PC. D'ailleurs le PC me demandait toujours un mot de passe pour acceder au contenu du disque, ce qui n'etait pas le cas sur Mac. j'ai donc defini un mot de passe. A partir de ce moment-la l'icone du DD externe n'apparaissait plus quand je le connectais via le port USB sur Mac. Seule l'icone Password s'affichait. Ce n'est qu'apres avoir clique sur celle-ci et saisi le mot de passe que l'icone du DD est reapparue et je peux utiliser le DD sans aucun probleme sur Mac a condition de passer par l'etape password au prealable.
0