Comment installer mon wifi aidez moi merci

Fermé
lulu - 14 avril 2008 à 15:57
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 14 avril 2008 à 17:10
Bonjour,
jai besoin d'aide jai reussi a installer ma connection wifi sur mon pc portable jai acheter un clé wifi pour mettre sur mon pc bureau commen dois je faire je men sort plus aidez moi merci ps:c'est sur xp et le routeur et de chez numericable clé acheter a part
A voir également:

5 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
14 avril 2008 à 16:11
Salut
voici la manip:
Bon la clé est en place ,donc reconnue.
La wifi est activée sur ton portable et dans la barre des tâches apparaît un petit moniteur duquel s'échappe des ondes.Quand tu as cette icône,un clic droit dessus puis clic gauche sur "afficher les réseaux dispo."Tu sélectionnes ensuite un réseau,en principe le + puissant il est en 1er et c'est le tien,il est désigné par son nom (SSID)puis clic sur le bouton connexion et entre la clé Wep.
Ne pas oublier de paramétrer IE.(sur le portable) Outils,Options internet et onglet connexion et cocher "na jamais établir de connexion"bizarre mais c'est comme ça !Enfin pas bizarre,car là tu vas te servir des ondes radio(wifi)pour te connecter et ça évite à ta machine de chercher un modem,qu'elle ne trouvera pas et qui te rendra la connexion impossible !
0
ok alors dabord merci de mavoir repondu si je comprend bien pour avoir le wifi sur mon pc de bureau je dois le regler depuis mon pc portable est ce que c bien ca dsl de tembeter mais je ny connai rien jai galerer pour linstalller sur le pc portable et la meme misere pour le pc bureau jatten ta reponse et merci encore
0
crevette1959 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 16:18
bonjour,

Vous avez acheté quoi pour le pc fixe? une clé USB? une carte PCI? avez vous une carte réseau installée sur le pc fixe? avez vous installé le driver de votre wifi? est ce que votre routeur est protégé par un cryptage wep? vous met il un message d'erreur?

Si votre wifi fonctionne avec le portable, ca ne doit pas être bien grave à solutionner mais il faudrait plus de renseignements.
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
14 avril 2008 à 16:20
il a acheté un dongle,pour mettre sur le fixe.
0
alors je texplique jai acheter une clé wifi jai une carte reseau normal et je c pas commen configurer le pa connexion wifi sur le pc bureau la je suis en ethernet
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
14 avril 2008 à 16:19
oui quand la wifi est activée sur ton portable tu fais la manip sur ton fixe comme je t'ai indiqué,mais pour ça il faut bien que ta clé soit installée et que dans la barre des taches tu vois la petite icône;
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
14 avril 2008 à 16:22
au fait ton PC bureau il se connecte comment?Modem ou box?
0
ben en faite la il et branché en ethernet sur un modem de chez numericable moi jai acheter une clé wifi pour pouvoir le mette dans la chambre a mon fils mais jarrive pas en faiite je texplique depuis le début jai pris un modem wifi chez numericable jai installer le wifi sur mon pc portable tant bien que mal mais c fait et maintenan je voudrai mettre la connexion sur le pc de bureau pour ca jai acheter une clé wifi avec un cd dinstallation c bon il me la installer il detecte les réseau mais ne se connecte pas et en faite je voi que ladresse ip et vide je sais pas commen faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
14 avril 2008 à 17:10
normal qu'il ne se connecte pas,il n'a pas d'adresse IP ! Faut en créer une en manuel et pour ça faut aller dans les propriétés de la clé.
Va voir à cette adresse,tu devrais t'en sortir : http:/sohobis.googlepages.com/problèmewifidiagnostic
0