Arnaque carte grise

Fermé
Nad - 14 avril 2008 à 15:09
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 14 avril 2008 à 15:40
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai beaucoup de mal à trouver des conseils en ce qui concerne ma situation.
En septembre 2007, j'ai acheté une 206 Hdi 5 places( il y a bien la banquette arrière et les ceintures). Cependant, elle est en 2places sur la carte grise.Le propriétaire m'a dit que c'était parce qu'elle avait appartenue à une agence de voyages. ¨Naïvement, je ne me suis pas méfiée. Le propriétaire m'a fait croire qu'il avait la demande d'un papier pour la remettre en 5 places. J'ai appri plus tard qu'il s'agit de l'attestation de conformité. les mois passent et je n'ai toujours pas ce papier. Le propriétaire trouve toujours des excuses lorsque je l'appelle.
Impatiente, je suis allée à la sous-préfecture pour faire la carte grise en 2 places en attendant d'avoir ce papier et pour pouvoir enfin utiliser ma voiture...C'est là que j'ai appri que le vendeur n'avait jamais fait la carte grise à son nom (lors de la vente il m'a expliqué que le nom qui était sur la carte grise était celui de son beau-frère); et que par conséquent il n'avait pas le droit de me la vendre.
Estimant avoir été assez patiente, je souhaite l'attaquer en justice. On m'a conseillé de porter plainte auprès du procureur. Mais je ne connais pas les termes juridiques : quel motif dois-je évoquer? Escroquerie? Usurpation d'identité? ...
Une autre personne m'a conseillé de réclamer la nullité de la vente mais n'estc-ce pas trop tard?
Pensez-vous que je dois prendre un avocat?
J'ai payé en liquide, cela peut-il poser problème? (j'ai conservé les papiers de la banque et l'annonce où le prix est indiqué).
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment perdue.

Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
14 avril 2008 à 15:19
Bonjour,

il faut porter plainte,

ton courrier est un brillant condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on achète un véhicule.

Bon courage
0
Je sais mais malheureusement je ne vois pas le mal partout!
La prochaine fois j'achetrais à un professionnel quite à payer plus cher!
Mais je dois déposer plainte auprès du procureur?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
14 avril 2008 à 15:27
OUI !!!!
0
Désolée mais je n'y connaîs rien :p
Merci beaucoup:)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 15:40
Bonjour,

Ici, c'est le forum CommentCaMarche High Tech. Donc rien à voir :)

Tu auras des réponses plus précises en postant ce type de question dans le forum http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0