Porbleme wi fi club internet box

moipoi -  
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai intaller une cle wi fi sur mon portable il detecte la box le signal et bon mais le probleme c'est que sa arrette pas de se deconecter reconnetcer etcccc donc j'arrive pas a naviguer sur internet . ma cle et une trendnet 2.0 54mbps 802.11g merci par avance

suis sous window service pact 2
A voir également:

2 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

oui est ce qu'il y a plusieurs pc connecté sur cette wifi? quel logiciel utilises tu pour te connecter? le logiciel de ta clé wifi ou celui de windows? as tu trouvé l'option dans le logiciel de ta clé wifi te permettant d'utiliser que le logiciel de connexion wifi de windows?
0
moipoi

il y a un seul ordinateur connecter j'utilise window mais e essaye aussi avec celui de la cle et c'est le meme probleme

non j'ai pas trouver ds ma cle option utiliser que window mais je sais que le wi fi marche car mon fils a la utiliser avec sa psp et sa marcher on arriver a ce connecter a internet
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

ok peux tu essayer une adresse ip statique pour voir:

il faut aller dans menu demarrer, puis connexion, puis tu fais un clic droit sur l'icone de ta connexion wifi.

1 - tu choisis propriétés
2 - tu fais défiler jusqu'à paramètres internet TCP/IP
3 - une fois que "paramètres TCP/IP est en surbrillance, cliques sur "propriétés" au dessous
4 - cliques sur entrer l'adresse suivante, et entres les reglages suivants :

IP : 192.168.1.5
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS Primaire : 194.117.200.11
DNS Secondaire : 194.117.200.16

ensuite clique sur OK, fermes cette fenêtre, testes ta nouvelle connexion et reviens nous dire ce que ca donne...
0
moipoi > cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre

merci pour tes renseignement j'ai fait ce que tu ma dit tmais toujour pareil sa se connecte deconnecte je comprend pas croit tu que sa vient de ma cle merci
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146 > moipoi

ok alors juste pour voir, mais franchement c'est pas sur que ca serve à quelque chose car je ne suis pas un expert :

1- fait quitter sur l'icone du logiciel de ta clé qui se trouve en bas à droite
2 -ensuite vas dans "menu demarrer" puis dans "connexion reseau", et là fait un clic droit sur l'icone de ta connexion wifi, ensuite "propriétés", puis configuration reseau sans fil, coche l'option utiliser windows pour me connecter, dans la liste des reseaux vérifies que le nom de ta connexion wifi apparait et qu'il est le seul (sinon supprimes les autres sans supprimer le nom de la connexion qui correspond à ton fournisseur d'accès).

3 -Une fois que tout cela est fait, il te reste qu'à essayer de te connecter à ton reseau wifi par le biais de l'icone wifi de windows en bas à droite...

4- Si tu as toujours ces problèmes, essaies de faire cliques droit sur cette icone, puis réparer.

5- enfin si ca continue à foiré ou bien si tu n'as pas eu de connexion depuis notre manipulation, rallumes le logiciel qui gère ta clé wifi (ce logiciel doit porter le meme nom normalement et tu peux le trouver dans le menu demarrer)

6- il est possible en rallumant ce logiciel que windows te demande si tu veux desactiver le logiciel de wifi de windows pour n'utiliser que celui de ta clé, dans ce cas réponds non je ne veux pas le desactiver.

voit ce que ca donne...

si par hasard, tu n'arrives plus a retrouver une connexion, meme qui aurait des deconnexions sans arret, alors retournes decocher l'option utiliser windows pour me connecter.

Enfin essaies également de faire un test de ta connexion sur ce site et donnes nous le resultats :

https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/

PS: est ce que ca t'arrive d'eteindre parfois ton modem ? il est bon de l'eteindre une dizaine de secondes parfois et de le rallumer
0