Connexion internet grâce au wilfi des voisins
tessi80
-
tessi80 -
tessi80 -
Bonjour,
je ne connâit pas grand chose à internet,
j'ai essayé de me connecter grâce à la wifi de mon ordi portable, j'ai capté des connexions qui n'étaient pas sécurisé, dont une neuf box. je me suis donc connecter dessus, il y avait un message de neuf expliquant que les abonnés à neuf pouvé ce connecter de n'importe où gratuitement. il me demandait ensuite des codes d'accés ; mes parents sont client neuf box, j'ai alors pris tous leurs codes d'accés et j'ai pu me connecter.
je suppose que c'est tout de même du piratage ???
j'habite en immeuble et j'ai demandé à mes voisins personne n'a le neuf box, la personne doit se trouver plus loin.
est ce que cette personne peut avoir accés à des données personnels ? et voit-elle que je suis connecté grâce à sa wifi?
doit-je continuer à me connecter avec les codes de mes parents ? ou est ce que c'est trop risqué ?
je ne connâit pas grand chose à internet,
j'ai essayé de me connecter grâce à la wifi de mon ordi portable, j'ai capté des connexions qui n'étaient pas sécurisé, dont une neuf box. je me suis donc connecter dessus, il y avait un message de neuf expliquant que les abonnés à neuf pouvé ce connecter de n'importe où gratuitement. il me demandait ensuite des codes d'accés ; mes parents sont client neuf box, j'ai alors pris tous leurs codes d'accés et j'ai pu me connecter.
je suppose que c'est tout de même du piratage ???
j'habite en immeuble et j'ai demandé à mes voisins personne n'a le neuf box, la personne doit se trouver plus loin.
est ce que cette personne peut avoir accés à des données personnels ? et voit-elle que je suis connecté grâce à sa wifi?
doit-je continuer à me connecter avec les codes de mes parents ? ou est ce que c'est trop risqué ?
A voir également:
- Connexion internet grâce au wilfi des voisins
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Supprimer compte voisins solitaires - Forum Consommation & Internet
3 réponses
si la connexion n'est pas sécurisée, ce n'est pas du piratage, seulement une reponse à une invitation à te connecter. ne t'inquiète pas, quant au fait que tu utilises le code de tes parents, personnes ne vérifieras, si l'un d'eux est chez toi ou pas.
Le truc, c'est que par défaut le wifi est toujours sécurisé. donc ca doit etre fait exprès mais je vois pas pourquoi.
Sinon ils n'ont pas moyen, comme ca, de voir si tu t'y connectes, sauf si ils disposent d'un logiciel pour le voir, ce qui m'étonnerait puisqu'ils laissent leur connexion ouverte (donc sont pas très doués)...
S'ils se plaignent d'une baisse de leur connexion au neuf, les techniciens leur diront au telephone, comment remettre la sécurité à leur WIFI, tout simplement, mais personne n'ira chercher ou tu habites...c'est trop galère pour si peu, et si le technicien se rendait compte que quelqu'un utilise la wifi avec le code de tes parents, tes parents pourront toujours répondre qu'ils ne savent rien et qu'ils ont du se faire voler leur codes. pas moyen de faire le rapprochement avec toi.... Donc profites en bien attendant qu'ils remettent la sécurité...mais evite de télécharger la journée ce sont peut etre des personnes agées, et ca serait dommage qu'ils ne puissent pas avoir un accès rapide au net quand ils ne dorment pas.
Le truc, c'est que par défaut le wifi est toujours sécurisé. donc ca doit etre fait exprès mais je vois pas pourquoi.
Sinon ils n'ont pas moyen, comme ca, de voir si tu t'y connectes, sauf si ils disposent d'un logiciel pour le voir, ce qui m'étonnerait puisqu'ils laissent leur connexion ouverte (donc sont pas très doués)...
S'ils se plaignent d'une baisse de leur connexion au neuf, les techniciens leur diront au telephone, comment remettre la sécurité à leur WIFI, tout simplement, mais personne n'ira chercher ou tu habites...c'est trop galère pour si peu, et si le technicien se rendait compte que quelqu'un utilise la wifi avec le code de tes parents, tes parents pourront toujours répondre qu'ils ne savent rien et qu'ils ont du se faire voler leur codes. pas moyen de faire le rapprochement avec toi.... Donc profites en bien attendant qu'ils remettent la sécurité...mais evite de télécharger la journée ce sont peut etre des personnes agées, et ca serait dommage qu'ils ne puissent pas avoir un accès rapide au net quand ils ne dorment pas.
Oui oui je crois que je vois ce que c'est, j'ai aussi ça depuis chez moi. Je crois que c'est NEUF qui a lancé ce truc. Le nom du réseau auquel tu te connectes s'appelle NEUF WIFI FON ou quelque chose comme ça?
https://fon.com
https://fon.com
ya pas de souci je ne télécharge jamais, c'est seulement pour des
cours....
> hier j'ai été sur un forum qui parlé de la neuf box comme un
hotpost, si j'ai bien compris toutes les personnes qui ont le neuf box sont
considérées comme point de hotpost, et sils ne sécurisent pas leur
connexion, les personnes qui ont eux aussi la neu> f box peuvent se
connecter de n'importe où et gratuitement. donc je suppose que c'est bien
légale puisque c'est neuf qui a lancer ce concept. je trouve cela pas mal,
les gens paient biensur leur abonnement sauf qu'ils peuvent se connecter
de partout (sauf> que moi c'est grâce à mes parents) .
> une chose par contre qui est remarqué l'égoisme des gens en voyant
leur paroles, toujours si j'ai bien compris, ce système peut marcher
pour tous les gens abooné à neuf donc cela pourra eux aussi leur servir,
ce qui n'ont pas compris à mon avis....
cours....
> hier j'ai été sur un forum qui parlé de la neuf box comme un
hotpost, si j'ai bien compris toutes les personnes qui ont le neuf box sont
considérées comme point de hotpost, et sils ne sécurisent pas leur
connexion, les personnes qui ont eux aussi la neu> f box peuvent se
connecter de n'importe où et gratuitement. donc je suppose que c'est bien
légale puisque c'est neuf qui a lancer ce concept. je trouve cela pas mal,
les gens paient biensur leur abonnement sauf qu'ils peuvent se connecter
de partout (sauf> que moi c'est grâce à mes parents) .
> une chose par contre qui est remarqué l'égoisme des gens en voyant
leur paroles, toujours si j'ai bien compris, ce système peut marcher
pour tous les gens abooné à neuf donc cela pourra eux aussi leur servir,
ce qui n'ont pas compris à mon avis....