Problème de connexion

Fermé
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 14 avril 2008 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 19:37
Bonjour,
voilà je vous explique en théorie c'est à dire sur la page de mon routeur club internet en Débits de synchronisation ATM (Kbps) j'ai 1021 montant et 17016 descendant mais en réalité j'ai 850 montant et 2100 descendant. Cela me semble bizarre je sais que club internet filtre la connexion mais là c'est énorme comme différence. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème svp ?

14 réponses

Bonjour,
Le débit TCP/IP est toujours plus faible que le debit ATM (qui est brut).
Pour le montant c'est correct, pour le descendant c'est sur qu'il ya un problème. Je le verrai plus autour de 11-13Mb/s.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 11:29
salut, ce sont des débits théoriques, tout dépends la longueur et l'état de la ligne ( voir degrouptest.com pour la longueur et l'affaiblissement de la ligne ) , ligne nettoyées ou pas ( voir nettoyage de ligne téléphonique, condensateur ), de ton installation, ethernet, wifi , autre ? éloignement des éléments, éléments perturbateurs si wifi ou cpl ( multiprise, micro-ondes... etc ), etc...
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
14 avril 2008 à 12:03
merci pour ta réponse j'ai suivi le lien que tu m'as donné degrouptest.com j'ai fait le test peux-tu m'aider à interpreter les résultats stp ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 12:06
vas y , je t'en prie, tu dois avoir déjà la longueur de la ligne et son affaiblissement, ç adonnera déjà un 1er apercu...

EDIT: attends tu es chez club internet , donc, internet par cable ?
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
14 avril 2008 à 12:07
1338 mètres pour la longueur de la ligne et son affaiblissement est de 20.07 dB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 12:09
je suis bête, si tu as internet par le cable, je pense pas que dégrouptest sert à quelque chose, puisque dégrouptest donne les info de ta ligne téléphonique...
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
14 avril 2008 à 12:13
comment ça par le cable ? j'ai pas internet par le cable j'ai une ligne téléphonique !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 12:17
ha nan excuse, je confonds avec numéricable ! lol, ok donc, pour la longueur et l'affaiblissement, ça a l'air correct, pas optimal, mais largement correct, va falloir dévelloper les autres points , voir message 2
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
14 avril 2008 à 12:19
^^ et comment je vérifie tout ça j'y connais rien moi
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 12:21
ligne nettoyées ou pas ( voir nettoyage de ligne téléphonique, condensateur ) -> tape "nettoyage de ligne téléphonique" dans google

de ton installation, ethernet, wifi , autre ?

éloignement des éléments, éléments perturbateurs si wifi ou cpl ( multiprise, micro-ondes... etc ), etc... -> décris ton installation !
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
14 avril 2008 à 12:47
alors j'ai vérifié je n'ai pas de condensateur, je suis connecté en wifi et mon modem et à l'étage je dirais une dizaines de mètres de distance entre mon pc et mon modem enfin j'ai un téléphone branché derrière le modem
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 13:26
"je suis connecté en wifi et mon modem et à l'étage je dirais une dizaines de mètres de distance entre mon pc et mon modem" -> ce serait bien d'essayer en ethernet juste pou voir si c'est mieux ou pas... sinon, à part ça, y a pas grand chose à faire, ça viendrait alors de ta ligne...
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
14 avril 2008 à 13:38
à peu de chose près j'ai la même chose en ethernet enfin et si j'appelais club internet tu penses que le problème pourait venir de chez eux ou c'est pas possible ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 13:41
bah, tu peux toujours leur poser la question, il te poserons surement les mêmes questions que moi, au moins tu sauras quoi leur répondre ^^

( en général il essaie toujours de trouver un souci chez toi, avant de chercher chez eux ^^ )

donc, dis leur que le nettoyage de ligne est fait, et dit leur que tu es en ethernet, comme ça... ça éliminera déjà pas mal de choses...
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
14 avril 2008 à 18:23
ok merci. Mais t'es d'accord pour dire que c'est pas normal ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 19:37
bah sur le principe, payer un abonnement 20 méga et en avoir que 2, oui je suis d'accord pour dire que c'est pas normal ^^
0