Ecran hp pavilion F1723 PLUS RIEN

Hi-tex Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hi-tex Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai mon ecran hp pavilion F1723 qui s'allume plus plus rien je l'ai demonter mais je vois rien de griller quelle qu'un pour m'aider merci
A voir également:

12 réponses

Hi-tex Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je t'explique, je dois avoir combien de volt en entrée sur la dalle de l'ecran
2
Utilisateur anonyme

le fusible secteur est bon ??
et question de base : tu as des connaissances en électronique ??
0
Hi-tex Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

le fusible et bon et oui j'ai des connaissance en électronique
0
Utilisateur anonyme

bon alors on peut tenter de trouver qq chose, je dis bien tenter !

Lors de la mise sous tension en placant l'oreille à coté de l'écran fait il "tic-tic-tic" pendant 5 a 10 secondes ??
0

il ne s'allume pas du tout j'ai pas d'alimentation sur la dalle ni sur la led sur le bouton de demarrage
0
Utilisateur anonyme

ok ok mais à la question posée tu réponds quoi ??
0

non il fait pas tic tic tic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon, à côté de l'arrivée secteur et donc du fusible il y a un condensateur de 50 ou 100 µF 400/450V quelle tension y a-t-il dessus ??
0

je fusible et bon tu parle bien du condo marron radial
0
Utilisateur anonyme

surement, si il est dans les valeurs données c'est celui là vu qu'il n'y en a qu'un de ce genre !
0

j'ai regarder au condo marron il est pas soulever
0
Utilisateur anonyme

Je vais être rapide , si tu réponds pas à mes questions je laisse tomber tout de suite...........................
0

no ne laisse pas tombe stp, sur le condo sais marquer 400v mais en tension sur le condo j'ai 224 v
0
Utilisateur anonyme

c'est nettement insuffisant, tu devrais avoir env 300 volts
question subsidiaire : ilm n'y a bien qu'un seul condo de ce type et pas deux en série (sur certains modèles c'est possible !)
1-positionne ton multimètre sur "volts-alternatif" et mesure aux bornes de ce condensateur
2- vérifie les 4 diodes du pont aprés avoir attendu que ce condo se décharge
0

il a bien qu'un seul condode ce type et je suis en train de verifier le pont de diode
0

j'ai 317 V en continu sur le condo et le pont de diode et bon
0

J'ai trouver sais le mosfet qui est defectue et se que il y a un composant qui peux le renplacer
0
Utilisateur anonyme

bin voila le diag est fait, il y a plus qu'a souder une nouveau mosfet en espérant "qu'il ne te saute pas à la tête" car il y a un autre composant HS dans l'alimentation.
Ca vaut pas cher, dans les 4/5 euro
Mais vérifie bien avant toutes les diodes primaire et secondaire ainsi que toutes les capas de filtrage (je sais qu'il y a pas que cela mais c'est le minimum à vérifier avant de remettre sous tension)
0

merci pour sais conseille mais en entrée pour sur l'autre carte je dois avoir combien en volt
0
Utilisateur anonyme

en entrée pour sur l'autre carte je dois avoir combien en volt

Je traduis comment ta pensée ??
0

non pas du tout
0
Utilisateur anonyme

C'est codé ??
0

comment sa codée
0
Utilisateur anonyme

ta réponse 21 à la question 20 me laisse perplexe !
j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire en 19
0