- [MSN] 0x81000303
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Msn plus - Télécharger - Messagerie
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
132 réponses
Le problème est l’erreur 0x81000303 sur MSN Messenger, avec des occurrences similaires de l’erreur 0x81000301.
Les solutions recommandées incluent l’exécution de commandes via Démarrer > Exécuter et l’enregistrement de softpub.dll avec la commande regsvr32 softpub.dll, avec un redémarrage après chaque ligne de commande.
Dans plusieurs cas, le dysfonctionnement provenait d’une indisponibilité du serveur et le service est revenu à la normale par la suite.
Pour certains utilisateurs sous XP, ces manipulations restent sans effet et le problème persiste.
Chaque compte a sa propre vie et utilise ses propres paramètres..
Ce qui signifie que toutes les solutions que tu écartes à tort sous prétexte q'un autre fonctionnerait, sont bel et bien à essayer ..
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
quand j'étais encore connecté sur mon compte, un message est apparue : "fermeture de session, vous êtes déjà connecté ailleurs".
depuis ce message, impossible de me connecter sur msn ou sur ma boite, que ce soit du boulot ou chez moi... comme tous ceux qui ont postés jusqu'a présent ont dit que ca marchait sur un autre ordi et moi pas, me suis dis que les solutions étaient pas pour moi...
est ce que j'ai pas été hacké ? tu en penses quoi ?
j'ai trop les boules :-((
Il s'agit du conflit assez fréquent pouvant se créer entre MSN Messenger et son cousin très proche Windows Messenger...
La solution, dans ce cas, est de désactiver Windows Messenger mais c'est fonction de ton propre choix..
Windows Messenger (situation résultant d'une errance juridique chez Crosofte..) comporte moins de fonctionnalités que MSN Messenger...
Cordialement et @+
m'enfin bon, je v testé tout cela dans la semaine et je reviendrai pour dire ce qu'il en est, i will come back :-))
Lien pour désactiver (seulement) Windows Messenger afin de mettre fin au conflit actuel :
http://www.messageries-instantanees.net/Fr00100.htm
Les manip. indiquées sont totalement réversibles.
Cordialement et @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question'Nous n'avons pas su vous connecter à MSN Messenger en raison lié à votre compte .NET Passport. Cliquez sur OK pour en apprendre plus sur le site wWeb .NET Passport. 0x81000303.'
Quand je clique sur ok il m'envoye à cette adresse : http://login.passport.net/err.srf?MSPPError=$-2147216888$loginhelper$150$.
J'ai tout essayé, tt se ki est di ds ce forum, vraiment rien ne marche.
aidez moi siouplé
Bah si ca peut te rassurer , depuis ce matin aussi je ne peut pas ouvrir mon compte msn , ni acceder a ma boite hotmail , ni rien ...exactement pareil ke toi , meme msg d'erreur ...peut etre que ca viens de net.passport qui bricole 2 ou 3 trucs ...
Le truc bizarre c'est k'avec un autre compte hotmail j'arrive a me connecter ...
en attendant une solution a notre probleme ....merci bcp !
et sa marche
surtout que je peut meme pas regarder mes mails :(
Apparement c était un probleme de leur server ou autres...youpi ca remarche !!!!
bonne chance aux autres et merci !
J'ai l'impression qu'ils ont du mal à digérer le passage à 250Mo ainsi que la diffusion de la MSN 7.0...
Pas assez de tests de développememt et de tests de pré-exploitation ...
Cordialement et @+
OK mais si tu ne dis pas quel est ton problème, on va avoir du mal à y arriver...
Si c'est un jeu de pistes, comme chez les scouts, très peu pour moi..
Cordialement, bonne année 2005 et @+
si tu pouver me venir en aide tu sré tré génialemen génial :)
Ne jamais upgrader vers une version beta un logiciel que l'on utilise quotidiennement.
Une version beta est une version non stabilisée, archi-bourrée de bugs de toute sorte.. Microsoft, comme très souvent, fait faire ses tests de pré-exploitation par ses chers utilisateurs...
Commence par désinstaller la version 7.0 et reviens en 6.2..
Et alors, on essayera toutes les solutions de dépannage classiques de ce très fragile MSN Messenger...
J'ai la version 6.2 de msn et je ne parviens pas à réglé le problème, je suis en train de devenir dingue. Un matin j'ai voulu me connecter et ce n'était plus possible
Le message me dit qu'ils ne peuvent pas procéder à l'ouverture de session parce que le nom n'existe pas ou le mot de passe est incorrect etc...0x81000303
Quand je clique dans la fenêtre sur ok et que j'exécute les instructions, je tourne en rond, j'en reviens toujours au même point.
Et pour tout compliquer, en suivant les instructions relatives aux regsvr32 seulemet je n'avais pas tout bien lu et je crois que j'ai fait une anerie... j'ai taper les trois premiers (softpub, initpki, mssip) mais je n'ai redémarré qu'au troisième. Quand on est stupide on fait rarement les conneries à moitié.
Quelle est la marche suivre ? quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance et dsl pour ce roman.
Que tu aies tapé ces réenregistrements de librairies dans la base à la suite ne posent pas de problèmes majeurs.. Tu allonges seulement le temps de travail éventuel pour te dépanner..
Recommence en respectant la synthaxe (un espace entre regsvr32 et la librarie .dll ) et en redémarrant et en testant entre chaque ligne.
Tiens-moi au courant en relevant entre autres les messages que suscitent ces différentes commandes.
Si ça ne marche pas, on ira voir du côté des sécurisations SSL et du service de cryptologie de windows.
As-tu essayé de passer les commandes de réactivation de .dll que j'ai déjà suggérées dans cette discussion ?
A partir de démarrer- exécuter, lancer l'une après l'autre, les commandes ci-après (mais en ne lançant la suivante que si la précédente n'a pas réglé le problème):
regsvr32 softpub.dll /s
regsvr32 wintrust.dll /s
regsvr32 initpki.dll /s
regsvr32 dssenh.dll /s
regsvr32 rsaenh.dll /s
regsvr32 gpkcsp.dll /s
regsvr32 sccbase.dll /s
regsvr32 slbcsp.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
Tiens-moi au courant.