Un pro de Word par ici ???

rem -  
 guy -
Salut

J'utilise régulièrement le même document Word dont je ne change que certains points selon son destinataire ( tarif, phrases en plus ou en moins, etc....).

Existe t il sous Word une fonction qui me ferait remplir/cocher des cases ( boites de dialogue ) qui une fois validée par un bouton ( par ex Terminer ) me modifierait le document source avec les éléments choisis ??

j'attends impatiemment vos réponses, merci !!!
A voir également:

6 réponses

Philippe

Je suis pas un pro mais....

Utilises la barre Formulaires (Affichage puis barre d'outils), une fois ton document modèle achevé, verrouille le tout et enregistre le doc en modèle. De cette manière, tu pourras utiliser un doc vierge à chaque fois, faire une sauvegarde si besoin et conserver ton doc modèle propre.

Good luck.

Philippe
0
rem

Merci philippe

Je vois ce que tu veux dire mais j'envisageais plutôt une succesion de modules ou boites de dialogue ( un peu comme lors de l'installation d'un programme ) :
- nom , suivant
- tarif, suivant
etc...etc...

Le dernier message m'inviterait à valider, ce qui une fois fait ouvrirait le document WORD mis en forme avec les infos saisies.

Je ne sais pas si cela est possible en fait, ni même si WORD saurait le faire, mais ça m'arrangerait car le document en question étant assez long je souhaiterait éviter de le faire défiler intégralement à chaque fois pour appliquer des modifs personnalisées pour chaque client ça et là.

Mais encore merci de ton aide.
0
Philippe > rem

TAB devrait te permettre d'avancer directement sur les zones modifiable du doc.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.
Et pouquoi pas utiliser les possibilités du publipostage ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
le druide

salut, tout cela avec le mode Visual basic mais ne compte pas sur moi pour les commandes en programmation sion utilise le mode macro tout simplement. A+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut rem.

Intéresse toi à la fonction "Insertion de champs", et plus particulièrement au champ "ask". Cette fonction utilise des signets et en l'associant à un document ".dot" et à une macro (qu'il faut créer pour ouvrir les boîtes de dialogue à l'ouverture du document) tu auras exactement ce que tu souhaites... des boîtes de dialogues s'ouvrant les unes après les autres et qui après validation remplissent les champs souhaités.
Je ne peux pas te décrire la procédure, je m'en suis servie à un moment, mais je ne me souviens plus très exactement. Aide toi de l'aide de Word, j'avais procédé ainsi et avec un peu de persévérence et de tatonnement, on y arrive.
Bon courage.

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
rem

Merci à tous.

C'est parti pour la persévérance, les macros et tout le tin touin !!!

@+

rem
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > rem

Bon courage et tiens nous au courant.

Z'@+...che.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-
Si t'es sous Word 2000, dans l'aide, tapes :
Création d'invites<Entrée>
Dans ma liste qui apparaît tu auras :
Création d'invites demandant aux utilisateurs de saisir des informations que tu choisiras.
Là, tu as toute la procédure pour réaliser ton projet ainsi que l'aide pour la création de la macro d'ouverture.
Voilà.

Z'@+...che.
0
guy

tu tapes ta lettre (le document que tu te sert).tu l'enregistre comme modele(extension)exemple Devis.dot et non doc tu peux modifier certaine zone mais ton modele resteras pour la fois apres.ne fais pas compliquer quand on peu faire simple
0