Internet explorer ne fonctionne plus

Fermé
Bernini - 13 avril 2008 à 20:51
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 27 mai 2008 à 10:25
Bonjour,

J'utilise d'habitude Firefox, mais j'ai besoin d'Internet explorer pour envoyer une lettre avec une application PHP (ne marche pas avec Firefox).
Or, Internet explorer ne fonctionne plus. J'ai eu beau tout faire et même désinstaller et réinstaller, j'ai toujours le message : "Internet explorer ne peut pas afficher cette page web"

Quoique je fasse, au démarrage, l'adresse qui s'affiche est "http://runonce.msn.com/runonce3.aspx". Si je rentre une autre adresse, je n'arrive à rien, et l'adressse qui s'affiche est "http:///" avec toujours le même message.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. A priori, j'ai une protection efficace de mon ordinateur.

Meri d'avance
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 20:53
Il faut tenter de désactiver le pare-feu, puis internet explorer, puis réinstaller la version 7 (la dernière).
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Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90
13 avril 2008 à 20:54
Bonsoir

As-tu vérifier que IE n'est pas en "travailler hors connexion" ??

Dans l'attente
Amicalement
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Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 20:58
Il me semble que c'est précisé, non?
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Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90 > Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 21:01
Où ?

Je suis désolée, je ne le vois pas
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Utilisateur anonyme > Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
13 avril 2008 à 21:09
Je crois que c'est en bas, (Barre d'état), mais je ne suis pas sûr, vu que j'utilise IE en cas de force majeure...
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Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90 > Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 21:11
Non, on ne le voit que si on va sur fichier ......
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Utilisateur anonyme > Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
13 avril 2008 à 21:23
Oui, maintenant, je m'en rappel.Merci
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Merci à vous. Non, Internet explorer n'est pas en mode hors connection.

Et lorsque j'ai réinstallé Internet Explorer, j'ai désactivé le pare-feu (et même tout l'anti-virus, j'ai Kaspersky), j'ai désinstallé puis réinstallé IE, et c'est toujours pareil.

Ce problème dure depuis longtemps, mais j'envoyais ma lettre d'un autre ordinateur hors service aujourd'hui. J'ai eu beau rechercher partout, je n'arrive pas à trouver la solution...
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J'ai l'impression que votre conversation n'a pas grand chose à voir avec mon problème. Merci à ceux qui auraient une idée pour le résoudre.
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Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90
13 avril 2008 à 21:56
As-tu vérifier l'option d'internet ?
il y a des bloqueur de fenêtre .....

C'est quoi le lien où tu veux aller ?
Je suis sur IE, je vais tester, voir si cela vient de chez toioù du site
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je suis allé voir dans les options.

Et c'est impossible d'aller sur n'importe quel site. C'est bien IE qui ne fonctionne pas, Firefox marchant bien au contraire.
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Amicalement6440 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 90
13 avril 2008 à 22:34
C'est quoi le site ?
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Tous les sites. Ou plutôt aucun. Rien ne marche, quelque soit le site.
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Bonjour
J'avais exactement le même problème que toi , impossible de naviguer sur le net avec IE par contre ça marchait avec Firefox.
J'ai résolu le problème , c'était mon anti virus qui avait bloqué IE, j'utilise Bit Defender, mais apparement toi tu as essayé avec l'antivirus desactive? alors là je ne vois pas ce que ca peut etre
Michel
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Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 13:10
Peut-être est-ce un virus. Vous avez tenté une analyse?
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Rebonjour,

Oui, j'ai essayé avec l'anti-virus désactivé, et j'ai scanné le disque.

Quelqu'un d'autre a-t-il une idée ?

Merci d'avance
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Bonsoir,

Personne n'a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
20 avril 2008 à 22:19
Salut Bernini,

En cliquant sur le lien qui suit :http://runonce.msn.com/runonce3.aspx et que tu communiques dans ton 1er message, tu ne dis pas si tu as cliqué sur l'onglet "Sélectionner vos paramètres" (en bas à gauche) et ce qui se passe ensuite.

En principe c'est la marche à suivre.

Cordialement
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Le problème est que si cette adresse microsoft s'affiche, la page reste vide et ne se connecte pas sur Internet...
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
21 avril 2008 à 09:33
Salut,

Je te conseille de faire ce qui suit :

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement


Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

HijackThis est un logiciel qui permet de voir la plupart des infections même celles qui ne sont pas détectées par la majorité des anti-virus et aussi de voir si des pages Internet sont détournées.

@+
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Merci. Je vais regarder cela lorsque j'aurai un peu de temps au calme.

Je viens de m'apercevoir d'autre chose : j'avais déjà désinstallé IE puis je l'avais réinstallé. Hier, j'ai à nouveau désinstallé IE pour voir. Et je m'aperçois que bien que je l'ai désinstallé via le panneau de configuration (la désinstallation a semblé fonctionné), il est toujours là en icone, on peut toujours l'ouvrir (même s'il ne marche pas mieux qu'avant) et on ne le voit plus dans la liste des applications du panneau de configuration ou la liste des programmes...

Ca prouve qu'il y a vraiment un problème, mais lequel ??
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Bonjour
j'ai exactement le même problème : Firefox fonctionne mais plus Explorer, alors qu'il fonctionnait il n'y a pas si longtemps.
j'ai suivi le conseil de hubertaaz et voila le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:27:14, on 27/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 172.17.0.1:3128
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KeNotify] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Desktop SMS] C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
0
Bonjour David,

J'ai pu résoudre le problème, et c'est en fait très simple :

dans Option

Outil Internet

Connexions

Paramètres réseau

Décocher : "utiliser un serveur Proxy"

Cette option était cochée, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, depuis que je l'ai décoché, cela fonctionne.

Cordialement
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
27 mai 2008 à 10:25
Bonjour à vous deux,

Effectivement la solution de Bernini devrait fonctionner d'autant que dans le rapport HijackThis on trouve ceci :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 172.17.0.1:3128

Cependant david, le rapport HijakThis souligne certaines lacunes :
Tu n'as pas d'antivirus actif, il semble que ton Pare-feu ne soit pas activé non plus donc il est très dangereux de surfer dans ces conditions

D'autant que tes versions "Java" et Adobe (Acrobat) Reader ne sont pas les dernières et contiennent des failles de sécurité.

Pour mettre à jour Java : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp : quand cette version sera installée, supprime l'ancienne version par Ajout/Suppression de Programmes.

Pour mettre à jour Acrobat Reader : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 27 acrobat reader

Il existe de très bon antivirus gratuits : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels#les antivirus

A lire absolument concernant la sécurité : https://sebsauvage.net/safehex.html

Cordialement
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