Question con CPU !

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour

J'est vue le screen CPU-Z d'un athlon 64 x2 4400+ee comme le mien et je voudrais savoir pourquoi j'est 2 différences dans les case stepping et révision!

Mon screen: http://img378.imageshack.us/img378/8897/monscreente6.jpg

Son screen: https://imageshack.com/

Donc moi dans "stepping" j'est 1 et lui 2, et dans révision j'est BH-G1 et lui BH-G2
De plus je ne comprend pas car moi j'est un V-core plus élevé que lui et dés que j'augmente le fsb (200 d'origine) mon ordi ne boot pas! il redémarre mais l'écran reste noir!
la je suis a 205 mais au dessu de 209 sa plante... je n'est touché a aucun autre paramètre, je monte juste le fsb

Merci d'éclercire ma lantere!
A voir également:

6 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Et bien, c'est tout simplement que ton processeur est sorti avant le sien !

Ensuite, pour l'overclocking, il faut prendre en compte la mémoire et le chipset de la carte-mère elle-même.

Il m'est déjà arrivé qu'on me demande d'overclocker un processeur et même si je l'avais déjà fait sur le même modèle, selon la carte-mère, ça pouvait planter et notamment refuser de booter.
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

ba la carte mère est une Asus M2R32-mvp chipset 580x , et ma mémoire de la patriot ddr2 6400 cas4
Je trouve quand meme bizard de ne meme pas pouvoir monter le fsb de 10!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Eh bien il faut aussi prendre en compte le ratio et le voltage, souvent, en montant seulement le FSB, ça bloque
0

moué bon je suis a 2.8 GHz (2.3GHz standard) et je peut pas aller bien plus haut sans avoir des beug...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Augmente ton Vcore ? Enlève l'éventuel dual channel de ta ram..
0

en effet chui en dual channel! mais bon mon chipset est brulant je vais m'arrêter la
0