Comment graver
Résolu
nisho
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
Dispo Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dispo Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
c'est la première fois que je vais graver un dvd. je voudrai savoir quelles sont les etapes pour graver un dvd; je voudrai graver mes video personnel. j'ai un pc portable windows vista avec roxio. et j'ai acheté des dvd-R.
comment je peu graver le dvd?
c'est la première fois que je vais graver un dvd. je voudrai savoir quelles sont les etapes pour graver un dvd; je voudrai graver mes video personnel. j'ai un pc portable windows vista avec roxio. et j'ai acheté des dvd-R.
comment je peu graver le dvd?
A voir également:
- Comment graver
- Nero graver - Télécharger - Gravure
- Comment faire un u accent grave - Forum Clavier
- Comment graver un cd sans ordinateur ✓ - Forum Gravure
- Accent grave sur le u clavier lenovo ✓ - Forum Windows Vista
- Graver un cd audio avec vlc ✓ - Forum Gravure
17 réponses
Bonjourn nisho,
Avant de procéder à l'étape de la gravure, il faut se demander ce que l'on grave et où est-ce que l'on va vouloir regarder le DVD gravé.
La question des formats vidéos :
Tu as plusieurs types de "format vidéo" comme les fichiers vidéo genre DivX ou XviD. Ce sont des fichiers compressés.
Tu as le format DVD-Vidéo qui correspond aux DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues.
Pour connaitre les codecs de tes vidéo personnels, tu peux employé un des ces petits utilitaires GSpot ou MediaInfo.
Lire ceci : audio-video-determiner-les-codecs-necessaires.
Ces utilitaires ne fournissent que des renseignements.
La question du lecteur :
Sur un ordinateur, il est possible de quasiment tout visionner même les formats les plus récents si le matériel le permet.
Sur une platine de salon, deux cas sont possibles. Soit la platine est compatible DivX, et dans ce cas les possibilités sont assez larges, soit la platine de salon ne l'est pas et alors seul le format DVD-Vidéo ou VCD/SVCD (Vidéo sur CD) peut être lu.
Je ne parle pas des derniers formats comme le Blu-Ray qui nécessite un lecteur spécial.
La gravure (je ne connais pas le logiciel Roxio) mais les méthodes ne changent pas énormément d'un logiciel à l'autre :
Pour les fichiers vidéos genre DivX, il faut graver en mode de données.
Pour les fichiers vidéo DVD-Vidéo, il faut graver en mode DVD-Vidéo.
En général, les logiciels sont assez simples d'usage, il faut insérer le disque dans le graveur, ajouter le fichier vidéo dans le logiciel et se laisser guider jusqu'au lancement de la gravure.
Parfois, si le lecteur ne prend pas en charge le format de la vidéo, il est nécessaire de la convertir afin de la rendre compatible. Pour faire ceci il existe des logiciels gratuits et payants.
Je conseille toujours de graver sur disque CD/DVD RW réinscriptibles au début, pour voir si le résultat convient.
Enfin, il ne faut pas graver trop rapidement mais si le support disque et le graveur le permettent.
Cordialement
Avant de procéder à l'étape de la gravure, il faut se demander ce que l'on grave et où est-ce que l'on va vouloir regarder le DVD gravé.
La question des formats vidéos :
Tu as plusieurs types de "format vidéo" comme les fichiers vidéo genre DivX ou XviD. Ce sont des fichiers compressés.
Tu as le format DVD-Vidéo qui correspond aux DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues.
Pour connaitre les codecs de tes vidéo personnels, tu peux employé un des ces petits utilitaires GSpot ou MediaInfo.
Lire ceci : audio-video-determiner-les-codecs-necessaires.
Ces utilitaires ne fournissent que des renseignements.
La question du lecteur :
Sur un ordinateur, il est possible de quasiment tout visionner même les formats les plus récents si le matériel le permet.
Sur une platine de salon, deux cas sont possibles. Soit la platine est compatible DivX, et dans ce cas les possibilités sont assez larges, soit la platine de salon ne l'est pas et alors seul le format DVD-Vidéo ou VCD/SVCD (Vidéo sur CD) peut être lu.
Je ne parle pas des derniers formats comme le Blu-Ray qui nécessite un lecteur spécial.
La gravure (je ne connais pas le logiciel Roxio) mais les méthodes ne changent pas énormément d'un logiciel à l'autre :
Pour les fichiers vidéos genre DivX, il faut graver en mode de données.
Pour les fichiers vidéo DVD-Vidéo, il faut graver en mode DVD-Vidéo.
En général, les logiciels sont assez simples d'usage, il faut insérer le disque dans le graveur, ajouter le fichier vidéo dans le logiciel et se laisser guider jusqu'au lancement de la gravure.
Parfois, si le lecteur ne prend pas en charge le format de la vidéo, il est nécessaire de la convertir afin de la rendre compatible. Pour faire ceci il existe des logiciels gratuits et payants.
Je conseille toujours de graver sur disque CD/DVD RW réinscriptibles au début, pour voir si le résultat convient.
Enfin, il ne faut pas graver trop rapidement mais si le support disque et le graveur le permettent.
Cordialement
merci zigourat ca m'a beaucoup aidé pour comprendre le system graveur dvd. tu peux me dire ou je peu télécharger le logiciel gratuit pour convertir le dvd.
merci
merci
De quel DVD parles-tu ? Tu parlais de vidéo personnelle, et j'ai pensé à des vidéo importées d'un camescope par exemple.
Ou plutôt de quel format vers quel format veux-tu convertir ?
Car dans les logiciels gratuits, chacun fait en général une chose.
Quels noms de logiciels (liste non exhaustive):
DVD-Vidéo vers DVD-Vidéo : DVD Shrink, et pour le rip (copie) DVDFAb HD Decrypter
DVD vers "AVI" : RI4M, M4NG, Fairuse, Neodivx, Dr DivX
"AVI vers DVD-Vidéo : DVDFlick, Sothink Movie DVD Maker
Logiciels de conversion de format classiques : SUPER, MediaCoder
A+
Ou plutôt de quel format vers quel format veux-tu convertir ?
Car dans les logiciels gratuits, chacun fait en général une chose.
Quels noms de logiciels (liste non exhaustive):
DVD-Vidéo vers DVD-Vidéo : DVD Shrink, et pour le rip (copie) DVDFAb HD Decrypter
DVD vers "AVI" : RI4M, M4NG, Fairuse, Neodivx, Dr DivX
"AVI vers DVD-Vidéo : DVDFlick, Sothink Movie DVD Maker
Logiciels de conversion de format classiques : SUPER, MediaCoder
A+
j'ai des vidéo importe de camescop mais aussi de cam de pc. alors je voudrai convertir le format MV0001.wmv
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai ajouté une liste de plusieurs logiciels à mon message précédant car je vais bientôt aller me coucher.
Pour ton format WMV, je pense que SUPER ou MediaCoder par exemple feront l'affaire.
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Sur ce site tu trouves plusieurs tutos très court pour MediaCoder :
- http://libresofts.tuxfamily.org/category/tutoriels/mediacoder-tutoriels
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html <==ICI
Ce qui est important c'est le Conteneur (Contenair pour SUPER), le format (codec pour SUPER) et le codec audio, en général on choisis du MP3.
Si cela ne va pas, laisse un message et j'essaierais de regarder demain.
Bonne nuit.
A+
Pour ton format WMV, je pense que SUPER ou MediaCoder par exemple feront l'affaire.
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Sur ce site tu trouves plusieurs tutos très court pour MediaCoder :
- http://libresofts.tuxfamily.org/category/tutoriels/mediacoder-tutoriels
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html <==ICI
Ce qui est important c'est le Conteneur (Contenair pour SUPER), le format (codec pour SUPER) et le codec audio, en général on choisis du MP3.
Si cela ne va pas, laisse un message et j'essaierais de regarder demain.
Bonne nuit.
A+
voila j'ai fais avec mediacoder tout c bien passé mais les video converti en AVI ont le son mais pas d'image. quelle est l'erreur? pourkoi il a pas transferé l'image
Si tu as l'image mais sans doute pas le codec vidéo présent sur ton ordinateur.
Première possibilité, tu télécharges un lecteur multimédia qui intègre déjà les codecs comme VLC par exemple.
Autre solution pour visionner ton film :
1- tu télécharges un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package ou un autre.
2- tu ne télécharges que le codec en question, ici : https://www.xvid.com/
A+
Première possibilité, tu télécharges un lecteur multimédia qui intègre déjà les codecs comme VLC par exemple.
Autre solution pour visionner ton film :
1- tu télécharges un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package ou un autre.
2- tu ne télécharges que le codec en question, ici : https://www.xvid.com/
A+
kool j'ai les ideo en format avi mais maitenant je sais pas kel option choisir pour graver le dvd-R ; il y a trois options
Graver un vidéo dvd donné
graver les fishier sur un dique
graver un dvd video
le kel choisir?
Graver un vidéo dvd donné
graver les fishier sur un dique
graver un dvd video
le kel choisir?
Pour un fichier comme celui-la, tu graves en disque de données.
Si sa traille n'excède pas 700 Mo, tu peux même le mettre sur un CD.
Si le fichier est supérieur à 2 Go il faut le graver en UDF : pourquoi ?
Le truc, c'est que tu as acheté uniquement des DVD-R, et donc si tu graves le fichier tel quel, il va te rester beaucoup d'espace libre sur ton DVD.
Pour éviter de gâcher cette espace, il faut graver en multisession. Ceci permet d'ajouter des fichiers à la suite sur un disque non réinscriptible. Mais l'inconvénient, c'est que le disque ne sera pas finaliser et donc seul la dernière gravure sera accessible sur un autre lecteur.
Sur ton logiciel, soit tu as une case multisession à cocher ou décocher, soit c'est une case finaliser ou clôturer à cocher ou décocher. il me semble avoir lu quelque part que c'était lune case finaliser, mais c'est à vérifier.
Je ne suis pas partisan de la gravure en multisession, je préfère toujours finaliser mes disques et j'utilise des disques CD/DVD RW réinscriptibles tant que je n'ai pas suffisamment de fichiers à graver.
Voila je t'ai tout dit ou presque je crois, maintenant tu fais comme tu veux.
Bonne gravure et bon film.
A+
Si sa traille n'excède pas 700 Mo, tu peux même le mettre sur un CD.
Si le fichier est supérieur à 2 Go il faut le graver en UDF : pourquoi ?
Le truc, c'est que tu as acheté uniquement des DVD-R, et donc si tu graves le fichier tel quel, il va te rester beaucoup d'espace libre sur ton DVD.
Pour éviter de gâcher cette espace, il faut graver en multisession. Ceci permet d'ajouter des fichiers à la suite sur un disque non réinscriptible. Mais l'inconvénient, c'est que le disque ne sera pas finaliser et donc seul la dernière gravure sera accessible sur un autre lecteur.
Sur ton logiciel, soit tu as une case multisession à cocher ou décocher, soit c'est une case finaliser ou clôturer à cocher ou décocher. il me semble avoir lu quelque part que c'était lune case finaliser, mais c'est à vérifier.
Je ne suis pas partisan de la gravure en multisession, je préfère toujours finaliser mes disques et j'utilise des disques CD/DVD RW réinscriptibles tant que je n'ai pas suffisamment de fichiers à graver.
Voila je t'ai tout dit ou presque je crois, maintenant tu fais comme tu veux.
Bonne gravure et bon film.
A+
c bon j'ai reussi a graver sur le dvd. merci beacoup pour ton aide
je voudrai aussi savoir pour pour les vidéo de format 3gp comment il faut graver sur le dvd. j'ai essayé e graver avec le ITUNES d'appele mais ce dernier n'accepete pas mon dvd le rejet et di de mettre un dvd vierge. alors ke j'avais mi un dvd vierge
je voudrai aussi savoir pour pour les vidéo de format 3gp comment il faut graver sur le dvd. j'ai essayé e graver avec le ITUNES d'appele mais ce dernier n'accepete pas mon dvd le rejet et di de mettre un dvd vierge. alors ke j'avais mi un dvd vierge
En principe les fichiers vidéos au format 3GP sont faits pour être mis sur téléphone portable, si je ne trompe pas.
Je ne connais pas iTunes, je ne sais pas, par conséquent, comment cela fonctionne. Je ne peux pas t'aider pour ça.
Mais, à mon avis tu peux très bien graver tes vidéos 3GP sur un disque, en mode de données.
La gravure en mode de données te permet de graver un peu tout et n'importe quoi : documents bureautiques (Word, Excel, autre), des fichiers vidéo, de la musique au format MP3 par exemple, des petits programmes ou logiciels, des photos ou des images, etc...
A +
Je ne connais pas iTunes, je ne sais pas, par conséquent, comment cela fonctionne. Je ne peux pas t'aider pour ça.
Mais, à mon avis tu peux très bien graver tes vidéos 3GP sur un disque, en mode de données.
La gravure en mode de données te permet de graver un peu tout et n'importe quoi : documents bureautiques (Word, Excel, autre), des fichiers vidéo, de la musique au format MP3 par exemple, des petits programmes ou logiciels, des photos ou des images, etc...
A +
Bonjour à tous,
j'ai gravé sur un DVD-RW, donc réinscriptible, plusieurs dossiers, disons A,B,C... par exemple ; je voudrais compléter le dossier A par quelques fichiers, je ne vois pas comment faire ! Quelqu'un peut il me dépanner, merci d'avance.
j'ai gravé sur un DVD-RW, donc réinscriptible, plusieurs dossiers, disons A,B,C... par exemple ; je voudrais compléter le dossier A par quelques fichiers, je ne vois pas comment faire ! Quelqu'un peut il me dépanner, merci d'avance.