Probleme de transfert entre deux iMac

Fermé
Papou - 13 avril 2008 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 21:18
Bonjour,
Je viens d'acquertr un iMac géré par Mac OSX 5.2. Je veux transférer logiciels, dossiers , fichiers contenus dans mon ancien iMac géré par MacOSX 4.11. J'utilise à cet effet un cable FireWire. Le transfert s'opère normalement mais le nouvel ordinateur refuse d'ouvrir les logiciels transférés, message d'erreur "Impossible d'ouvrir l'application avec cette version de MacOSX". (par exemple iTunes, IPhoto, Carnet d'adresse) . Par contre pour les logiciels non installés sur le nouvel IMac, l'ouverture après transfert ne pose pas problème( par exemple AppleWorks, MacDraft). Y a t il une solution.? Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 10:36
Bonjour,

Vous faites une confusion entre les applications et ce que vous montre ces applications. (ce que vous appelez le "contenu").
Il n'y a pas un iPhoto "plein" et un iPhoto "vide", ni un Carnet d'adresse "plein" et un autre "vide", etc...
iPhoto ou Carnet d'adresse, ne sont que des applications qui mettent en page , pour vous les présenter , des photos ou des adresses contenus dans une base de données ou dans une bibliothèque. Données situées ailleurs que dans l'application.
Il faut ré-installer les dernières versions de vos applications, iPhoto, Carnet d'adresse, Mail etc... ces applications seront à même de ré-utiliser les anciennes adresses, anciennes photo si vous avez déplacé les données correspondantes comme je l'indiquais dans mon lien. Normalement, au premier lancement du nouveau Mac, celui-ci a dù vous demander si vous souhaitez importer les données à partir d'un ancien Mac, les 2 étant reliés. C'est peut-être encore faisable, si vous n'avez pas détruit les anciennes données.
Mais de toutes façons, si vous procédez comme je l'indique dans mon lien, vous y parviendrez.
Le tout est de ré-installer les bonnes applications sur le nouveau Mac.
Les applications comme iPhoto , qui fait partie de la suite iLife, peuvent être ré-installées à partir d'un CD "restauration de logiciels"; les autres applications dites de "base" peuvent être installées à l'aide d'un utilitaire tel que Pacifist, mais dans votre cas, je pense que le plus simple pour vous et de tout ré-installer en utilisant l'option "Archiver et Installer" pour conserver vos fichiers et préférences.
Voir :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301270-fr
1
Remerci pour conseils. Bien compris la ditinction entre Application et Fichiers(base de donnée ou biblio). J'ai découvert trop tard le processus très simple qu'il fallait utiliser : Assistant migration. Mais trop tard. De mauvaises manips de transfert continuent à me bloquer : Mail, Carnet d'adresses, Aide mémoire refusent de s'ouvrir avec message; "Impossible d'ouvrir l'application avec cette version de Mac OSX". J'ai pourtantessayé de réinstaller avec les 2 CD . Par contre pour Iphoto j'ai pu transférer tout mon stock. Si vous avez d'autres éclairages, ils seront les bienvenus.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
14 avril 2008 à 23:02
http://services.juniata.edu/cts/wiki/index.php/FireWire_Transfer_for_Mac_to_Mac_or_PC
histoire de compléter notre culture -
donc il y a souci entre deux macs de différent niveau avec le mode cible touche T en firewire ????
à++
0
Merci pour reponse. Voir reponse faite à Sanspseudo. Suis pas très futé en manips de ce type et j'ai l'impression que je passe à coté d'une opération facile et courante, que je suis infoutu de mener à bien ! Remerci si tu peux me débloquer.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 23:12
Bonjour,

Tout cela me semble normal. Pourquoi voulez vous par exemple utiliser des anciennes versions de iPhoto, Carnet d'adresses sous la nouvelle version de Mac OS 10 ???

Pourquoi ne pas simplement ouvrir vos adresses , photos etc... avec les nouvelles versions des applications livrées avec Mac OS 10.5 ??

J'avoue ne pas comprendre l'utilité d'avoir 2 versions différentes de iPhoto, Mail, Carnet d'adresses etc.. sur le nouveau Mac..

Si le souci est d'importer ces photos , adresses, mails..etc... il y a normalement l'assistant de Leopard qui est la pour ça ou alors lisez ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5009365 de emac a imac basculer le bal mails mac#1

A moins que je n'ai rien compris à la question, mais alors vous me le direz, j'en suis sûr :)

Cordialement
0
Merci pour aide. J'ai bien appliqué la marche à suivre par exemple pour "Carnet d'adresses". J'aboutis au même échec avec le message "impossible d'ouvrir Carnet d'adresses avec cette version OSX". C'est pareil avec iPhoto. Mon problème n'est pas de changer de version , mais de transporter le contenu d'un iMac à un autre. J'ai dû faire une fausse manœuvreau au début. J'ai relié les 2 iMac par cable FW et fait apparaitre leDD, et à partir de là, glissé l'"ancien" iPhoto plein( 2000 photos), sur le nouveau vide. Fait le choix de garder le "plein" . le message apparait quand je veux ouvrir.
Merci de m'aider à avancer.
0
Slaughterman
15 avril 2008 à 11:20
Sanspseudo a bien résumé la situation. Importer des applications de ton anciens Mac vers le nouveau est la bonne marche à suivre mais seulement pour les applications tierces. Les applications de bases Apple installées avec Mac OS X ne sont pas à transferer sur ton nouveau Mac car elles y sont déjà (et ce sont sans doute des versions plus récente). Pour importer les photos de ton ancien Mac sur ton nouveau Mac via iPhoto, rien de plus simple. Tu lance iPhoto en appuyant sur la touche ALT, a ce moment la iPhoto va te demander ou se situe la bibliotheque iPhoto que tu veux utiliser, tu n'as plus qu'a pointer vers le dossier iPhoto de ton ancien ordinateur que tu a préalablement copier sur ton nouveau Mac.

Pour Carnet d'adresse il me semble qu'une manip a peu près similaire existe, je t'invite à te servir du menu Aide de Carnet d'adresse: une fois lancé tape dans le champs à question "importer adresses", tu as de grande chance de trouver ton bonheur.

A+
0
Merci. Voir réponse faite à sansPseudo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 21:02
Bonsoir,
Il faut impérativement ré-installer le système à partir des CD d'installations, en suivant la méthode Archiver et Installer.
Jetez a la poubelle vos applications Mail, Carnet d'adresse, Aide Mémoire etc.. avant de réinstaller.
Puis lancez le processus Archiver et Installer, et finissez impérativement par la mise à jour logiciels à partir du menu pomme, puis par une réparation des autorisation du disque dur.

Bonne chance
0
Bonjour. La réinstallation a remis tout en ordre! ( suivie par la mise à jour des logiciels. Le transfert en suivant "Assistant Migrations" est la solution simple avec un cable FW . J'ai encore du mal à retouver sur mon ancien Mac où se trouvent les dossiers de : Aide mémoire, Carnet d'adresses ( qui n'est pas dans Adress book ). Pour iPhoto ça a bien marché. Pour iTunes un problème de format se pose. J'apprécie beaucoup votre aide.
0
Utilisateur anonyme > Papou
17 avril 2008 à 21:18
Bonsoir,

les contenus de l'aide mémoire sont dans le fichiers "com.apple.Stickies.plist" situé directement dans votre dossier Préférences de Mac OS 10.4
soit :
Disque_dur / utilisateurs / votrenom / bibliothèque / préférences / com.apple.Stickies.plist

Pour le reste et notamment les adresses du Carnet d'adresse, sous Mac OS 10.4, sont bien à l'endroit que l'ai indiqué ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5009365 de emac a imac basculer le bal mails mac#1
Il n'y a pas de raison que cela soit différent chez vous de ce qui est chez moi..., Une petite vérification ?? ;)

Bonne soirée
0