Choix d'un videoprojecteur....

Fermé
chinois - 13 avril 2008 à 17:46
djano001 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 1 nov. 2008 à 03:05
Bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir des renseignements concernant les videoprojecteurs...:

1) la situation : je prepare mon mariage et voudrais projeter des videos durant le repas ainsi que les photos du photographe.

2) le terrain : nous avons loué un chapiteau et il n'y a pas assez de place pour pouvoir installer le materiel, donc si le beau temps est de la partie, on prevoit de le mettre dehors

Donc pour faire simple, l'image doit etre vue par tout le monde, en sachant que la longueur de la tente est de 30 metres, quelle est la taille de l'ecran qui devrait etre utiliser?. La video sera diffusé la nuit pour que tout le monde y voit correctement mais quelle puissance de lumens me conseillez-vous?
Quelle distance entre l'ecran et le videoprojecteur ?

tout ca pour un coût moindre, .... bien sur !

Merci d'avance

ps: si vous trouvez que le sujet n'est pas en rapport avec le forum faites moi signe

24 réponses

djano001 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 51
15 oct. 2008 à 20:40
https://www.son-video.com/home-cinema/comparatif-ecran-videoprojecteur?modeOld=base&donneesAutre=&ratio=&sposition=&refVideoProj=OPTOMAES520+&mode=base&donnees=2&position=Table

Ça tombe bien, il y a notre Optoma...

Mais oui, a priori, c'est jouable, puisque au pire, je pourrais toujours dezoomer ma photo sur l'ordi...
0
djano001 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 51
16 oct. 2008 à 00:45
Oh la vache, il y a des vidéoprojecteurs à des prix de malade sur ebay...

La technologie LED va faire très mal aux lampes traditionnelles...
0
1 nov. 2008 à 03:05
Donc,

J'ai finalement choisi l'Optoma, je l'ai reçu et testé...

Impeccable !

L'image est pile poil aux dimensions de ma pièce, par contre, c'était quasiment au centimètre près... Elle épouse les dimensions de mon bout de mur quand elle est au minimum du zoom.

Et effectivement, si on approche du projecteur un petit écran, et bien on obtient une image nette mais plus petite quoi, voilà.

Merci donc de vos réponses, ça m'a bien aidé. La machine est impec, flambant-neuve, malgré qu'elle fût étiquetée "destockée".

Yeah.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:28
Les nouveaux modèles de vidéoprojecteurs sont Full HD.
Les mieux notés actuellement :
Epson EMP-TW1000, Benq W5000, Panasonic PT-AE2000E, Mitsubiishi HC4900, Optoma HD800x
-1