[JS]récupérer valeur d'un input radio?
Résolu/Fermé
ApoKps
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
-
13 avril 2008 à 15:56
Master&Commander - 21 août 2012 à 10:09
Master&Commander - 21 août 2012 à 10:09
A voir également:
- Récupérer valeur bouton radio javascript
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
3 réponses
chantaussel
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
30
13 avril 2008 à 17:44
13 avril 2008 à 17:44
Salut!
Essaie comme ça :
et ton script:
Bon c'est surement un peu laborieux mais je ne vois pas comment faire autrement...
Spontanément j'aurais fait comme toi, avec "value", mais apparemment, pour récupérer les valeurs des boutons radio, faut passer par la propriété "checked", qui renvoie comme valeur "true" (si c'est coché) ou false (si c'est pas coché)
Bon faudrait que quelqu'un confirme, car c'est bizarre qu'on puisse pas passer par "value"...
A+ et bon courage!
Essaie comme ça :
<p> <label for="natureContrat" id="labelNature">Nature du contrat* :</label> <input type="radio" name="natureContrat" id="satge" value="stage" />Stage <input type="radio" name="natureContrat" id="cdd" value="CDD" />CDD <input type="radio" name="natureContrat" id="cdi" value="CDI" />CDI </p>
et ton script:
stage = document.getElementById('stage').checked; CDD = document.getElementById('CDD').checked; CDI = document.getElementById('CDI').checked; if (stage==true) { alert("stage"); } if (CDD==true) { alert("CDD"); } else { alert("CDI"); }
Bon c'est surement un peu laborieux mais je ne vois pas comment faire autrement...
Spontanément j'aurais fait comme toi, avec "value", mais apparemment, pour récupérer les valeurs des boutons radio, faut passer par la propriété "checked", qui renvoie comme valeur "true" (si c'est coché) ou false (si c'est pas coché)
Bon faudrait que quelqu'un confirme, car c'est bizarre qu'on puisse pas passer par "value"...
A+ et bon courage!
13 avril 2008 à 19:06
Voilà le code si ça t'intéresse (le HTML n'a pas changé, je n'ai pas mis d'id):
Merci encore pour ta réponse :D
ApoKps
21 août 2012 à 10:09