Infecter par win:32 cloaker (cryp)

driko -  
ludsfa Messages postés 1287 Statut Membre -
Bonjour,
Il sagit de l'ordinateur d'une association et beaucoup de monde y on accés.Quelqu'un y a installer Webmediaplayer l'été dernier j'ai mis en quarantaine grace a avast le virus win:32 Navipromo-H qui ouvrait des fenetres de pub a tous va.
Mais je n'arrive toujours pas a désinstaler le programme, quelque peut il m'aider?
Autre probleme, j'i lancer un scan au démarage avec Avast 4.8 nouvellement téléchargé et la surprise plein de fichier corrompu avec msn et surtout C:\WINDOWS\systeme32\ugbnqt.exe infecté par win:32 cloaker [cryp] que j'ai tenter de mettre en quarantaine mais Avast m'a demander de confirmer parce qu'il sagit d'un fichier Windows je ne sait pas quoi faire est ce que je doit l'ignorer et continuer le scan. Merci d'éclairer ma lanterne, l'asso a besoin de cet ordi...
A voir également:
  • Infecter par win:32 cloaker (cryp)
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cle win 8.1 - Guide
  • Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition

1 réponse

ludsfa Messages postés 1287 Statut Membre 15

salut,

Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).

* Démarrer > Panneau de Configuration
* Double clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs
* Clique ensuite sur Désactiver et valide.

* Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

* Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
* Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
* Attends la fin de l'installation.

======================================

Option #1 :

Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs est bien désactivé.

Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".

* Sur le menu principal, choisis 1.
* Suis les instructions et patiente.
* Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le ….*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
* Appuie sur une touche ainsi que demandé.
* Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
* Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
* Referme le Bloc-notes.

Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)
0