Mettre driveimage sur un cd

Fermé
dgnjc - 16 janv. 2004 à 19:38
 MERT - 18 janv. 2004 à 08:14
Bonjour à tous , j'ai driveimage sur 2 disquettes , est-il possible de les graver sur cd tout en conservant leurs fonctionnement, car sur disquette je crains pour leur durée de vie ??? par avance merci beaucoup pour vos réponses ; et je trouve ce site super , et très utile ...
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
16 janv. 2004 à 21:25
bien sur tu les copie sur le cd sans probleme
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
16 janv. 2004 à 22:19
Salut,

Je ne suis pas sûr que cela aussi simple : il s'agit de deux disquettes dont l'une est bootable. Quelle est ta version ?

-= Fu Xuen =-
0
bonjour , et merci pour ta réponse , il s'agit je crois de driveimage5 , et tu as raison , la première disquette est bootable , alors je ne sais pas si une fois graver cela marchera ????
Faut -il en les gravant créé 2 répertoires bien distincts comme sur les disquettes ?? ou je grave les fichiers des 2 disquettes à suivre sans les classer par répertoire ???? par avance merci pour ses réponses / CLAUDE
0
Bjr
Ce doit être possible.... Mais :
- Il faudra modifier les fichiers *.BAT des deux disquettes de DRIVEIMAGE afin d'annuler l'appel de la 2° disquette à partir de la 1°.
- Copier le contenu des diquettes sur un cd-rom bootable.
- S'assurer que la carte mère accepte de booter sur un CD-ROM
Pas facile, tout ça !
Bye
0
bonjour , et merci pour ta réponse , il s'agit je crois de driveimage5 , et tu as raison , la première disquette est bootable , alors je ne sais pas si une fois graver cela marchera ????
Faut -il en les gravant créé 2 répertoires bien distincts comme sur les disquettes ?? ou je grave les fichiers des 2 disquettes à suivre sans les classer par répertoire ???? par avance merci pour ses réponses / CLAUDE ; sais tu comment annuler l'appel de la 2ème disquette à partir de la 1ère , pour faire en sorte de booter sur le lecteur de cd plutôt que le lecteur de disquette : je devrais m'en sortir , mais c'est le reste qui est plus complexe : transformer certains fichiers de la 1ere disquette pour éviter qu'il cherche la 2 ème , et là je ne sais pas quel fichier je dois modifier ? A + et encore merci pour tes réponses , pour les idées , je suis preneur ...CLAUDE
0
Modification des disquettes :
- Faire une copie de sauvergarde des deux disquettes
- 1° disquette
Editer AUTOEXEC.BAT avec WORDPAD
Supprimer les lignes débutant par ECHO et PAUSE
Sauvegarder
Copier la disquette dans un répertoire vide du DD
- 2° disquette
Supprimer le fichieir AUTOEXEC.BAT et COMMAND.COM
Copier la disquette dans le même répertoire que ci-dessus.

CD-ROM bootable.
A l'aide du logiciel de gravure, créer un CD-ROM bootable ( Il contiendra donc les lignes AUTORUN et ICONES
Copier le contenu du répertoire crée ci-dessus.
Tester.

PS: DRIVEIMAGE compose ces deux disquettes en fonction de la configuration de l'ordinateur sur lequel il tourne. Elles sont donc différentes d'un ordinateur à l'autre. Les modifications indiquées ci-dessus conviennent à MA configuration. Il faudra vérifier ligne par ligne qu'elles conviennent à la VOTRE.
0