Mon pc ne démarre plus.
zed
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai monté mon PC il y a un mois, il fonctionnait mais pas correctement:
Il démarre sous windows, la tout fonctionne je peux tout faire.
Mais à chaque démarrage je me heurte à un écran qui dit: "no signal".
En trifouillant les cables à l'interieur du pc au hasard pendant 10min, j'arrivai à booter windows.
Je devait faire ceci à chaque fois.
Aujourd'hui je n'y arrive plus. il m'affiche toujours le même message.
Vu la nature du message, cela doit émaner de l'écran ou de la carte graphique.
Après plusieurs test de l'écran sur d'autre PC, j'ai constaté qu'il était nickel.
La carte graphique n'est pas HS c'est sûr vu que j'arrivai à jouer à Oblivion, malgré le "no signal" persistant.
Je l'ai rebranché, y compris tout les cables de l'ordi je ne vois pas ce que je peux faire d'autres.
Les ram sont nickel, je les ai testé une à une.
Que puis je faire? S'il vous plait aidez moi!
Config:
Alim Corsair 450w certifié 80+
Carte mère p5k-vm
2x2go ram pc6400 G.SKILL
Radeon 2900 PRO
Ecran Acer AL1916W
J'ai monté mon PC il y a un mois, il fonctionnait mais pas correctement:
Il démarre sous windows, la tout fonctionne je peux tout faire.
Mais à chaque démarrage je me heurte à un écran qui dit: "no signal".
En trifouillant les cables à l'interieur du pc au hasard pendant 10min, j'arrivai à booter windows.
Je devait faire ceci à chaque fois.
Aujourd'hui je n'y arrive plus. il m'affiche toujours le même message.
Vu la nature du message, cela doit émaner de l'écran ou de la carte graphique.
Après plusieurs test de l'écran sur d'autre PC, j'ai constaté qu'il était nickel.
La carte graphique n'est pas HS c'est sûr vu que j'arrivai à jouer à Oblivion, malgré le "no signal" persistant.
Je l'ai rebranché, y compris tout les cables de l'ordi je ne vois pas ce que je peux faire d'autres.
Les ram sont nickel, je les ai testé une à une.
Que puis je faire? S'il vous plait aidez moi!
Config:
Alim Corsair 450w certifié 80+
Carte mère p5k-vm
2x2go ram pc6400 G.SKILL
Radeon 2900 PRO
Ecran Acer AL1916W
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
Salut,
Pc monté, essaye le Bios par defaut (ou désactive la carte graphique intégrée s'il y en a une).
Quelque fois ça vient de l'enclenchement de la carte graphique, la sortir et la remettre pour voir.
@+
Pc monté, essaye le Bios par defaut (ou désactive la carte graphique intégrée s'il y en a une).
Quelque fois ça vient de l'enclenchement de la carte graphique, la sortir et la remettre pour voir.
@+
J'ai deja remis le bios par défaut, et le chipset avait deja été désactivé car dans le gestionnaire de périphérique il ne s'affichait plus.
Aussi, à ce stade je ne peux même pas afficher le bios, il me marque "no signal" dés le début...
Quelqu'un à une autre idée?Tout est bon à prendre, je dois terminer d'écrire mon dossier et c'est assez urgent
Merci
Aussi, à ce stade je ne peux même pas afficher le bios, il me marque "no signal" dés le début...
Quelqu'un à une autre idée?Tout est bon à prendre, je dois terminer d'écrire mon dossier et c'est assez urgent
Merci
Une solution générale chez Asus malheureusement en anglais:
Autrement dit tout debrancher, enlever la pile et faire un Clear Cmos.
Si tu n'as pas le manuel tu peux le télécharger ici:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Problem: No signal on bootup
Specs: Asrock board/Ati card
Timing of problem: Bios config error
Solution: Take off everything from board, ide, power,sata, pci cards, agp cards.
Put back just power and cpu.
Change jumper (or remove) to clear cmos on board (different models differently)
Take off cmos battery
Start pc. wait 10 secs
Power off
Change jumper back to normal position
Start pc. wait 10 secs
Power off
Put cmos battery in place
Start pc. wait 10 secs
Power off
Connect everythin else (cards, ide, etc)
Power on. Should now, hopefully be working.
@+
Autrement dit tout debrancher, enlever la pile et faire un Clear Cmos.
Si tu n'as pas le manuel tu peux le télécharger ici:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Problem: No signal on bootup
Specs: Asrock board/Ati card
Timing of problem: Bios config error
Solution: Take off everything from board, ide, power,sata, pci cards, agp cards.
Put back just power and cpu.
Change jumper (or remove) to clear cmos on board (different models differently)
Take off cmos battery
Start pc. wait 10 secs
Power off
Change jumper back to normal position
Start pc. wait 10 secs
Power off
Put cmos battery in place
Start pc. wait 10 secs
Power off
Connect everythin else (cards, ide, etc)
Power on. Should now, hopefully be working.
@+
Salut,
Je ne sais plus trop quoi te conseiller car si tu reste avec No Signal au démarrage...
Avec un Clear Cmos No Signal ne doit plus apparaître puisque tu redémarres avec un pilote VGA standard.
Soit le Clear Cmos n’est pas réussi soit un élément connecté perturbe l’initialisation des périphériques au démarrage (ou un pilote).
Essaye sans la carte PCI-E, refais un Clear Cmos et connecte ton écran à la sortie VGA (si ton écran le permet).
Reste tu toujours avec No signal ?
Quand tu dis "il fonctionnait mais pas correctement" puis "En trifouillant les cables à l'interieur du pc au hasard pendant 10min j'arrivai à booter windows" ça ressemble à des mauvais contacts.
@+
Je ne sais plus trop quoi te conseiller car si tu reste avec No Signal au démarrage...
Avec un Clear Cmos No Signal ne doit plus apparaître puisque tu redémarres avec un pilote VGA standard.
Soit le Clear Cmos n’est pas réussi soit un élément connecté perturbe l’initialisation des périphériques au démarrage (ou un pilote).
Essaye sans la carte PCI-E, refais un Clear Cmos et connecte ton écran à la sortie VGA (si ton écran le permet).
Reste tu toujours avec No signal ?
Quand tu dis "il fonctionnait mais pas correctement" puis "En trifouillant les cables à l'interieur du pc au hasard pendant 10min j'arrivai à booter windows" ça ressemble à des mauvais contacts.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ordinateur démarre sans bip anormal, mais il n'y a pas d'affichage. Les ventilateurs du chipset et du processeur fonctionnent.
1. Vérifiez que le processeur est supporté par la carte mère.
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us
Si votre processeur n'est pas dans la liste des processeurs supportés, veuillez contacter le Support technique d'ASUS
2. Effectuez une réinitialisation de l'alimentation.
Débranchez le cordon d'alimentation, maintenez le bouton d'alimentation appuyé pendant 10 sec. Reconnectez le cordon d'alimentation, et allumez l'ordinateur.
3. Si du matériel a été récemment ajouté, retirez-le.
Ceci inclût les périphériques internes telle que la mémoire ou un modem, ainsi que les périphériques externes telle qu'une imprimante ou un périphérique USB. Si le système fonctionne correctement après le retrait du périphérique, il s'agit alors probablement d'un problème de compatibilité avec le nouveau matériel.
4. Déconnectez et reconnectez tous les autres composants internes.
Adaptateurs, connecteurs d'alimentation, câbles, carte adaptatrice de connexion, et mémoire.
Certaines cartes système sont placées dans des supports. Elles doivent également être réinsérées.
Vérifiez sur les câbles (après les avoir déconnectés) qu'il n'y a pas de broches pliées.
Les branchements peuvent être plus lâches quand l'ordinateur a été déplacé.
5. Réalisez une procédure d'effacement de la CMOS.
Se référer au manuel de l'utilisateur de la carte mère pour les instructions.
6. Si, en dépit de toutes les procédures précédentes, l'ordinateur ne fonctionne toujours pas, alors la carte mère, l'alimentation ou le processeur sont peut-être défectueux. Remplacez, si possible, ces composants un par un. Il est préférable de les remplacer dans l'ordre suivant : alimentation, carte mère, processeur.
1. Vérifiez que le processeur est supporté par la carte mère.
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us
Si votre processeur n'est pas dans la liste des processeurs supportés, veuillez contacter le Support technique d'ASUS
2. Effectuez une réinitialisation de l'alimentation.
Débranchez le cordon d'alimentation, maintenez le bouton d'alimentation appuyé pendant 10 sec. Reconnectez le cordon d'alimentation, et allumez l'ordinateur.
3. Si du matériel a été récemment ajouté, retirez-le.
Ceci inclût les périphériques internes telle que la mémoire ou un modem, ainsi que les périphériques externes telle qu'une imprimante ou un périphérique USB. Si le système fonctionne correctement après le retrait du périphérique, il s'agit alors probablement d'un problème de compatibilité avec le nouveau matériel.
4. Déconnectez et reconnectez tous les autres composants internes.
Adaptateurs, connecteurs d'alimentation, câbles, carte adaptatrice de connexion, et mémoire.
Certaines cartes système sont placées dans des supports. Elles doivent également être réinsérées.
Vérifiez sur les câbles (après les avoir déconnectés) qu'il n'y a pas de broches pliées.
Les branchements peuvent être plus lâches quand l'ordinateur a été déplacé.
5. Réalisez une procédure d'effacement de la CMOS.
Se référer au manuel de l'utilisateur de la carte mère pour les instructions.
6. Si, en dépit de toutes les procédures précédentes, l'ordinateur ne fonctionne toujours pas, alors la carte mère, l'alimentation ou le processeur sont peut-être défectueux. Remplacez, si possible, ces composants un par un. Il est préférable de les remplacer dans l'ordre suivant : alimentation, carte mère, processeur.