Bibliographie sur word 2007

Fermé
alpha_44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 13 avril 2008 à 02:25
 Julien - 10 juin 2009 à 11:08
Bonjour,
J'utilise comme logiciel de bureautique l'office word 2007.

Je suis entrain de rédiger mon mémoire et je dois utiliser l'option bibligraphie de word qui va me faciliter la vie pour présenter ma bibliographie dans une forme académique irréprochable et à la virgule et au point près...

Dans mon domaine d'étude je dois me caler sur la forme bibliographique d'un journal de référence qui utilise une forme de bibliographie donnée et spécifique à ce journal.

Le problème que word 2007 propose dans références des formes prédéfini du style APA, chicago, MLA etc... et donc je ne pourrait pas modifier ou créer (du moins c'est ce que j'ai constaté!) une forme qui ressemble à la forme du journal que je dois suivre.

qq1 pourrait il m'aider à créer ma propre forme bibliographique ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 258
13 avril 2008 à 04:45
Essaie de laisser travailler Word 2007 pour te fabriquer la bibliographie à sa façon ; fais une copie du document ; essaie de modifier le format de la bibliographie obtenue.
Il faut être patient et méthodique ! Je n'ai jamais essayé sur la bibliographie, seulement sur le Sommaire, et c'est parfois énervant ; mais on y arrive.
Courage, et dis-nous si tu t'en es sorti de cette manière.
Amicalement.
2
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi et je pense qu'il faut trouver son bonheur dans la liste des choix prédéfinis ou bien faire la bio à la main.
Tu sais, Word n'a pas l'habitude de proposer des personnalisations.

Bon courage.
-1