Table mixage au PC

Fermé
totof - 13 avril 2008 à 00:28
 math995 - 22 oct. 2013 à 16:18
Bonsoir,
Je vais surement acheté une table de mixage de marque BST , type Bst Tiny 50.
Cette table n'est pas des plus récente j'aimerais savoir si on peut la connecter au PC et l'utiliser vec un logiciel ( type virtual dj ou traktor).
Le vendeur m'a dit : "la table de mixage peut ce branché à un ordinateur mais seulement comme source" qu'est ce que cela signifie ?
c'est ce type de table : http://console-dj.bst.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56340,mao,tiny_50.html

Merci beaucoup en attendant une réponse de votre part !
A voir également:

35 réponses

salut j ai un probleme avec virtual dj 2009 , j ai acheté une table de mixage JB systeme beat 6 usb, j ai 2 port USB
j aimerais savoir comment sortir le son de virtual dj sur 2 lignes différentes (chanel 4 pour la platine de gauche et chanel 5 pour la platine de droite) car pour le moment ma table ne sert que de carte son car virtual dj ne sort que sur 1 ligne
0
bonjour je suis dans le meme cas que totof j'ai envie de mixer et j'aimerais que l'on me trouve un table de mixage virtuelle pour pc compatible avec VISTA aussi si vous pourriez m'envoyer le cite sur : julian.becker@live.be
se serais gentil merci.

bien a vous julian becker.
0
si tu compose dit le moi je rechercher des nouvo son pour mon site
0
moi je compose ... ta juste a aller su ma chain youtube math995 :P
0
remi16290 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 22:46
oui tu peut par la prise casque de ton pc a une entré de ta table ( surement RCA)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houdadaddoucha$
8 sept. 2010 à 10:27
fgfgrfgerf
0
princesamymy
20 sept. 2010 à 18:26
bonjour j'ai une table de mixage " DJ tech visa stage 200 " &é je voudrais savoir qi il ets possible de réliée un ordinateur portable decu ?? merci
0
Bonjour a tous , j aimerais savoir s il est possible de racorder un pc au cdj 200 ?
0
franchement...? non!
tu peux lire la notice aussi...
Sinon tu peux la racorder de la sortie RCA et rentrer en jack sur le Line ou micro de ton ordi pour enregistrer ce que tu fait avec la CDJ, ou bien la CDJ devient "AUX" (Auxilière) sur pc... bref tu ne peux rien commander avec la CDJ 200, oui elle n'à pas de port USB prévu!

--- STAR NIGHT Production : <code>http://sono.starnight.pagesperso-orange.fr/ ---
0
Basttt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 20:43
Bonjour, ayant hérité d'une table de mixage Numark M101 Usb et n'y connaissant strictement rien, je voudrais un petit renseignement.
Je n'ai pour le moment pas de platine, juste la table et je voudrais savoir si il est possible d'écouter une musique venant de mon ordinateur et donc de faire les réglages (Treble/bass ...) de ma table de mixage si je la branche sur mon ordi?
Et si c'est possible quel serait le branchement a effectué?

Merci d'avance.
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
13 avril 2008 à 00:37
bonsoir enfaite sa va te faire une carte son quoi tu va pouvoir baisser le son avec le fader et le crossfader est augmanter ou baisser les trebble le master est les bass pour les logiciel il te faut un controleur mp33 vas sur le site de sonovente
-1
Donc si je veut pouvoir utiliser des logiciels avec la table , je ne peux pas ?
0
bonjour ou bonsoir

je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel gratuit pour enregistrer un mix a partir d'une table de mixage a un ordi ??

sa m'arrangerais si vous pouvez repondre le plus vite possible je vous remerci dj nini
0
startiti > nico1472
19 janv. 2009 à 23:34
je pense que tu trouveras ton bonheur sur https://www.01net.com/
si tu te débrouille bien, tu peux trouver les payants devenir gratuits... mais c'est illégal !!
0
Je vais voir cela merci !
-1
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
13 avril 2008 à 01:24
ba elle te sera inutile quoi enfete la table elle va modifier le son que tu sort mes pas le son que sort le logiciel

example
imagine tu enregistre sur virtual dj si tu baisse les bass avec la table de mixage sa enregistrera pas la diminution des bass
-1
Ta table est analogique seulement (non pas que ce soit mauvais , juste un fait neutre)

En effet tu vas pouvoir modifier et mixer tout ce que sort ta carte son en .. analogique. Par exemple tu as une platine vinyle , tu mets une track , et tu le "mélanges" avec un beat au tempo "qui va bien" sortant de ton pc puis le tout sort sur tes Hp via un ampli (si nécessaire).

Maintenant , rien ne t empêche d'enregistrer la sortie de ta console sur ton pc, en d autre termes d'enregistrer ton mix, via l entree de ta carte son.
Ok tu auras un peu de latence , mais de toute façon ça n'a pas d importance dans ce contexte vu que tu enregistres un mix global et non du piste par piste (et même si, tu peux toujours "synchroniser à la main")

Donc je pense que ce que veux dire ton vendeur c'est que lorsque tu vas bouger un paramètre sur ta console (fader EQ etc etc) ton pc ne va rien "voir " du tout. En d autre termes , ta console ne pilotera absolument rien au niveau du soft (cotés numérique).

Voilà, j'espère que ça aide
-1
tibo 67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 00:12
bonjours,
j'ai un petit soucit avec une table demix je sais pas comment la brancher a mon ordinateur portable?
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
0
startiti > tibo 67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
15 mars 2009 à 14:25
tibo 67, il existe une multitude de table... ça serait bien de nous donner des précisions comme la marque et la référence de ta table ( ex: behringer DJX-750...)
0
bonjour,
pour info, pour piloter un logiciel sur pc via une table de mixage, il faud que celle-ci aie une connexion USB, et encore certaine ne font que recevoir juste la source pour les mp3.
Donc voici quelque table de mixage pour piloter un logiciel:
- HERCULE DJ CONSOLE V.MK2 (environs 200 euros)
mixage Dj sur ordi, 2 entrées line/phono, entrée micro, pré-écoute casque, ... logiciel inclus
- NUMARK TOTAL CONTROLE ( environs 260 euros)
mixage Dj sur ordi PC ou MAC, logicile Cue Le et Trackor Le, alim par USB...
- HERCULE DJ console RMX ( environs 350 euros)
console DJ avec interface audio pour mix en live ou studio, entrée micro, sortie casque, 2 sortie stéréo, 2 entrées line/phono, ...

Après, les autres table ne serve que de source en entrée audio sur ton PC (connexion line sur la carte son) et sur la table la brancher en sertie amplie, ou bien de traitement en sortie son sur ton PC (connexion sortie sur la carte son) et la brancher à une entre line 1 ou 2. dans les deux cas il faudra un cable jackM/2-RCA.
Pour controler un pc ou un mac, il faud un controleur USB sur ta table (non pas l'entée USB, faire attention!)

Pour info, une source audio, c'est: la platine CD, platine vinyl, clé usb pour MP3, la sortie de la carte son du pc...
le traitement, c'est la table de mixage, puis suivant des cas, l'équaliser
Après il y a l'amplification: donc l'ampli de puissance.
et enfin il y a les belles baffles...
voilà pour le schéma

DONC >> la BST, elle ne fait que l'entrée ou sortie par RCA mais pas de port USB , et perso, il y a mieux comme table, même si c'est français!

http://www.sonostarnight.fr.tc
-1
maintenant faudrait un peu de réglage... pour commancer, le master du PC doit être à fond. l'ampli du boomer de ton PC doit être à moitier ou au 3/4 de sa puissance et brancé sur la sortie son de ta carte (la prise verte!). sur la table, le master ne doit jamais être à fond ( on ne sait jamais!) le mettre vers la moitier. régler les voies ainsi: bass: à 3/4, medium au 6/10 et aigu au 7/10 (tout est à peu prêt faudra l'oreille!) le gain se règle généralement au 1/4. dommage que la table ne présente pas d Vu metre par voie pour régler le gain. car si le gain est dans le rouge, c'est pas bon! sur ta table, le vu metre est général, fais bien attention de ne pas être dans le rouge. Surtout regarde bien sur ta table tes branchement en vérifiant que tes platine sont bien sur Line et non Phono...
voir aussi si c'est pas mieux de brancher la sortie master de ta table sur l'entrée line du PC !

regarde ici:
http://pagesperso-orange.fr/sono.starnight/branchement.jpg

bon mix !

http://www.sonostarnight.fr.tc
-1