Table mixage au PC

Fermé
totof - 13 avril 2008 à 00:28
 math995 - 22 oct. 2013 à 16:18
Bonsoir,
Je vais surement acheté une table de mixage de marque BST , type Bst Tiny 50.
Cette table n'est pas des plus récente j'aimerais savoir si on peut la connecter au PC et l'utiliser vec un logiciel ( type virtual dj ou traktor).
Le vendeur m'a dit : "la table de mixage peut ce branché à un ordinateur mais seulement comme source" qu'est ce que cela signifie ?
c'est ce type de table : http://console-dj.bst.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56340,mao,tiny_50.html

Merci beaucoup en attendant une réponse de votre part !
A voir également:

35 réponses

Moi j'ai un peu le meme souci je vais essayer d'être clair.
je possede deux platines vestax cdx-05 et une table de mixage numark dmx06. Sur mon pc j'ai deux carte son.
j'ai relié ma table sur mon pc en entrée line ou auxiliaire (que ce soit l'un au l'autre cela fonctionne trés bien)
donc jusque là aucun probleme je peux mixer en 'live" via le net et une webcam.
je possede egalement virtual dj et je voudrait savoir :

Est il possible de brancher virtual sur ma table afin d'obtenir une voire deux platines virtuelles en plus ?

Est il possible de connecter mes platines pour "commander" le logitiel ? exemple une platine corespondrait au coté droit et l'autre platine correspondrait au coté gauche du logiciel?

Merci pour vos réponses, claires et precises sur les eventuels cablages.
3
POUR TOUS........
Bon voilà le topo:
pour faire fonctionner un logiciel comme virtual DJ, BPM Studio ou autre, il faud les commandes adaptées au logiciels, c'est à dire que les platines sont équipées d'une entrée/sortie USB et ne sont faite que pour être utilisées sur PC. aussi ces commandes se trouvent en 3 gammes: 1- la commande type doubleCD; 2- la commande avec table de mixage , c'est le plus courrant( voir prix un peu plus haut!) et 3- les platine vynil.

Donc pour le reste, si on veux commander un logiciel PC ou mac, il faud avoir "LA" commande adaptée. le seul cablage est: commande->cordon USB->PC ou Mac->cordon jack/RCA->Table de mixage->ampli->Caisses...
ou Commade avec table de mixage intégrée->cordon USB->PC ou Mac->cordon jack/RCA ou Jack/canon ->Ampli->caisses...

Ceux qui veulent donc commander Leur joli Logiciel, il faud donc la commande adaptée et non se servir d'une platine autre que celles demandée par le concepteur du logiciel... aussi, petit clin d'oeil au pirates, la notice explique bien comment utiliser le logiciel et avec quelle commande !

>>Perso, j'utilise BPM Studio. je relie mon PC à la table de mixage avec un cordon jack/RCA. de ce fait je ne peux qu'écouter ce qu'il se passe sur mon ordi et tout les sons qu'il produit (donc je fait bien attention!) donc si je voulais commander le logiciel il faudrait que je relie sa commande (uniquement recommandée par le concepteur du logiciel) par port USB, et c'est fini!

Pour Conclure: On ne peut pas commander un logiciel DJ sans sa propre commande, et quelque soit le cablage!
0
djebara > startiti
21 juin 2009 à 21:05
Bonsoir.
Moi j'ai une table de mixage de marque thomann allemande c'est une.
the t.mix(MIX 1204FX) 12-INPUT 2/BUS MIXER WIT DIGITAL EFFECTS.
Doc je l'es installer a mon ordinateur de bureau mais il ne la pas reconnue .
certain mon dit il faut la paramétrer mais comment.
Je l'es brancher sur main out de la table c'est des grosse fiche a trois branche ensuite derrière l'ordinateur relier a la fiche son.
mon micro je l'es brancher sur la façade de la table sur la grosse fiche mic input.
Je l'es mise en marche mais rien ne fonctionne.
Le logiciel de musique que j'ai c'est cubase le.
Si vous pouvez m'aider,vous pouvez m'envoyer un schéma pour le branchement et quelques explication pour que le logiciel reconnais la table.
Je ne sais pas comment faire,je ne suis ni un informaticien ni un génies de la musique.
aider s'il vous plais merci.
0
bonjour voila mon probleme. je viens d'acquerir une table de mixage behringer djx 900usb. et j'aimerai savoir si il est possible de mixer a partir d'un logiciel comme traktor ou virtual dj ? c'est a dire controler le logiciel avec pour seul controle la table de mixage sans platine n'y autre ? merci pour vos réponses
0
Bonjour j'ai une question a poser j'ai une table de mixage (ibiza Dj-3488USB) je n'ai pas de platine, je voudrais savoir comment la brancher a mon pc qui est windows 7 toshiba comme cable j'ai cordon jack 3.5 mm stéreo 2 RCA male j'en est en double, adaptateur jack 6.35 mm stéreo, adaptateur audio stéreo jack 3.5 femelle, casque canyon CNR-HS10 et en caisson marque trust et savoir comment je peut enregistrer le son de ma table de mixage vers mon pc
Merci d'avance
3
slt cela veut dire que tu peut brancher uniquement des appareilles tel que platine laser, dvd, ou alors des mp3 voilas a quoi serre la source mais en aucun cas un ordi
2
Bonjour a tous!!!

je constate qu'un bon nombre d'entre ont quelques problèmes avec les notions de numérique et d'analogique

Tout d'abord précisons que l'analogique est l'ensemble des signaux qui ne sont pas en lien avc un ordinateur ( je m'explique: une table de mixage "toute bête", un lecteur cd, une platine vynil envoient des signaux analogiques), le signal qui sort d'une carte son est également en analogique, en revanche le son, avant de passer dans cette carte son est en numérique... donc, pour controler signal numérique (djing sur ordi) il faut ce qu'on appel un controleur midi ( a savoir tout controleur dj tel que hercules, numark omni control, vestax etc...)
voir lien ci-après: http://www.trocmusic.com/Djing-et-Vjing/Controleur-DJ/marque/

ainsi si vous souhaiter controler un logiciel de dj vous pouvez utiliser ce genre de controleur, mais si vous êtes déja propriétaire de platine (cd ou vynil) et dune table de mix, une autre solution peut s'offrir a vous, il s'agit du timecode:

Qu'est ce que le time-code ?


Le monde de la sono, plus encore que certains domaines techniques assez pointus, regorge d'abbréviations diverses et de technologies aux noms exotiques. Le terme qui nous intéresse auourd'hui est timecode.

Le timecode est un repère temporel, une sorte de bip bip qui donne non seulement un rythme (comme un métronome) mais AUSSI et c'est le plus important, un indicateur de temps. Ca serait comme un métronome, qui au lieu de faire bêtement bip bip, se mettrait a compter, en rythme : 1,2,3,4,5,6,7. Dans la pratique il s'agit plutot d'un sifflement gras et aigu, conçu pour ne pas être dérangé par les bruits parasites.

Le time code donne donc 2 informations : à quelle vitesse avance le support sur lequel il est inscrit, et à quel endroit du support se trouve la tête de lecture.

Le principe du timecode a commencé à servir sur certains magnétoscopes VHS, et a été transposé à l'ensemble des médias à bande numérique (c'est pour cela que lorsque vous mettez une cassette DV "entamée" dans un caméscope, il sait immédiatement que vous êtes à la seconde x de la cassette, juste en lisant le time-code sur l'endroit de la bande ou la cassette est arrêtée.)

Cette technologie a été adaptée avec succès par AtomixProductions au monde du Djing. Le timecode déposé sur un vinyl ou un CD permet, en envoyant le son de la platine dans votre PC, de littéralement piloter le MP3 en lecture dans VDJ. En quelque sorte, c'est comme si votre platine envoyait en permanence à VDJ la position de la tête de lecture. Elle le fait assez souvent en une seconde pour qu'instantanément, le moindre mouvement sur le disque soit répercuté sur le Mp3.

L'utilisation de cette technologie nécessite donc au minimum une carte son 4entrées/4sorties. En effet il faut 2 entrées stéréo pour entrer le son du time-code de chaque platine dans votre PC, et 2 sorties pour renvoyer le son du MP3 joué dans VDJ à votre table de mixage.

Ainsi, avec 1PC, 2 platines, 2 vinyles Time-codés et une table de mix vous jouez tous vos fichers audios- vidéo numériques comme si vous aviez les vinyles sous les doigts. Le CD time-codé, c'est exactement comme le vinyle sauf que le code est gravé sur un CD ;-)

Quelques exemples de cartes son "testées et approuvées"


En 4/4 (ce sigle signifie 4entrées/4sorties) nous avons :


* l'innénarrable Maya44 de chez Audiotrack, qui a fait ses preuves depuis quelques années, mais qui semble arriver en fin de vie (USB et PCI)
* La delta 44 de chez M-Audio, un très bon produit très polyvalent et accessible (PCI uniquement, nécessite des adaptateurs Jack/RCA mono)
* Dans une moindre mesure, la creative soundblaster X-Fi, qui contre un bon paquet d'adaptateurs et un peu de config les mains dans le cambouis, peut faire fonctionner les VTC.


En 4/6 :


* La U46DJ de chez ESI, un produit que nous conseillons définitivement, car elle permet de faire fonctionner le timecode sur 2 platines ET de déclarer une voie spéciale pour les samples grâce à ses 6 sorties. Idéal, sur une table 3 voie, vous avez une voie gauche, une voie droite et une voie samples.


Au dessus : Les cartes qui ont plus de 4/6 connexions sont des équipements dits "pros", réservés aux studios d'enregistrement ou de production. Les plus connues viennent de chez Digidesign, Terratec, E-Mu, Echo et se connectent en USB2, Firewire, PCI, ISA ou PCMCIA.

Elles sont bien évidement compatibles avec VDJ. N'en achetez pas une exprès, ça ne vaudrait pas le coup, mais si vous avez un petit studio avec une de ces cartes, vous pourrez l'utiliser.

j'ai pris ce topic sur le forum de VDJ, allez voir c'est reès bien fait...

j'espère avoir répondu a certaines questions
>Bon Mix
2
voici un petit schéma qui illustrera ce que jai dit auparavant

http://co.native-instruments.com/uploads/pics/Timecode_Setup_neu_us_01.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salute totof !!! Jai moi aussi un logiciel de mixage
et si jai bien compri tu veu mixer depui des platines virtuelles de ton logiciel depuis ton pc et ensuite tu veu pouvoir modifier le son via ta table de mixage ?

Si c sa voilà ma proposition: Tu prepare ton pc normalement pour mixer .
ensuite nivo connectiques tu prend un cable 3.5 mm stéréo jack RCA eu je tenverrai un lien avec une foto un peu plu tard . Ce cable tu branche donc le jack 3.5 mm derriere ton pc à la place de tes enceintes et de lotre coté du cable tu branche ta table d emixage avec c ecable en "INPUT" puis en sortie de ta table d mixage (sortie globale) tu branche ton ampli et tes encientes . et ensuite tu mix

Mai en ce ki koncerne analogique/numerique je ne mi connai pas du tout (je ne connai pa s la différence entre ces deu termes techniques) ... Je en sui pa sur de tavoir aider ... :((( bon courage ken meme !!!
1
bonjour nutboy49 j'aurai une question a demander en éspérent que tu puisse m'aider voile j'ai acheter une table de mixage ibiza djm-102 et des enceinte amplifier j'ai brancher les enceinte a la table de mixage mes sa fonctionne pas alor est-ce qu'il y a un branchement spéciale a faire ou c'est moi qui suit pris comme un pied? merci d'avance bonne soirez a+
0
Bonjour,oui comme tu dis,comme un pied,(rire)une table de mixage se raccorde à un ampli auxiliaire si celle-ci n'en comporte pas un, incorporé, ce qui est relativement rare.Dans le cas ou la table comporte un ampli,il faut choisir les cosses rouges et noires aux quelles il faut raccorder les fils dénudés des haut parleurs en respectant les couleurs.
0
bricolage moi j'dit
0
Je suis aller voir tes lien et heu ... ok c cher je ne doute plu ke se soi de la kalité ... néanmoin je prefererai avoir kelkechose de plu simple d'utilisation ... et ken je parlai de platine je parlai de platine vinyle ! et tu voi genre 200 euros par platines pe tetre aux environ de 700 euros la table de mix et voilà jpe ptete macheter lampli ... je voi pluto ma marge de pri comme sa en tou cas si tu veu maider a chercher encore un peu ya pâ de probleme je v chercher de mon coté aussi néanmoins moi je vien de decouvirir se site et toi tu a trouver le MUST en tres peu de temp ... chapo serieu ! en tou cas grace a tes lien je constate ke le site et le materiel kil propose sont tres serieux . merci et dc il fo ke je recherhce pluto dautres matos lol (et platines vinyl !!! niak ><! !! lol) .
0
laisser tomber mon mess le sgars dsl jme sui gourer de sujet ^^
0
ok donc si j'ai bien compris quand j'aurai reçu les dernieres pioneer cdj400 avec connection usb cela devrai etre plus simple et en d'autre terme la console de commande et obligatoire. par contre je ne comprenais pas pourquoi dans virtual /config/entrée il montré le dessin timecodes avec relier deux platine avec le drivers asio??
0
salut, alors moi j'ai un probleme, j'ai une table de mixage une numark dm 2050 que je voudrait relier au pc pour pouvoire enregistrer mes mix mais je n'arrive pas a faire passer le son par le pc quand je fais tester la petite bar verte monte le pc voit le son mais il ne le sort pas estce que quelqun pourrait m'aider ca serrait cool merci d'avance ( j'ai un pc dell xps 420 et un caison de basse avec 5 petite enceinte altec lansing series 100 )
0
Ton problème est juste qu'il te faudrait bien relier l'ordi:
Si je comprends bien tu veux enregister tes mix à partir de platine sur un ordi en passant par une table de mixage.
Si ta table de mixage comporte une sotie master en RCA (connectique rouge et blanc!) tu prends un cordon jack/RCA et tu branche la connectique jack sur l'entrée LINE de ton PC ou par défaut sur MIC ou MICRO.
dans ton schémas, et si j'ai bien compris, je pense qu'il faudra couper le mode 5.1 de ta carte son si celle si utilise le micro et l'entrée Line comme sortie pour les satélites et le caisson!

Si dans le cas tu utilises aussi le même ordi pour balancer du son, alors tu devras brancher un même cordon jack/RCA sur la sortie "OUT" son du PC et Une entrée LINE de ta table... par contre il te faudra, si il y a une 2eme sortie master sur la table de mixage, un ampli et caisses !

Bon Mix !

www.sonostarnight.fr.tc
0
merci startiti pour ta réponce mais cela ne marche tjr pas j'ai tout brancher comme tu ma dit mais le son ne sort tjr pas parcontre mon pc voit bien le son c'est ca que je trouve bisar ( j'ai vista c'est peut etre ca le probleme )voila donc si ya quelqun a qui le meme probleme est arriver et qu'il sait le resourdre ca serrait cool merci d'avance
( rapelle du matos : table de mixage numark dm 2050 2 platine une cdj 200 et une 400 et un pc dell xps 420 sous vista ) voila .
0
bon, soit tu as un problème avec ta carte son, soit tu dois essayer d'amplifier le son de tes baffles pour pouvoir entendre le son! ou prend simplement des écouteur que tu branche en direct sur la sortie casque de l'ordi...
un conseil: débranche tout et branches des écouteur sur la sortie de ta carte son ( uniquement à l'arrière du PC) fait un test de lecture d'une musique enregistré (légalement!) sur le HD du PC. Si ça fonctionne pas contacte ton revendeur du PC. sinon tu branches ainsi: tes platines CD sur les 2 premieres voies et fait bien attention de bien mettre les intérupteurs sur aux/line à l'arrière de la table. ensuite tu relies la table sur la connectique Record en RCA sur l'entrée Line du PC (l'entrée Micro fait un son merdique!). il te reste le master de ta table pour brancher un ampli et caisses. sur la sortie son de ton PC tu peux brancher les monitorings pour écouter l'enregistrement.
Par contre le logiciel pour enregistrer, prends en un bon type SoundForge, sans oublier de le configurer!
0
merci bcp pour ta rep startiti tu ma resolut la moitier de mon probleme lol en branchan ma table de mixage avec un cable rca sur l'entrer bleu de mon pc et en monten le master, le boumeur et le pc a font j'ai un son qui sort mais vraiment tout bas et de trés mauvaise calité, j'aimerais pouvoire metre le son sort et avec une bonne caliter il faut que je fasse quoi pour ca ??? je me demande si ca vien pas de ma table de mixage c'est une numark dm 2050 ou de ma cart son sur le pc si ta une idéé ca serrait cool merci bcq en tout cas .
0
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
6 mai 2009 à 19:30
bonjour, Je sais que je peux relier ma table de mixage à mon pc. J'aurais une simple question : Est-il possible d'envoyer une piste audio sur une clé usb depuis la table (sans passer par mon pc) ?
0
wechleboss Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
16 juil. 2009 à 19:00
oui bonjours je une plaquette line 6 torne porte ux2 brachement usb et un micro brancher sur la tablette jaimeré savoir comment fait ton pour enregistré avec audacity ? merci c'est trés urgent
0
wechleboss Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
16 juil. 2009 à 19:07
up
0
Bonjour

Ce que le venduer vouus a expliquer veut dir que une source est un moiien d sorti de son mais avec ce tipe de table de mixage est tres dificile a enregistre un son sur votre ordi car celle est une source comme votre vendeure vous la expliquer cella veu dire que vous pous que faire sortire votre son mais pas envoyer un signale dans l ordi votre ordi captera bien sur le signaler mais votre logiciele d enregistrement ne le capteras pas .

Pour tout inforation
Voici mon email
Blind_clowns@hotmail.com
0
djmounir322.skyrok.com
8 août 2009 à 13:07
garg'gég
0
la source tu doit l avoir sur ton pc tu installe le logiciel adaptee a ta table de mixage et ta table de mixage et branchee a ton pc tu poura aussi jouee sur ton pc directement
0
flodu80100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 10:26
bonjour,

j'ai acheté DJ-TECH I-MIX livré avec le logiciel mixvibes 3DEX
mais mon prblème est que le logiciel reconné la table de mixage ( puissque kan je ne l'allume pas et que j'essaye d'ouvrir le logiciel sa me met le message suivant : veuillez connecter votre table a l'ordinater , et kan je l'allume, le logiciel s'ouvre normalement) mais je ne peux pas mixé a partir de ma table de mixage : d ke je touche a un ''bouton'' il ne se passe rien .

si quélkun pouvé maider SVP !!

merci d'avance !!
0
slt moi amine donez moi tableu mixage merci
0