Montage de l'interface eth0: ECHOUE

Fermé
Débutant - 16 janv. 2004 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2004 à 09:15
Bonjour,

J'ai à peine installé Redhat 9.0 sur la config suivante:

Carte mère MSI 648F Neo-L
CPU Pentium 4C - 2.60 GHz
2 X RAM Kingmax DDR400 - 256 MB
Carte graphique HIS Excalibur Radeon 7000

Cette carte mère a une carte réseau intégrée avec les spéc. suivantes selon le manuel de la carte mère: SiS963L integrated MAC + realTek 8201BLPHY avec le support de 10Mbps, 100Mbps et ACPI power management.

Mon problème est le suivant: au démmarage de Linux, lorsque le point
"Montage de l'interface eth0:" arrive le PC ne fait rien pendant une petite minute puis dit "ECHOUE" au lieu de "OK".

Est-ce un problème matériel? De configuration? Que dois-je vérifier en priorité? J'ai déjà vérifié dans le BIOS que "Onboard LAN device" est bien sur "enabled".

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

j'ai aussi le meme probleme mais j'utilise mandrake 9.2 et depuis lors, je n'ai pas pu resourdre le probleme.
Si quelqu'un a la solution, qu'il nous vienne en aide.
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je suis équipé d'une mandrake 9.1. Je n'arrive pas à configurer l'Ip sur ma carte réseau en passant par Drakconnect.
J'en suis arrivé à me demander si ma carte réseau Compaq NC 3120 Fast Ethernet était compatible avec ma distrib.

Merci
0
Il suffit de choisir le pilote 'CDCEther" dans l'assistant connexion internet. Il dira qu'il ne peut pas le configurer car la carte réseau est intégré, c'est pas grave enregistrez la conf. quand meme. Ca marche !
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème... Lors du chargement de mandrakelinux 10.0, j'ai marqué échec lors du chargement de l'interface eth0 et eth1 voila si kelkun a la solution ça serait cool !

Bye !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2004 à 09:15
Pour ceux qui ont un echec d'activation de eth0, c'est normal si vous n'etes pas connectés à un réseau lors du démarrage.
Il faut alors configurer pour que l'interface réseau fautive (eth0) ne soit pas activée au démarrage, ou ignorer ce message d'erreur.
++

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0