Y a t il un driver dans la boite ?

UnHommeDe52 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur mon petit buzin tout neuf (ACER Aspire 5315) avec windaube VISTA_TROP_LOURD, j'essaie de remplacer par XP et RH.
Bon Linux va a peu près. Mais pour XP, il ne trouve plus de disque, meme en reformant et laisssant une prtition EXT2 en racine, même les disque de ré-install ne redemarrent plus !
J'ai un DD Tpshiba MK8046GSX, mais je ne trouve nulle part ce drivers (mon XP à reinstall est NEUF [89€] et officiel, 2003 + SP2 .
KiKIPOurrait m'aider
Merci
A voir également:

3 réponses

mad skillz Messages postés 201 Statut Membre 15
 
salut! le problème c'est qu'il faut installer windows en premier lieu puis installer linux et pas inversement
0
Utilisateur anonyme
 
Non, c'est le problème courant avec les disque dur SATA. Voilà ce qu'il faut faire: https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php il faut penser à télécharger les pilotes SATA compatible avec XP depuis le site de constructeur.
0
mad skillz Messages postés 201 Statut Membre 15
 
bah moi j'ai un DD sata et mainstenat j'ai mandriva et xp en meme temps et aucun problème !!!
0
Utilisateur anonyme
 
Trois cas possibles:

1/ Le mode SATA n'est pas actif dans le BIOS.
2/ Ton XP est à jour.
3/ Le système d'origine de ton PC est le XP.

En tout cas, j'espère que le concerné n'est pas partie sur une fausse piste!
0