Problème Samsung SGH-G300 et Bluetoooth

sev_92 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un Samsung SGH-G600 et une oreillette Bluetooth Plantronics. Le téléphone reconnait l'oreillette. La connexion se fait, mais le tél se déconnecte presque aussitôt. Il se reconnecte et se redéocnnecte, enfin, ça n'arrête pas. Et bien sûr, quand j'appelle, je n'entends rien dans l'oreillette. Quelqu'un a t il ce même problème, et surtout la solution???
Merci par avance.
Séverine
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Ca ressemble assez à un des deux périphérique qui demande la permission et qui ne la reçoit pas. Alors il continue à la demander...
Pour le bluethoot il faut faire un "pairing" à partir de ton GSM et mettre ton oreillette en mode "discover" ou un truc du genre. Ceci permet à ton gsm de la voir et ensuite d'introduire la clef de l'oreillette (souvent 1111, mais pas toujours)
Un fois que le pairing est fait il faut parfois dire au gsm que le device est "autorisé" ce qui permet de ne pas devoir confirmer à partir du gsm chaque fois qu'on allume l'oreillette
0
sev_92

En fait, j'ai déjà fait tout ça. J'ai autorisé l'oreillette et je viens de refaire l'appairage. Sur le "bureau" du tél, je vois bien l'icône Bluetooth, quand je connecte l'oreillette, il y a un casque sur l'icône, mais peut être toutes les 10-20 secondes, ça se déconnecte : j'ai le message "déconnexion" et 5s plus tard, le message "connexion audio avec plantronics?". Je viens d'essayer avec une autre oreillette et j'ai le même problème. Et j'ai essayé la 1ère oreillette sur un autre portable et elle fonctionne bien. J'ai l'impression que le problème vient du téléphone.

Séverine
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256 > sev_92

Si tu as tout vérifié et que les d'oreillettes sont bien autorisé et confirmée alors oui il est possible que ce soit le téléphone.
0
sev_92 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce serait un problème de ce tél en particulier ou de tous les samsung sgh g600???
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256 > sev_92

Ce téléphone là uniquement. Le bluetooth est quelque chose de très répandu et marche très bien normalement.

Je ne connais pas ton modéle mais le principe est toujours le même. Vérifie tout de même dans ton manuel que tu as bien fait ce qu'il fallait. J'ai aussi un samsung et je trouve qu'il sont un peu trop gadget pour moi, dans la l'accessibilité et dans les menus. J'avoue que les sony ericson sont mieux conçus.

PS j'ai consulté le mode d'emploi de ton téléphone il est pareil que le mien, as-tu essayé dans le menus avec "mes périphériques" de cliquer sur ton oreillette, une fois que tu as fait le pairing, et avec le boutons pour les options sur ce device de faire "autoriser ce périphérique" ce qui n'est pas fait par défaut pas samsung et le rend permanent. (si tu l'a fais tu dois voir effacer ce périférique à la place je pense.

0
sev_92 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai "autorisé le périphérique", mais rien n'y fait, l'oreillette se connecte, se déconnecte.
Je viens d'essayer d'envoyer un fichier de portable (Sagem) à portable (Samsung) via bluetooth, et ça a fonctionné, mais de Samsung à Sagem, ça n'a pas fonctionné.
Il y a peut être incompatibilité avec l'oreillette Plantronics. Je vais certainement ramener le portable chez SFR!!!
En effet, il est un peu chiant d'utilisation!!!

Séverine
0