Température PC portable

Mc9aja9 -  
 Mc9aja9 -
Bonjour,
Mon pc vient d'être réparé envoi en réparation et je trouve que mon ventilateur tourne moin vite et que mon pc est chaud pouvez vous me dire si ces température vous paraissent importante :

Champ Valeur
Processeur 31 °C (88 °F)
GPU 81 °C (178 °F)
TOSHIBA MK1234GSX 56 °C (133 °F)

Merci
A voir également:

16 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le processeur est froid, c'est bien.
Le GPU est chaud, trop chaud, c'est pas bien.
Le disque dur est trop chaud pour un disque dur (normalement entre 20 et 40°C), pas bien.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

81 °C (CPU, je suppose), c'est beaucoup trop !!!
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C'est GPU, pas CPU.
0
kensuke > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je me demande pourquoi il a un si grand contraste entre le procésseur et le CPU :/

personnelement je pense qu'il devrait avoir 20* d'écart entre les deux enfin pour sé le cas .C'est bizarre veille a se que les ventillo soit propre et non obstruer par du tissu trop imposant d'etre dans une piece aéré et surtout veuiller a se que l'air aspirer soir pas au dessus 28*C au dessus sa fait chauffer.
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK... mais à cette température là, il va griller quand même...
0
kensuke

Idem faite gaffe a ton GPU moi il est plutot vers les 60¤
0
kensuke

L'important c'est pas croire la limite max jamais il montera a 180 degres et faut vraiment éviter qu'il passe au dessus de 80*C sur tout pour le GPU. Dans ton cas perso jte conseil de t'installer sur une table sans nappe ou tissus pouvant obstruer l'entré d'air et que la température soit de je dirai 15*C c'est un minimum pour empecher qu'il grille :/. Tu a regardé l'état de tes ventillo ?
0

Il faut savoir que 80°C n'est pas catastrophique non plus.
J'ai un PC qui a son GPU tournant à 84°C ( à 5 degrés près: + ou - ) et il n'y a aucun problèmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mc9aja9

Il y a pas moyen d'augmenter mon ventillo ?? car il tournait plus vite avant
0

Demande leur si ils ont modifié quelque chose, plaint toi en disant que ton portable n'avait jamais été aussi chaud.
0
Mc9aja9

Y a pas moyen d'augmenter la vitesse ???
0

Non
0
Mc9aja9

Pourquoi sur internet on voit plein de truc augmenter la vitesse ...
0

Donne un lien ..
0
Mc9aja9

J'ai trouvé le pb j'ai un ventilo qui tourne pas du tout
0

Hé bin, rien que ça .. Super la qualité du SAV. . .
0
Mc9aja9

tu crois qui ont oublié de le rebrancher?
0

Soit ça, soit ils l'ont cassé, renvoie le, c'est à leur frais.
0
Mc9aja9

jvais regarder si y ont pas oublié de le rebrancher car c'est long leur sav
0
Mc9aja9

Pc réparé le ventilo avait été bridé, une honte le service après vente hp une honte
0