Coupure alim lors de l'instal XP Home

Fermé
BOBOLATETE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 12 avril 2008 à 18:39
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 juin 2008 à 05:37
Bonjour,
J'ai acheté un PC assemblé, qui était équipé d'une version XP piratée.
Pour être en règle, j'ai acheté un CD d'installation XP Edition Familiale OEM avec clé d'activation, et j'ai décidé de faire "une installation propre". Pour cela, formatage du disque, puis installation XP.
J'ai paramétré le démarrage sur le lecteur CD ROM, je mets le CD d'instal dans le lecteur, je mets en route le PC, il y a installation de plein de trucs (exemle les pilotes en tout genre) . . . puis l'alimentation coupe nette
Alors moi, bobolatete ! ! !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 18:44
tu n'a plus qu'as recommencer l'install honnête citoyen
pour les drivers on verras apres
0
BOBOLATETE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2
12 avril 2008 à 18:54
amoa04, je me souviendrais que tu as été la 1ère personnes à me répondre sur ce forum (je me suis inscris ce jour), merci
Ceci étant, tu ne réponds pas à la question de l'honnête ciyoyen que je suis ! ! ! Pour quelle raison l'alim coupe nette en cours d'instal ?
0
BOBOLATETE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2
12 avril 2008 à 20:22
amoa04, je me souviendrais que tu as été la 1ère personnes à me répondre sur ce forum (je me suis inscris ce jour), merci
Ceci étant, tu ne réponds pas à la question de l'honnête ciyoyen que je suis ! ! ! Pour quelle raison l'alim coupe nette en cours d'instal ?1 message(s) posté(s) depuis le samedi 12 avril 2008
0
kof87000 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 6
12 avril 2008 à 20:55
Fo vérifier ton matos , si le câblage est parfait .........
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 06:21
le calage la prise de courant...Une coupure de courant générale?
allume le pc sans rien toucher pendant 5 minutes, si il reste allumé tu peut reprendre l'installation sinon tu as certainement un autre prob.
te sans tu d'ouvrir le pc?
0
13 avril 2008 à 15:20
oui, aucun soucis pour ouvrir et mettre les mains dans le camboui
Première information : j'écarte un problème de surchauffe du processeur, ceci pour deux raisons :
1/ j'ai dépoussiéré tout ce qui pouvait l'être
2/j'ai refais le lien radiateur/processeur avec de la pâte thermique toute neuve
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 05:13
il est peut être un peu tôt pour que tu puise me dire ou tu en ai
as tu ouvert?
les ventilos tourne bien?
controle tes barrettes de ram
ou en est tu de ton install pour xp
0
17 avril 2008 à 20:11
Effectivement, c'était un peu tôt ! ! !
A vrai dire, j'ai abandonné, et j'ai emporté le tout chez le docteur informatique, résultats samedi matin
Merci pour tes conseils, je te tiendrais au courant
0
27 avril 2008 à 10:07
Bonjour,
J'avais promis de te tenir informé de la suite des évênements, ce que je fais aujourd'hui
La cause de la coupure brutale de l'alim était . . . VENTIRAD MONTE A L'ENVERS ! ! !

Ah le glandu que je suis ! ! !

Merci de ton aide précédente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
5 juin 2008 à 12:42
Salut à vous, Helpeurs de bonne volonté !

Bobolatete m'a donné grand espoir avec son 1er message, parce que j'ai exactement le même problème :

Pour cela, formatage du disque, puis installation XP.
J'ai paramétré le démarrage sur le lecteur CD ROM, je mets le CD d'instal dans le lecteur, je mets en route le PC, il y a installation de plein de trucs (exemple les pilotes en tout genre) . . . puis l'alimentation coupe nette

A quelques différences près :
- c'est un portable
- avec XP Home, que j'ai voulu réinstaller avec XP Pro
- la batterie est HS, le portable tourne donc uniquement en étant branché.

Il s'éteint brutalement après environ 5 minutes. Y compris le voyant sur le boitier de l'alim : je suis obligée de la débrancher / rebrancher pour qu'ellle se rallume, et des fois pas tout de suite.

J'ai fait la manip au moins une vingtaine de fois : au début, je ne dépassais pas les 2mn30, maintenant, je ne dépasse pas les 5 mn. Comme le reformatage est commencé à chaque fois, je ne peux plus redémarrer sur le disque dur : j'obtiens un message d'erreur. Mais si je laisse le portable sur ce message d'erreur, il ne s'éteint pas, le bougre !!!!

Conclusion : je me demande si cette coupure ne serait pas générée par le lecteur de CD et si oui, que faire ?

Autant préciser tout de suite que techniquement parlant, je suis archi-nulle :-(

Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider !
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
6 juin 2008 à 05:37
Bon ben, vu la foultitude de réponses, je vais tenter ma chance du côté du forum Hardware ...
0