Problème de son , Carte ? driver ? maléfice ?

Fermé
Mort-pillow Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 12 avril 2008 à 17:47
Mort-pillow Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 15 avril 2008 à 12:06
Coucou, mon problème ressemble un peu à celui-ci, alors je poste à la suite ( je ne devrais pas ? )

En fait, j'ai installé win xp pro sur mon PC ( un autre qui lui n'a pas accès à internet, mais je peux récupérer des données par l'intermédiare d'une clef USB ou d'un DD externe )

Donc, aucun fichier son ne marche, pas plus que les sons des jeux, mais curieusement, ça marche quand je lance l'application Realtek ( en cliquant sur le lpetit icône realtek en bas à droite : c'est à dire que quand je lance cette application realtek, il me propose des "test" genre une abeille qui "tourne" autour de l'ordi ou une petite musique qui bouge, et ça : ça marche très bien ) autre "truc" curieux j'ai beau chercher, je trouve pas le "contrôle du volume de xp... ( alors que quand je vais dans la résolution des problèmes, il a tendance à me dire de vérifier ce "contrôle du volume )

Encore une autre info : Everest trouve pas ma Config.

Donc voilà... merci d'avance. ( c'est pas non plus super pressé prenez votre temps... )

PS : j'adore le "bonjour" automatique quand on crée un message ( comme ça on a l'impression que les gens qui posent des question sont polis :D )
PS2: Ma Carte mère est une GA-G31M-S2L avec un proc E4500 (ou 4400 je sais plus )
PS3 pour éviter que quelqu'un d'autre fasse la blague et la 4 est pas encore sortie... )
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 17:50
as tu été voir dans le gestionnaire de matériel si tu avais un point d'exclamation jaune?
0
Mort-pillow Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
12 avril 2008 à 17:53
Dans le gestionnaire, il ne trouve rien : pas de matériel installé : j'ai utilisé les drivers du cd fourni avec la CM...

Enfin, rien, c'est à dire, au niveau du son... ( sinon, la CG, le proc, quoique pas completement reconnu marche... )

Ah, quand je dis qu'everest trouve rien : il ne donne pas le modèle de la CM et à part directx, il ne reconnaît rien dans "sons"...
0
Mort-pillow Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
14 avril 2008 à 14:35
Up :
Quand je demande à windows de voir si y a pas un nouveau périph qui traine, y voit rien ( comme on dit à Abidjan, désolé... )
0
15 avril 2008 à 12:06
Bien, j'ai téléchargé le tout dernier driver son pour ma GA-G31M S2L (nom barbare) et là l'install me dit erreur code -0001 don, retour à la case départ :

Le gestionnaire de périphérique ne me mets pas de point d'exclamation jaune ou autre...

Sinon, le gestionnaire ne voit rien de mal : avec le petit haut parleur à côté il me mets :

-Codecs audio
-Codecs video
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités
-Realtek high definition audio

Et il me dit que tout ça marche bien.
0