PPT dia en plein écran sans recommencer...

Florimond Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
c'est probablement basique comme fonction mais je ne m'y connais pas beaucoup en PPT. J'ai PPT 2000 et j'étudie avec les dias que le prof projette au cours. Je veux les afficher en plein écran. Mon problème est que le fichier comporte plus de 200 dias, et que je n'étudie pas tout en une fois! Je m'arrête d'ailleurs régulièrement pour consulter mes mails, le forum de ma faculté, wikipedia,... Donc je voudrais pouvoir sélectionner n'importe quelle dia au milieu de la série et l'afficher en plein écran. Seulement je ne trouve pas comment faire: quand je demande d'afficher en plein écran, PPT me remet systématiquement à la première dia et je dois passer manuellement toutes celles que j'ai déjà vues, ce qui peut devenir légèrement ennuyeux quand je devrai retourner à la dia 154!
Quelqu'un sait comment faire?
Merci...
A voir également:

2 réponses

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour,
Pour démarrer un diaporama sur une diapo en particulier, il faut sélectionner cette dernière et puis appuyer sur la touche Shift et sur la touche F5.
Bon week-end.
0
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, cependant je n'ai pas réussi à mettre en plein écran quoi que ce soit avec shift+F5: il ne se passe tout simplement rien. Malgré tout j'ai réussi à faire ce que je désirais. En effet, j'ai finalement repéré les 5 petits boutons en bas de mon écran, juste à côté de mon ascenseur horizontal. Il suffit de cliquer celui que l'infobulle décrit comme "mode diaporama" pour que la dia sélectionnée s'affiche en plein écran...oui je débute vraiment avec PPT! En espérant ne pas avoir l'air d'un difficile, j'aimerais bien trouver la touche de raccourci qui y correspond, étant donné que je ne suis pas un adepte enthousiaste de la souris, et sachant que Shift+F5 ne semble pas fonctionner en PPT 2000 (9.0)...

re Merci :-)
0