[LEN] un dialogue de sourd ?

steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 16 janv. 2004 à 11:04
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 17 janv. 2004 à 18:01
Bonjour à tous,

Je viens de lire la pétition des FAI concernant la LOI POUR L’ECONOMIE NUMERIQUE
http://www.afa-france.com/actions/petition.php
Les FAI critique :
- Filtrage de l’accès Internet par les fournisseurs d’accès
- Surveillance générale a priori des contenus web (chats, forums, pages perso…)
- Les courriers électroniques ne sont plus considérés comme de la correspondance privée
Les FAI menacent de bloqué l'acces aux sites perso, forum, weblog ...

Ensuite j'ai lu une interview de Jean Dionis : rapporteur du projet de Loi pour la confiance dans l'économie numérique
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/040114_dionisdusejour.shtml

voila ce qu'il dit :
- Il est convaincu que les FAI resteront raisonnable et ne bloqueront pas les contenus en guise de protestation de cette loi(en gros il en a rien a faire, ce n'est pas un moyen de pression)
- concernant le filtrage : il invente rien, ça vient d'une directive européenne (ce qui veut dire c'est que ça se fera un point c'est tout : les FAI seront obligé de faire de la délation car ce sera la loi !)
- cette loi ne concerne pas le P2P "Par contre, elle donne des moyens d'action contre tout contenu illicite, donc aussi contre les contenus piratés illégalement. " (donc indirectement le P2P est aussi concerné ! il nous prend pour qui ???)
- concernant les mails qui seront plus des correspondance privé : "Tout ce qui est de la nature de correspondance privée, par La Poste ou sur le Net, bénéficiera d'une protection juridique inchangée et très forte qui protège les données personnelles.
" (seulement plus loin il dit que y a des mails privés et des mails non privé comme les spams. il garantit que les mails privé resterons privé.MAIS QUI JUGERA QU'UN MAIL EST PRIVE OU NON ???)
- Quand on lui dit qu'avec 500 000 pages wanadoo ne peut pas filtrer efficacement les pages illicites, il répond : ayez confiance à wanadoo, ils en sont capable (j'ai un doute la dessus, déja que wanadoo n'est pas d'accord avec cette loi !)
- la loi sur l'informatique et liberté, ça il connait pas !
- "Si la loi ne passe pas, vous démissionnez ? ;-)))
Mais il n'est pas question que la loi ne passe pas ! Nous en avons besoin, nous la ferons passer." (il est déterminé le bougre !)


C'est pour ça que quand je lis tout ça je me dit qu'il y a vraiment un dialogue de sourd entre l'état et les FAI ... en résumé : c'est l'état qui a tout les pouvoirs et si l'état veut cette loi, elle l'aura ... mais pour moi ça ce n'est pas de la démocratie ...

ps : Jean Dionis a un site perso ...


- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 janv. 2004 à 11:43
- les fournisseurs d'accès n'en veulent pas
- les hébergeurs n'en veulent pas
- les webmasters n'en veulent pas
- les magistrats n'en veulent pas
- les journalistes n'en veulent pas
- les syndicats n'en veulent pas
- les associations de consommateurs n'en veulent pas
- les associations de défense des droits de l'homme n'en veulent pas
- les internautes n'en veulent pas.


- les entreprises en veulent
- le gouvernement en veut.

Et on va se faire couillonner quand même !
ça fait chier.

Merde il va quand même pas falloir qu'on s'installe tous pgp et freenet pour avoir l'esprit tranquille, non ?


Une piqure de rappel:
Déclaration universelle des droits de l'homme, article 12:
"Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."

Ah oui suis-je con, il suffit de changer la loi... :-(
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2004 à 13:32
Trop extravagant pour que ça passe tel quel...



Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2004 à 15:47
Je détiens un petit texte de cinq pages, rédigé par Monsieur Jean Dionis du Sejour à votre disposition. La lettre est datée d'hier.
Il a un point de vue sur la question assez particulier (ni bon, ni mauvais, c'est une opinion).
Je le mets en download, si vous voulez...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2004 à 15:49
http://kalamity2k.free.fr/Fichiers/RepcourrielsuiteLCEN.doc

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 janv. 2004 à 16:20
Et bien ses explications ne me rassurent absolument pas.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2004 à 16:50
Moi non plus !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
16 janv. 2004 à 17:39
Y'avait une trentaine de députés (dépités ?) pour la voter cette p.... de loi, la semaine dernière...

Ca en dit long sur la représentativité des nos élus et sur leur implication dans la vie de la "France d'en bas" (c)Raffarin...

C'est sûr que voter l'augmentation des indemnités de représentation pour les parlementaires intéresse beaucoup plus de monde... parmi les députés...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
16 janv. 2004 à 20:16
Il est clair que rémunérer nos élus à la présence (qui a dit rentabilité :D ?) pourrait aussi être une proposition de loi ; un député est quand même payé plus de 10000 euros par mois, sans compter les primes...

Ou encore pourrait-on les rendre inéligibles en cas d'absences répétées ? Et enfin interdire vraiment le cumul des mandats !

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
17 janv. 2004 à 17:38
bof, toutes les conneries ils les font passer en séance nocturne, quand y a pas un chat... ça évite les polémiques...

il y a lmongtemps j'en ai déjà vu passer une comme ça, tellement tarte que son implication directe était la fermeture de tous les zoos. Bah finalement ils se la sont carrée où je pense, les zoos sont toujours là...

on dirait que n'importe quel technocrate ou apprenti-comique peut pondre une fois de temps en temps une stupidité si grottesque qu'elle paraît irréelle, sans consultation des intéressés ou des experts...

- alors moi je dis, tous des méchants! les FAI! les hébergeurs! les internautes! tous des méchants! allez zou, tous au gnouf!
- ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis!!!! <clapclapclapclapclapclapclap>.....

de là à ce que ça aboutisse...

enfin...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
16 janv. 2004 à 21:50
plus de 10000 euros par mois
dont une grande partie non imposable...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
17 janv. 2004 à 18:01
Je m'etonne d'une chose....
Cette loi ne prevoit-elle pas une notion de double clic pour toute commande ou inscription ? si! il me semble...
Il pourrait quand même commencer par le faire lui-même :(
Il reve un peu en penssant que les FAI vont verifier un à un, tout les jours, les sites qu'ils hebergent, en jettants un oeil pour voir si le robot c'est pas planté...



"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0