Quelle portée en wi fi chez Linksys

Fermé
northshore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 16 janv. 2004 à 10:23
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 16 janv. 2004 à 10:50
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un routeur wi fi (linksys) et une carte pci 54g de la même marque.
Ca fonctionne bien à un étage de distance mais de l'autre côté de ma cour (à environ 20 m de distance) dans une petite dépendance de ma maison, rien ne passe !
Est-ce que le pont Ethernet wet54 de Linksys a une meilleure portée comme semble !! le dire la doc ?
Existe-t-il une carte pci 54g dans une autre marque compatible avec Linksys qui ait une meilleure portée?
Si vous avez des renseignements, merci de me les communiquer.
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 janv. 2004 à 10:50
Dans un magazine récent, les portées utiles dans un paysager en L était entre 22 et 26 mètres pour ces équipements.
Des portés de plusieurs kilomètres sont pratiquées quotidiennement (sauf les jours de forte pluie car c'est la première fréquence de résonance de la molécule d'eau, choisie comme telle pour les fours à microsonde) grâce à des antennes directionnelles. Ces antennes ont toutes les formes (ruban bobiné sur un cône pointu, parabole, râteau "Yagi" comme les antennes de TV...) et donnent une direction privilégiée au rayonnement émis et reçu. On parle lors de faisceau hertzien.

Une simple antenne panneau qui évite d'envoyer l'énergie vers l'arrière mais renvoie tout vers l'avant suffira à dépasser la portée de ta cour.

Si dans le voisinage, d'autres heureux propriétaires allument leurs propres routeurs wifi, cela va se dégrader, et à l'heure des petit Royco minut soup, il faut s'attendre à des lenteurs ou des coupures de liaison (ils émettent 700W par les fentes de la porte contre 100mW à 200mW pour les wifi !).

Aux Etats-Unis, une seconde gamme d'onde a été libérée pour le WIFI qui ne subit pas les perturbation des fours en 2450MHz.
_ç_§:
(.)#(.)
0