Problème installation la reine du nil

Fermé
Fany - 16 janv. 2004 à 09:46
 gros - 17 mars 2012 à 21:13
bonjour a tous et Bonne Année a tous
quand j'installe pharaon tout se passe bien , mais quand j'installe la reine du nil l'ordi me dit "error unable to load function: FT_Thunk (KERNEL32.dll)
Je precise que j'ai un vindows XP
Merci de me répondre
A voir également:

16 réponses

Clic droit sur l'icône
Sélection "propriétés"
Choisir l'onglet "compatibilité"
Opter pour la version Windows 2000.
Ca devrait marcher.
16
From Arthur
J'ai le patch No cD
je peux l'envoyer par E:mail
0
J'ai moi aussi un gros problème pour l'installation de Cléopâtre, mais il ne s'agit pas du même apparemment.
Tandis que vous avez un problème à la fin de l'installation, moi je ne peux pas du tout lancer l'installation. Je clique sur "Installer", j'entend le pib classique des bugs mais aucun message d'erreur, la page se ferme et voilà.
J'ai essayé de changer la compatibilité de SETUP mais lorsque je fais le clic droit il bug complètement et fait ramer mon pc, à un tel point que je ne peux que faire CTRL+ALT+DEL et fermer manuellement explorer.exe

Je suis moi aussi sous XP SP2
7
j'espère que ma façon de faire fonctionner "la reine du nil" chez moi, va être utile à d'autres ; pour info j'ai windows 7, donc je ne garanti rien pour les autres versions de windows.

avant de détailler ma manip, il va de soit qu'il ne faut pas oublier de modifier la compatibilité des .exe du jeu (en windows 2000, normalement)

installer pharaon
copier le dossier "sierra/pharaon" et coller ailleurs
copier le contenu du cd "la reine du nil" -tout remplacer quand sera demandé-
coller dans le dossier pharaon -sierra/pharaon-
double cliquer sur le fichier "setup .exe" -dans le dossier pas sur le cd-
cliquer sur suivant sur les différentes pages
laisser s'installer le jeu
supprimer le contenu entier du dossier sierra/pharaon
remettre le contenu de la copie du dossier faite à l'étape 2
lancer l'installation de la reine du nil via le cd
télécharger le patch 2.1 et l'installer
télécharger le crack/no cd et remplacer pharaoh.exe

pour ma part j'ai du supprimer dans le dossier bink le fichier "intro_big.bik", sinon ça bloquait sur un écran noir.
4
C quoi le crack/no cd
0
il est ou ton patch lol
0
bonjours toujours le meme problème,
lorsque je mets le cd (cleopater) j'ai le choix enter jouer, désinstaller, lisez-moi, puis lorsque je fais jouer il me dit que j'ai pas mis le bon cd QUE FFAIRE !!!!!!!!!!!! Et puis je n'ai pas l'impression que j'ai deja installler le cd de cleopatre. Auter question, quelqun c'est avec quel Cd il faut jouer lorsque que l'on a installer cleopatre, faut-il jouer avec le cd de pharaon ou celui de cleopatre.


MERCIIIIII DE REPONDRE JE VOUS EN SUPPLIE
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je fe com toi la compatibilite window 2000 et fe apliquer pui ok mon probleme c que ken j'ouvre le doc tavu je me suivant et pendant un momen a la fin il dise pour fermer l'instalation apuyer sr terminer mais il a que suivant pa terminer alors j'apuy sr suivant et tou par
2
Moi aussi j'ai le même problème je n'arrive pas à jouer avec la Reine du nil ( sachant que Pharaon marche seul ) une fois Cléopatre installé il m'indique le message d'erreur " Unable to load function :FT_Thunk ( Kernel32.dll ) lorsque je coche la case de compatibilité il me met le message " Ce n'est pas le bon CD " ( j'ai 2 lecteur et j'ai essayé sur les 2 ) et quand j'installe la version 2.1 de la reine du nil j'ai aucune réponse lorsque je veux lancer le jeux :S
1
bonjour,
j'ai le meme probleme que beaucoup de personne apparement, quand je veux jouer a reine du nil il me met en message d'erreur alors j'ai fait se que vous avez dit (compatibiliter windows 2000) et quand je ve jouer il me met que j'ai pas mis le bon CD.
avez vous trouver une soltuion???
1
quand j'installe sim city3000,l'ordi me dit "error unable to load function: FT_Thunk (KERNEL32.dll)
Je precise que j'ai un vindows XP
pouvez vous me depanner
merci
0
LAUMONDPOINTCOM
20 mars 2004 à 16:46
Et les mises à jour DirectX ? elle est faite ?
Les paramètres de ta machine permettent le bon fonctionnement ? (DDur assez grand, Mémoire suffisante et Carte Graphique costaud )
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème avec la Reine du Nil
Est ce que tu as une solution maintenant ?
0
j'avais le meme probleme et le passage en compatibilité windows 2000 a tout arrangé
0
Bonjour,
bonjour j'ai vista et j'ai eu le méme probléme j'ai fait ce qui a été dit au niveau comptabilitée et maintenant il me dit que ce n'est jamais le bon CD.
0
As tu trouvé une solution ? j'ai le meme probleme merci de ton aide
0
Moi j'ai eu le meme probleme sous vista alors j'ai téléchargé un crack (je sais c'est pas bien) et ça marche impec... au moins je n'aurais pas acheté ce jeu pour rien
0
tu l'as téléchargé ou ce crach... car perso j'essaille tt ce qui est possible sur les divers forum...et la reine du nil fonctionne tjs pas sur mon pc avec Vista...et ss linux n'en parlons pas...
0
Moi aussi j'ai le meme probleme et j ai suivi vos instructions, au debut moi aussi on ma dit que ce n"tait pas le bon cd. Mais par la suite quand je clique sur l icone pr demarrer le jeu, y a plus rien qui se passe. Aider moiii!!!
0
merci merci, c'est tout bête et super efficace
0