Partition principale sur disque dur externe

djiceworld Messages postés 2 Statut Membre -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjours à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe de 120 giga
et me demande s'il est utile (voir obligatoire !?) de créer une partition principale sur celui-ci. Sachant qu'il ne dépendra que du système d'exploitation de mon PC (Windows XP pro) et qu'il y sera branché par Interface USB2. Puis-je ne créer que des partitions logiques?
merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

La réponse est oui !
De toute façon, les disques durs externes ne sont pas fait pour accueillir des OS...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
ploucplouc

salut,
comment on fait pour faire une partoche logique sans partoche principale? Et pourquoi on ne peut pas mettre un OS sur un disque externe?
Merci pour tes réponses.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Re,

si tu crées une partition, elle sera forcement principale, ensuite si tu en crées d'autres dans celle-ci, ce sera une étendue qui accueillera les logique...

Tu peux mettre un OS sur un DD Externe mais c'est fortment déconseillé !

PS: j'ai jamais testé mais si tu veux, va-z-y teste et dis nous ce qu'il en est...

;-))
@+

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
ploucplouc

salut,
à la question puis-je créer des patitions logiques seules tu avais répondu oui ,c'est pour ca que je demandais confirmation.
j'ai pas de disk externe donc je peux pas essayer.
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
avec fdisk de W98, on peut, sur un disque autre que celui de boot, créer une partition étendue sans partition principale (sorry) !

Intérêt ? lors du boot, W98 attribue des lettres de lecteurs, d'abord à toutes les partitions principales des disques détectés, puis ensuite aux lecteurs logiques des partitions étendues.

Si on ajoute occasionnellement un 2eme disque pourvu d'une partition principale, celle ci vient s'intercaler en D:, et 1er lecteur logique de la partition étendue du disque de boot, normalement en D: se retrouve en E:...
et la plupart des programmes s'y trouvant ne marchent plus !!!

Si le 2eme disque n 'a qu'une partition étendue, ses lecteurs logiques viennent se placer à partir de E , et le lecteur logique D du disque de boot n'est pas décalé...

Ca ma rendu de grands services... :-)

Bonne année à tous et plein de sous-sous pour tout le monde :-))
0