Connecter une imprimente sur deux ordi

george -  
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une imprimante qui est branché sur mon pc de bureau et je voudrai la relier sans fil sur mon pc portable équipé de la wifi grâce a mon réseau local. Mais je ne sais pas comment faire.
Marci d'avance
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Si tes deux PC sont en réseau suffit simplement de valider le partage
Dans les propriétés de l'imprimate sélectionné Partage et sécurité et suivre les instructions.
A+
0
h@d Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour
Il faut partager l'imprimante qui est sur le pc fix, panneau de configuration, imprimantes, clique droit sur l'imprimante : partager. Puis il faut installer cette imprimante avec le portable : panneau de configuration : installer imprimante,...
Cette imprimante ne marchera que quand les 2 pcs seront allumés... Sinon il faut relier l'imprimante au réseau avec un rj 45.
h@d
0
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Salut !

Si ton imprimante n'a pas de fonction wifi ou de prise ethernet (prise réseau), le plus simple est encore de la partager sur le poste sur lequel elle est branchée. Par contre, pour imprimer, tu devras laisser l'autre PC allumé. Pour partager une imprimante, tu vas dans le panneau de configuration, puis dans 'imprimantes et télécopieurs', puis tu fais un bouton droit sur l'imprimante, et enfin "partager".

Sur ton portable (il faut qu'il soit aussi en réseau local), tu ajoutes une imprimante (panneau de config, imprimantes), et tu suis les instructions des différentes fenêtres. Tu devrais y arriver sans trop de problèmes, mais sinon, n'hésite pas à reposer quelques questions.
0