Comment savoir si mon ordi a une carte reseau
manateetat
-
manateetat Messages postés 71 Statut Membre -
manateetat Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
peut etre que ca vous fera rire mais j'essaye d'installer mes 3 ordis maison (1PC et 2 laptops wifi) en réseau et je ne sais meme pas comment faire pour savoir si ils ont une carte réseau...
Si qqun pouvait me dire comment verifier
Merci
peut etre que ca vous fera rire mais j'essaye d'installer mes 3 ordis maison (1PC et 2 laptops wifi) en réseau et je ne sais meme pas comment faire pour savoir si ils ont une carte réseau...
Si qqun pouvait me dire comment verifier
Merci
A voir également:
- Comment savoir si mon pc a une carte wifi
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon wifi - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
20 réponses
Pour savoir si un ordi a une carte reseau ethernet, c'est tres simple. Tu cherche une prise reseau, cette prise est la partie visible de la carte reseau. Pour savoir si un ordi est equipe d'une carte wifi, c'est plus delicat :
1) Les drivers sont installes : Alors tu trouvera une icone connexion reseau sans fil dans Panneau de configuration, connexions reseau
2) Les drivers ne sont pas installes. Cherche dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, peripheriques
nb : Il peut y avoir de legeres erreurs dans mes descriptions car mon windows est en anglais et je traduis l'intitule des menus.
1) Les drivers sont installes : Alors tu trouvera une icone connexion reseau sans fil dans Panneau de configuration, connexions reseau
2) Les drivers ne sont pas installes. Cherche dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, peripheriques
nb : Il peut y avoir de legeres erreurs dans mes descriptions car mon windows est en anglais et je traduis l'intitule des menus.
Merci Santiago,
J'ai verifie tt cela alors j'ai "connexion reseau sans fil" connecté, partagé, derriere un par feu et "connexion au reseau local" cable réseau non branché, Realtek RTL8139/810x family... quelle est la difference entre les deux, et ce cable non branché ca veut dire quoi ?
Merci pour votre aide
J'ai verifie tt cela alors j'ai "connexion reseau sans fil" connecté, partagé, derriere un par feu et "connexion au reseau local" cable réseau non branché, Realtek RTL8139/810x family... quelle est la difference entre les deux, et ce cable non branché ca veut dire quoi ?
Merci pour votre aide
Generalement, avec une adslbox, tu ne peux connecter qu'un ordi avec le fil (2 ordi si tu sacrifie la tele numerique).
Connecte donc le cable (dont je t'ai montre l'image et qui est certainement dans l'emballage de ton adslbox) entre l'adslbox et le desktop*. Il n'y a normalement rien a configurer, le desktop est automatiquement sur internet.
Pour les portables, ont il tous les 2 le wifi ? Est il active ? Si oui, clic droit sur Connexion reseau sans fil, Afficher les reseaux sans fils disponibles, dans la liste proposee, retrouve ton adslbox (son nom apparait en-dessous de la box), double clic et entre la cle (egalement ecrite sous la box)
Si tu n'y arrive pas, je rentre dans le detail mais donne moi le nom de ton fournisseur (orange, free, neuf...)
* pour info ce sont tous des pc, meme les mac puisque pc veut dire personal computer = ordinateur personnel. On ne dit pas PC/mac ou PC/laptop mais windows/mac et desktop/laptop ou ordinateur de bureau/ordinateur portable (pour ceux qui sont fan de courriel, pourriel, espiogiciel et partagiciel)
Connecte donc le cable (dont je t'ai montre l'image et qui est certainement dans l'emballage de ton adslbox) entre l'adslbox et le desktop*. Il n'y a normalement rien a configurer, le desktop est automatiquement sur internet.
Pour les portables, ont il tous les 2 le wifi ? Est il active ? Si oui, clic droit sur Connexion reseau sans fil, Afficher les reseaux sans fils disponibles, dans la liste proposee, retrouve ton adslbox (son nom apparait en-dessous de la box), double clic et entre la cle (egalement ecrite sous la box)
Si tu n'y arrive pas, je rentre dans le detail mais donne moi le nom de ton fournisseur (orange, free, neuf...)
* pour info ce sont tous des pc, meme les mac puisque pc veut dire personal computer = ordinateur personnel. On ne dit pas PC/mac ou PC/laptop mais windows/mac et desktop/laptop ou ordinateur de bureau/ordinateur portable (pour ceux qui sont fan de courriel, pourriel, espiogiciel et partagiciel)
Rebonjour Santiago,
Alors je suis noyée ds ts les ordi (en fait je n'en ai que 2 dispos aujourd'hui, le desktop et le laptop, l'un en francais l'autre en anglais et bien que bilingue c'est pas facile de traduire ces termes). D'abord pourquoi veux-tu que je me connecte avec un cable? Pour l'instant mes deux ordis sont connectés en wifi sur la livebox (orange). J'ai suivi a peu pres ce qu'on me disait de faire sur les network sharing mais comment je vois si ca a marché?
Encore et tjrs merci pour ton aide
Alors je suis noyée ds ts les ordi (en fait je n'en ai que 2 dispos aujourd'hui, le desktop et le laptop, l'un en francais l'autre en anglais et bien que bilingue c'est pas facile de traduire ces termes). D'abord pourquoi veux-tu que je me connecte avec un cable? Pour l'instant mes deux ordis sont connectés en wifi sur la livebox (orange). J'ai suivi a peu pres ce qu'on me disait de faire sur les network sharing mais comment je vois si ca a marché?
Encore et tjrs merci pour ton aide
Je ne pensais pas que le desktop avait lui aussi une connexion wifi. Donc le cable est effectivement inutile.
Pour savoir si ca marche, essaye simplement de te connecter a internet avec tous les ordis.
Cependant, je te deconseille le network sharing. Il oblige a avoir l'ordinateur partageur toujours allume pour que les autres puissent se connecter. Cette methode est aussi plus a la merci des pannes.
Si tes 2 ordis etaient deja connectes a la livebox, felicitation ! que cherche tu a faire de plus ?
Pour savoir si ca marche, essaye simplement de te connecter a internet avec tous les ordis.
Cependant, je te deconseille le network sharing. Il oblige a avoir l'ordinateur partageur toujours allume pour que les autres puissent se connecter. Cette methode est aussi plus a la merci des pannes.
Si tes 2 ordis etaient deja connectes a la livebox, felicitation ! que cherche tu a faire de plus ?
Bon d'accord je ne sais plus vraiment ce que je cherche à faire. En fait initialement j'essayais de brancher ma nouvelle imprimante (HP photosmart C7280) en wifi pour pouvoir l'utiliser sur les 3 ordis. Comme ca ne marchait pas j'ai voulu d'abord connecter mes 2 ordis en reseau pour pouvoir partager mes dossiers etc.. et ca pour l'instant je n'y arrive toujours pas. En faisant "favoris reseau" par ex. l'autre ordi n'apparait pas et pourtant je pense avoir bien suivi l'assistant de configuration. Alors je ne sais plus ou j'en suis.
De nouveau - a l'aide!
De nouveau - a l'aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
démarrer -->exécuter --> ipconfig il va te donner les informations sur ta carte réseau si t'en a pas de carte il va t'envoyer des insultes lol
Ayayay ! L'assistant configuration... c'est une erreur mais c'est pas grave.
On va faire quelques manip ensemble et on va voir ce qu'on peut faire.
Vu que t'as un des 2 ordis en anglais, je te mets tout en shakespearien. C'est plus facile pour moi, je travaille sur un windows americain.
Sur chaque ordinateur (le desktop et le laptop) :
- menu Start, Run (ou windows+R *)
- tape "cmd", clique sur OK
tu te retrouve avec une fenetre noire genre t'es une pro de l'informatique ;o)
- entre ipconfig. tu obtiens :
Ce qui m'interesse c'est IP Addresse sur chaque ordi
- entre set comp. tu obtiens :
Ce qui m'interesse c'est le nom de chaque ordinateur
Voila, fait deja ca et ensuite on continue
Au fait tu est sous quoi ? 2000 ? XP ? Vista ?
* Clic sur ce lien si tu ne sais pas ou se trouve la touche windows : http://www.wpltech.com/blackbox/images/win-key-medium.jpg
La touche windows permet des raccourci bien pratique :
- ouvrir le menu demarrer
- acceder au bureau windows+D
- acceder a l'explorateur windows+E
On va faire quelques manip ensemble et on va voir ce qu'on peut faire.
Vu que t'as un des 2 ordis en anglais, je te mets tout en shakespearien. C'est plus facile pour moi, je travaille sur un windows americain.
Sur chaque ordinateur (le desktop et le laptop) :
- menu Start, Run (ou windows+R *)
- tape "cmd", clique sur OK
tu te retrouve avec une fenetre noire genre t'es une pro de l'informatique ;o)
- entre ipconfig. tu obtiens :
C:\Documents and Settings\santiago>ipconfig
Windows IP Configuration
Ethernet adapter Wireless Network Connection:
Connection-specific DNS Suffix . :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.14
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Ce qui m'interesse c'est IP Addresse sur chaque ordi
- entre set comp. tu obtiens :
C:\Documents and Settings\santiago>set comp COMPUTERNAME=SANTIAGODIEZ
Ce qui m'interesse c'est le nom de chaque ordinateur
Voila, fait deja ca et ensuite on continue
Au fait tu est sous quoi ? 2000 ? XP ? Vista ?
* Clic sur ce lien si tu ne sais pas ou se trouve la touche windows : http://www.wpltech.com/blackbox/images/win-key-medium.jpg
La touche windows permet des raccourci bien pratique :
- ouvrir le menu demarrer
- acceder au bureau windows+D
- acceder a l'explorateur windows+E
Resalut Santiago,
J'ai peur de t'avoir perdu pcq j'ai du m'absenter mais au cas ou tue es encore la j'ai fait tt ce que tu m'as demandé, j'ai les noms des 2 ordis et les ID alors j'ai vraiment l'impression d'etre une pro sauf que maintenant je ne sais plus quoi faire...
En esperant que tu seras de retour bientot...
merci
J'ai peur de t'avoir perdu pcq j'ai du m'absenter mais au cas ou tue es encore la j'ai fait tt ce que tu m'as demandé, j'ai les noms des 2 ordis et les ID alors j'ai vraiment l'impression d'etre une pro sauf que maintenant je ne sais plus quoi faire...
En esperant que tu seras de retour bientot...
merci
Sur le desktop, toujours dans la fenetre noire (DOS)
Et sur la laptop :
On appelle ca pinguer un ordinateur, ca permet de savoir si les ordi "s'entendent"
Si ils ne s'entendent pas, tu aura le resultat suivant :
Alors que vois tu ?
C:\Documents and Settings\santiago>ping 192.168.1.12
Pinging 192.168.1.12 with 32 bytes of data:
Reply from 192.168.1.12: bytes=32 time<1ms TTL=128
Ping statistics for 192.168.1.12:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Average = 0ms
Et sur la laptop :
C:\Documents and Settings\santiago>ping 192.168.1.11
Pinging 192.168.1.11 with 32 bytes of data:
Reply from 192.168.1.11: bytes=32 time<1ms TTL=128
Ping statistics for 192.168.1.11:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Average = 0ms
On appelle ca pinguer un ordinateur, ca permet de savoir si les ordi "s'entendent"
Si ils ne s'entendent pas, tu aura le resultat suivant :
C:\Documents and Settings\santiago>ping 192.168.1.10
Pinging 192.168.1.10 with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Ping statistics for 192.168.1.10:
Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
Alors que vois tu ?
Salut,
Je peux encore t'aider une heure apres je prends la route.
On va d'abord essayer d'enlever les choses inutiles qui pourraient gener notre systeme.
On va donc desactiver le network sharing.
Control panel, Network Connections
Right clic on Wireless Network Connection, Properties
Tab Advanced, uncheck Allow other network users blablabl
A faire sur tous les ordinateur et toutes les connections (Wireless et Local Area)
Je peux encore t'aider une heure apres je prends la route.
On va d'abord essayer d'enlever les choses inutiles qui pourraient gener notre systeme.
On va donc desactiver le network sharing.
Control panel, Network Connections
Right clic on Wireless Network Connection, Properties
Tab Advanced, uncheck Allow other network users blablabl
A faire sur tous les ordinateur et toutes les connections (Wireless et Local Area)
Dans chaque ordi, dans Network Connections, tu peux avoir plusieurs connexions. Moi par exemple j'ai :
- 1394 Connection
- Bluetooth Connection
- Wireless Network Connection
- TeamViewer VPN
- Local Area Connection
Je voudrais que tu t'assure que pour aucune la case partage de la connexion est cochee. Tu peux le verifier rapidement en regardant la colonne Status. Le mot Shared ne doit pas apparaitre. Par exemple moi j'ai :
- Wireless Network Connection : Connected, Firewalled
- Local Area Connection : Network cable unplugged, Firewalled
- 1394 Connection
- Bluetooth Connection
- Wireless Network Connection
- TeamViewer VPN
- Local Area Connection
Je voudrais que tu t'assure que pour aucune la case partage de la connexion est cochee. Tu peux le verifier rapidement en regardant la colonne Status. Le mot Shared ne doit pas apparaitre. Par exemple moi j'ai :
- Wireless Network Connection : Connected, Firewalled
- Local Area Connection : Network cable unplugged, Firewalled
Bon bon, c pas grave. C vrai que vista est un vrai cauchemar !!
On va faire autre chose et on reviendra la dessus si necessaire.
Ce qui est sur, c'est que XP n'a plus aucune connexion Shared.
Peux tu aller dans la fenetre DOS et taper la commande suivante sur chaque ordi :
On va faire autre chose et on reviendra la dessus si necessaire.
Ce qui est sur, c'est que XP n'a plus aucune connexion Shared.
Peux tu aller dans la fenetre DOS et taper la commande suivante sur chaque ordi :
C:\Documents and Settings\santiago>net share Share name Resource Remark ------------------------------------------------------------------------------- IPC$ Remote IPC C$ C:\ Default share ADMIN$ C:\WINDOWS Remote Admin Music C:\Documents and Settings\santiago\My Documents\My Music Videos C:\Documents and Settings\santiago\My Documents\My Videos The command completed successfully.
desktop XP :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Mom>net share
Nom partage Ressource Remarque
-------------------------------------------------------------------------------
IPC$ IPC distant
D$ D:\ Partage par défaut
print$ C:\WINDOWS\system32\spool\drivers
Pilotes d'imprimantes
ADMIN$ C:\WINDOWS Administration à distance
C$ C:\ Partage par défaut
SharedDocs C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS
Imprimante Microsoft Document Ima Mis en f Microsoft Office Document Image Wr
Imprimante2 USB001 Mis en f EPSON Stylus Photo RX600
La commande s'est terminée correctement.
C:\Documents and Settings\Mom>
et pour le laptop je te demande 1 min. pour l'envoyer aussi
C:\Documents and Settings\Mom>net share
Nom partage Ressource Remarque
IPC$ IPC distant
D$ D:\ Partage par défaut
print$ C:\WINDOWS\system32\spool\drivers
Pilotes d'imprimantes
ADMIN$ C:\WINDOWS Administration à distance
C$ C:\ Partage par défaut
SharedDocs C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS
Imprimante Microsoft Document Ima Mis en f Microsoft Office Document Image Wr
Imprimante2 USB001 Mis en f EPSON Stylus Photo RX600
La commande s'est terminée correctement.
et pour le laptop je te demande 1 min. pour l'envoyer aussi
laptop vista
Microsoft Windows [Version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved.
C:\Users\Owner>net share
Share name Resource Remark
ADMIN$ C:\Windows Remote Admin
C$ C:\ Default share
D$ D:\ Default share
print$ C:\Windows\system32\spool\drivers
Printer Drivers
IPC$ Remote IPC
Public C:\Users\Public
Users C:\Users
Epson Stylus Photo RX600 (M)
USB001 Spooled Epson Stylus Photo RX600 (M)
Send To OneNote 2007
Send To Microsoft OneN Spooled Send To OneNote 2007
The command completed successfully.
C:\Users\Owner>
Microsoft Windows [Version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved.
C:\Users\Owner>net share
Share name Resource Remark
ADMIN$ C:\Windows Remote Admin
C$ C:\ Default share
D$ D:\ Default share
print$ C:\Windows\system32\spool\drivers
Printer Drivers
IPC$ Remote IPC
Public C:\Users\Public
Users C:\Users
Epson Stylus Photo RX600 (M)
USB001 Spooled Epson Stylus Photo RX600 (M)
Send To OneNote 2007
Send To Microsoft OneN Spooled Send To OneNote 2007
The command completed successfully.
C:\Users\Owner>
Dans la fenetre noire, tu peux copier/coller. Il faut faire :
1) clic droit mark
2) Selectionner la zone a copier (elle devient blanche)
3) Faire un clic droit sur la zone (aucun menu n'apparait, le copiage s'effectue automatiquement)
4) Aller sur le forum CCM
5) clic droit Coller
1) clic droit mark
2) Selectionner la zone a copier (elle devient blanche)
3) Faire un clic droit sur la zone (aucun menu n'apparait, le copiage s'effectue automatiquement)
4) Aller sur le forum CCM
5) clic droit Coller
Oui il doit y avoir des chasse croise de temps en temps.
Bon, en fait je te demandais ca parceque dans certains cas, si aucun partage de fichier ou d'imprimante n'existe, l'ordinateur (surtout XP) ne reponds pas au ping. Visiblement il y a des partages actifs donc le probleme ne vient pas de la.
Dans propriete des Wireless Network connections, peux tu verifier qu'il y a bien une case cochee File and Printer Sharing for Microsoft Networks
Bon, en fait je te demandais ca parceque dans certains cas, si aucun partage de fichier ou d'imprimante n'existe, l'ordinateur (surtout XP) ne reponds pas au ping. Visiblement il y a des partages actifs donc le probleme ne vient pas de la.
Dans propriete des Wireless Network connections, peux tu verifier qu'il y a bien une case cochee File and Printer Sharing for Microsoft Networks
bon alors encore une fois dans les fenetre DOS, envoi les commandes suivantes :
C'est une commande qui appelle tout le monde sur le reseau. Tu obtiendra des request time out, c'est normal. Et tout de suite apres tu demande :
Ca te dit qui a repondu a l'appel.
C:\Documents and Settings\santiago>ping 192.168.1.255
C'est une commande qui appelle tout le monde sur le reseau. Tu obtiendra des request time out, c'est normal. Et tout de suite apres tu demande :
C:\Documents and Settings\santiago>arp -a
Ca te dit qui a repondu a l'appel.
desktop XP a repondu:
C:\Documents and Settings\Mom>ping 192.168.1.255
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.255 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.255:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Documents and Settings\Mom>arp -a
Interface : 192.168.1.11 --- 0x2
Adresse Internet Adresse physique Type
192.168.1.1 00-19-4b-f3-9f-05 dynamique
Interface : 192.168.1.11 --- 0x2
C:\Users\Owner>ping 192.168.1.255
le laptop vissta a repondu:
Pinging 192.168.1.255 with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Ping statistics for 192.168.1.255:
C:\Users\Owner>arp -a
Interface: 192.168.1.12 --- 0xa
Internet Address Physical Address Type
192.168.1.1 00-19-4b-f3-9f-05 dynamic
192.168.1.11 00-30-f1-dc-09-a8 dynamic
192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff static
224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 static
224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc static
le laptop vissta a repondu:
Pinging 192.168.1.255 with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Ping statistics for 192.168.1.255:
C:\Users\Owner>arp -a
Interface: 192.168.1.12 --- 0xa
Internet Address Physical Address Type
192.168.1.1 00-19-4b-f3-9f-05 dynamic
192.168.1.11 00-30-f1-dc-09-a8 dynamic
192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff static
224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 static
224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc static
Non non, il ne s'agit que d'informations sur ton reseau local, nous avons tous exactement les memes.
Toutes les livebox sont en 192.168.1.1 et tous les ordinateurs connectes a des adslbox sont entre 192.168.1.11 et 192.168.1.99.
Nous essayons que tu arrive a pinguer les ordinateurs entre eux mais jamais moi ou quelqu'un d'autre n'arrivera a te pinguer. Par exemple moi si je ping 192.168.1.11, je tombe sur mon coloc, pas sur toi. C'est le concept de reseau local.
Toutes les livebox sont en 192.168.1.1 et tous les ordinateurs connectes a des adslbox sont entre 192.168.1.11 et 192.168.1.99.
Nous essayons que tu arrive a pinguer les ordinateurs entre eux mais jamais moi ou quelqu'un d'autre n'arrivera a te pinguer. Par exemple moi si je ping 192.168.1.11, je tombe sur mon coloc, pas sur toi. C'est le concept de reseau local.
Effectivement, visiblement ce dernier test n'est pas concluant et il va falloir que je te laisse... Desole.
Je te conseille de creer un nouveau message sur CCM afin qu'il apparaisse clairement avec 0 reponses. Voila quelques conseils de redaction pour que les autres saisissent bien le probleme. Si on arrive a solutionner ce ping, le reste va derouler tout seul. Cible donc ta demande la dessus.
Titre :
Ping impossible entre XP et Vista
J'ai 2 ordinateurs connectes a ma livebox (192.168.1.1) :
- desktop, XP, 192.168.1.11
- laptop, vista, 192.168.1.12
Tous deux arrive a se connecter a internet sans probleme.
Mais je n'arrive pas a acceder d'un ordinateur a l'autre.
Meme le ping ne reponds pas.
Voila. C'est tout, il faut espere que quelqu'un aura deja eu ce probleme specifique.
Manateetat, c'est ton prenom ? C'est indien ?
A bientot et bon courage
Je te conseille de creer un nouveau message sur CCM afin qu'il apparaisse clairement avec 0 reponses. Voila quelques conseils de redaction pour que les autres saisissent bien le probleme. Si on arrive a solutionner ce ping, le reste va derouler tout seul. Cible donc ta demande la dessus.
Titre :
Ping impossible entre XP et Vista
J'ai 2 ordinateurs connectes a ma livebox (192.168.1.1) :
- desktop, XP, 192.168.1.11
- laptop, vista, 192.168.1.12
Tous deux arrive a se connecter a internet sans probleme.
Mais je n'arrive pas a acceder d'un ordinateur a l'autre.
Meme le ping ne reponds pas.
Voila. C'est tout, il faut espere que quelqu'un aura deja eu ce probleme specifique.
Manateetat, c'est ton prenom ? C'est indien ?
A bientot et bon courage
Ooops, je viens seulement de relire le compte rendu de tes arp -a et je crois que nous avons un truc...
dans laptop fait :
ping 192.168.1.11
et dans desktop fait :
ping 192.168.1.12
dans laptop fait :
ping 192.168.1.11
et dans desktop fait :
ping 192.168.1.12
Zut Santiago j'ai eu ton message beaucoup trop tard pcq en + de tt ca (ou a cause de tt ca) internet n'arrete pas de se deconnecter, mais ce soir ca marche un peu mieux. En fait je crois que ca bugait a chaque fois que j'essayais de faire la cxn sur mon imprimante mais une chose a la fois, on verra l'imprimante plus tard.
J'ai donc fait ce que tu m'as dit et voila ce que je recois :
Interface : 192.168.1.12 --- 0x2
192.168.1.10 00-1d-0d-55-f2-0c dynamique
C:\Documents and Settings\Mom>ping 192.168.1.12
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.12 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.12 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.1.12:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
En esperant que tu reviennes bientot...
Merci encore
J'ai donc fait ce que tu m'as dit et voila ce que je recois :
Interface : 192.168.1.12 --- 0x2
192.168.1.10 00-1d-0d-55-f2-0c dynamique
C:\Documents and Settings\Mom>ping 192.168.1.12
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.12 avec 32 octets de données :
Statistiques Ping pour 192.168.1.12:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
En esperant que tu reviennes bientot...
Merci encore
Alors en attendant ca devient de plus en plus compliqué:
j'ai reverifié les adresses IP et je ne comprends rien, maintenant c'est le desktop qui est 192.168.1.12, et le laptop qui est .11. en ce qui concerne le pingage depuis le desktop j'arrive a pinger le .12 (moi meme je pense, normal) mais pas le .11. Parcontre depuis le laptop j'arrive a pinger les deux.
HELP!!!
j'ai reverifié les adresses IP et je ne comprends rien, maintenant c'est le desktop qui est 192.168.1.12, et le laptop qui est .11. en ce qui concerne le pingage depuis le desktop j'arrive a pinger le .12 (moi meme je pense, normal) mais pas le .11. Parcontre depuis le laptop j'arrive a pinger les deux.
HELP!!!
je parle tte seule mais enfin, maintenant le desktop ne me reconnait plus (ping), je ne comprends rien. Par contre j'ai ete sur un autre site trouvé sur ccm (https://www.luanagames.com/index.fr.html et j'ai fait tt ce qu'il a dit mais ca ne marche tjrs pas, j'en ai marre!
Connexion reseau sans fil : C'est le wifi
Bonne nouvelle, il est connecte et protege par un parfeu. Partage signifie qu'il est possible a un autre ordinateur de se connecter a internet en passant par le tiens.
Connexion au reseau local : C'est la connexion par fil
Cable reseau debranche signifie que windows a detecte qu'il n'y a pas de fil branche sur ton ordi ou alors qu'il n'y a rien au bout de ce fil. Si tu as une adslbox, il y a certainement dans la boite un cable pour cela. Clique sur ce lien pour voir a quoi il ressemble : http://blog.internetnz.net.nz/wp-content/uploads/2007/09/ethernet-plug.jpeg
Il est totalement inutile de trouver ce cable puisque tu as deja la connexion sans fil
Bonne nouvelle, il est connecte et protege par un parfeu. Partage signifie qu'il est possible a un autre ordinateur de se connecter a internet en passant par le tiens.
Connexion au reseau local : C'est la connexion par fil
Cable reseau debranche signifie que windows a detecte qu'il n'y a pas de fil branche sur ton ordi ou alors qu'il n'y a rien au bout de ce fil. Si tu as une adslbox, il y a certainement dans la boite un cable pour cela. Clique sur ce lien pour voir a quoi il ressemble : http://blog.internetnz.net.nz/wp-content/uploads/2007/09/ethernet-plug.jpeg
Il est totalement inutile de trouver ce cable puisque tu as deja la connexion sans fil
1 - ID 192.168.1.11 and name "famille"
2 - ID 192.168.1.12, name "OWNER-PC"