Construire un réseau avec 5 pc ...
Mikael MAUNIER
-
mikael MAUNIER -
mikael MAUNIER -
Bonjour à tous, un petit peu d'aide ?
Je dispose de 5 PCs, d'1 routeur(Alcatel Speedtouch home--> pro) et de deux switchs.
La configuration des salles m'impose :
de connecter le routeur à un switch (n°1),
de connecter ce switch à 2 PCs(n°1 à 2) puis à un autre switch (n°2)
puis le switch n°2 aux trois derniers PCs(n°3 à 5).
Après plusieurs tests longs et surtout sans succès, j'en suis arrivé à la conclusion que je suis une chèvre ...
Q1 : quel type de cable dois - je mettre entre chaque élément ?
Q2 : Dois-je imposer à mes cartes réseaux un mode de transfert spécifique (sachant que mes switchs sont sensés accepter tout ... Modèle CNSH-500) --> 10, 100, Half Duplex, full duplex ?
Q3 : pourquoi je ne suis jamais parvenu à pinguer "complètement" des PCs 3 à 5 vers les 1 et 2 ( parfois 25% ou 50% passent, parfois rien !!)
Configuration des éléments :
PC 1 : Win XP Home
PC 2 : win 98 SE
PC 3 : win 98 SE
PC 4 et 5 : Win XP PRO
merci de toutes vos réponses
PS : pour le mail, enlever NOSPAMSVP
Je dispose de 5 PCs, d'1 routeur(Alcatel Speedtouch home--> pro) et de deux switchs.
La configuration des salles m'impose :
de connecter le routeur à un switch (n°1),
de connecter ce switch à 2 PCs(n°1 à 2) puis à un autre switch (n°2)
puis le switch n°2 aux trois derniers PCs(n°3 à 5).
Après plusieurs tests longs et surtout sans succès, j'en suis arrivé à la conclusion que je suis une chèvre ...
Q1 : quel type de cable dois - je mettre entre chaque élément ?
Q2 : Dois-je imposer à mes cartes réseaux un mode de transfert spécifique (sachant que mes switchs sont sensés accepter tout ... Modèle CNSH-500) --> 10, 100, Half Duplex, full duplex ?
Q3 : pourquoi je ne suis jamais parvenu à pinguer "complètement" des PCs 3 à 5 vers les 1 et 2 ( parfois 25% ou 50% passent, parfois rien !!)
Configuration des éléments :
PC 1 : Win XP Home
PC 2 : win 98 SE
PC 3 : win 98 SE
PC 4 et 5 : Win XP PRO
merci de toutes vos réponses
PS : pour le mail, enlever NOSPAMSVP
A voir également:
- Construire un réseau avec 5 pc ...
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
C simple :
Pour connecter un PC à un switch il te faut un cable RJ45 DROIT
Pour connecter un switch à un autre switch il te faut un cable RJ45 CROISE, idem pour aller du routeur au switch
Normalement si tu suis ces conseils et que tu attribues des IP fixes à tes ordi tu ne devrait avoir aucun problème pour les pinger
Voila
Pas encore ingénieur informaticien malheureusement :-( !
Pour connecter un PC à un switch il te faut un cable RJ45 DROIT
Pour connecter un switch à un autre switch il te faut un cable RJ45 CROISE, idem pour aller du routeur au switch
Normalement si tu suis ces conseils et que tu attribues des IP fixes à tes ordi tu ne devrait avoir aucun problème pour les pinger
Voila
Pas encore ingénieur informaticien malheureusement :-( !
tout d'abord merci pour vos réponses ...
Pour les propositions ... malheureusement c'est ce que j'avais fait ....
J'ai fait d'autres tests (comme relier directement les cables au routeur ... ça fonctionne), puis avec un seul switch ... ça fonctionne toujours ...
Par contre dès que je mets le 2ème switch, ça devient n'importe quoi ... Plus de ping!
Bref galère, galère,
D'autres idées ;-) ?
PS : pour les switchs, il sont compatibles MDI/MDI-X et détectent les cables croisés automatiquement ...
Pour les propositions ... malheureusement c'est ce que j'avais fait ....
J'ai fait d'autres tests (comme relier directement les cables au routeur ... ça fonctionne), puis avec un seul switch ... ça fonctionne toujours ...
Par contre dès que je mets le 2ème switch, ça devient n'importe quoi ... Plus de ping!
Bref galère, galère,
D'autres idées ;-) ?
PS : pour les switchs, il sont compatibles MDI/MDI-X et détectent les cables croisés automatiquement ...
Ca dépend. si toin switch dispose d'une entrée "Uplink" tu peux le connecter avec un cable droit.
Cependant tu perdras une entrée. (généralement uplink et couplé avec l'entrée1)
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "