Pc portable de moins en moins performant.

Fermé
titou - 12 avril 2008 à 08:23
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 12 avril 2008 à 19:48
Bonjour,
Je joues souvent à lineage2 sur mon ordinateur portable, et je suis normalement toujours en haute qualité. Mais d'un coup, mon ordi c'est mis a ralentir, j'ai baissé les config de plus en plus. Mais il devient de plus en plus lent de jour en jour (même Lineage 2 il arrive plus à le faire tourné).

D'ailleurs ce problème en a fait survenir un vieux, celui de la souris qui reste figer, pourtant je peux toujours bouger et cliquer sur les icônes. Mais dès qu'elle fige, la connection est comme couper, et quand j'ouvre le gestionnaire des taches, le microcontroleur(les deux même) est utiliser à environ zero %.

Je voudrai bien savoir d'ou peu venir le problème de la baisse constante de performance (et si quelqu'un connais mon second problème sa m'intéresse aussi) en sachant que je ne bouche jamais les aérations sous l'ordi.

Je laisse ma config, si au cas où il est préférable de changer un composant (si c'est pas trop cher en même temps ça me donnera une bonne raison de dépenser) enfin j'espère qu'il est possible de les changer sur mon ordinateur portable.

Merci pour tout.

AMD Turion 64 X2 Mobile (TL-52)
1,60GHz, 2 Go de RAM
Nvidia Geforce Go 7400
(je sais pas s'il faut mettre autre chose)
Et sinon c'est un Fujitsu siemens Amilo Pa 1538
A voir également:

2 réponses

lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
12 avril 2008 à 08:55
Ciao Titou !

Afin d'améliorer les performances de ton ordi et avant d'envisager des changements de composants comme tu dis...,
faudrait peut-etre procéder un très sérieux nettoyage de printemps, E-LE-MEN-TAI-RE mon cher Titou !!! OUT fichiers et programmes résidents inutiles, temporaires, cookies, historique, etc...

Tu disposes de l'outil nécessaire, clic sur "demarrer" puis dans "nettoyage du disque", ensuite tu fais ta sélection, tu prends ou tu laisses...

Après le grand ménage, si tu as des doutes sur les performances de l'ordi, fais un tour chez ONE CARE... mais attention,
scanner le tout peut prendre du temps !!! Vois lien ci-après :

http://onecare.live.com/site/fr-fr/toolbar/default.htm?s_cid=ToolbarScan

Enfin, si après toutes ces étapes, ton ordi peine encore, alors oui, tu pourras envisager de mettre à jour et de changer quelques composants... Entre temps, renseigne-toi sur ce forum ccm ou auprès de ton fournisseur !

Allez, bon Week-end
@+ ML

"La moisson est toujours plus belle dans le champ du voisin" (Ovide)
0
Et bien, j'ai fais tous ça. (enfin sauf le lien qui amener sur windows live, ce que j'évite le plus) Et y'avais pas grand chose a nettoyer vu qu'il est pas bien vieux et j'essaye de l'entretenir (il sert aussi qu'à Lineage -.-')

Je vois pas du tout d'où sa peut venir. Mais je viens de remarquer un truc quand j'ai ouvert le gestionnaire de peripherique.

J'ai ceci qui ont un point d'exclamation :

- Autres peripheriques
- Modem device on High Definition audio bus
- Cartes PCMCIA
- Controleur PCMCIA cirrus logic compatible PCIC
- Controleur PCMCIA cirrus logic compatible PCIC

Je ne sais pas du tout ce que c'est et comme y remerdier, surtout si ça a un rapport.
0
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
12 avril 2008 à 19:48
OK, tu as fait le nettoyage... bon.
meme si tu sembles qque peu rétif à l'égard de Window Live OneCare. Le rapport scan complet permet cependant de mettre s'il y a lieu en évidence des anomalies, si... et de t'apporter le cas échéant au travers de remarques ou observations, des pistes susceptibles d'améliorer les performances de ton ordi, sans toutefois interférer sur son mode de gestion et d'exploitation... Tu es libre de donner suite ou pas aux conseils et avis qui sont formulés...

A propos de serveur lineage2, désolé, c'est pas trop ma tasse de thé, et je ne peux malheureusement t'aider plus avant dans la résolution de ton problème... Mais, semble-t-il, il y a manifestement un lien de cause à effet avec lineage (serveur, routeur...) dans les mauvaises performances de l'ordi.

A quel(s) niveau(x) ? : périphériques?, ports?, routeur?

Si tu veux que des membres pratiquant "lineage2" te viennent en aide sur ce forum, il te faut alors etre plus concis et précis dans l'annonce. "Pc portable de moins en moins performant", c'est trop vague.. et les causes du problème étendues et variées. Alors, reformule la question, en y ajoutant le mot clé "lineage", sois +clair dans le message en précisant bien le type de matériel dont tu disposes (ordi, système d'exploitation, modem routeur, etc...), l'installation et surtout à quel moment les problèmes sont apparus (et si des changements, modifications, installations nouvelles ou autres mises à jour sont intervenus entre temps)... Repasse-toi le film de toutes les opérations, point par point, puis énonce clairement le tout dans le texte... N'oublie pas le mot-clé "lineage".

Je suis aux abonnés absents ce week-end. La lumière jaillira peut-etre de ce forum, HELP! c'est tout le bien que je te souhaite !

@+ Cordialement
ML

0