EMac x_____O
crazybitch
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonzoor !
mon eMac m a fait un plantage l autre jour, il a redemmaré et depuis le flou total !! quand j essaie de le demarrer, une image s affiche avec l'icone du finder et un point d'interrogation
j ai essayé de maintenir la touche C enfoncee lors du demarrage, j ai insere le disque de mac os x tiger, tout demarre normalement et lorsqui il me demande le volume de destination, aucun disque ne s'affiche!
c'est potentiellement problematique n'est ce pas ?O___O
(emac processeur 700MHz
640 Mo de ram
mac os x 10.4.11 riger)
merci a ceux qui repondrons et peut etre sauverons mon vieux pepere (qui march(ait) tres bien malgré son age :p)
mon eMac m a fait un plantage l autre jour, il a redemmaré et depuis le flou total !! quand j essaie de le demarrer, une image s affiche avec l'icone du finder et un point d'interrogation
j ai essayé de maintenir la touche C enfoncee lors du demarrage, j ai insere le disque de mac os x tiger, tout demarre normalement et lorsqui il me demande le volume de destination, aucun disque ne s'affiche!
c'est potentiellement problematique n'est ce pas ?O___O
(emac processeur 700MHz
640 Mo de ram
mac os x 10.4.11 riger)
merci a ceux qui repondrons et peut etre sauverons mon vieux pepere (qui march(ait) tres bien malgré son age :p)
1 réponse
Bonsoir,
Il est possible que le disque dur soit HS , hélas,
Pour le savoir, faites un Apple Hardware Test, en démarrant sur le CD d'installation Tiger, mais pas en appuyant sur la touche C, en appuyant par contre sur la touche Option (alt). Le Mac proposera alors une partition prévue sur ce CD pour ça. - l'écran présentera la partie pour installer et une icône AHT, vous cliquez sur l'icône AHT et ensuite sur la flèche vers la droite
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=113609
et éventuellement
essayez de démarrer en siingle-user mode et tenter de réparer (la partie logiciel uniquement) , le disque dur, voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Cordialement et bonne chance ...
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Il est possible que le disque dur soit HS , hélas,
Pour le savoir, faites un Apple Hardware Test, en démarrant sur le CD d'installation Tiger, mais pas en appuyant sur la touche C, en appuyant par contre sur la touche Option (alt). Le Mac proposera alors une partition prévue sur ce CD pour ça. - l'écran présentera la partie pour installer et une icône AHT, vous cliquez sur l'icône AHT et ensuite sur la flèche vers la droite
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=113609
et éventuellement
essayez de démarrer en siingle-user mode et tenter de réparer (la partie logiciel uniquement) , le disque dur, voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Cordialement et bonne chance ...
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
ca marche toujours pas !
quand je lance le apple hardware test, j ai trois possibilité:
-a gauche , une fleche retournant vers la gauche,
-au milieu un icone du disque os x
-a droite une fleche vers la droite
lorsque je clique sur la fleche de droite, je me retrouve directement sur l'installation de tiger
a partir de la, j essaye en vain l'utilitaire de disquej ai deux chois da,s la collone de gauche :
3.5Go initio(mon graveur lecteur externe)
->mac OSX install dvd
Maxtor ROMULUS
j imagine que mon dsque dur est maxtor romulus mais lorsque je lique dessus la case reparer le disque est grisee...
quant a la derniere methode (opt+s) mon systeme la refuse et je me retrouve sur l ecran du finder et du ?
merci quand meme ..
je vais rechercher d autres techniques sur la toile
ps: pensez qu en changeant le disque dur cela resoudrait mes prblemes?
et l utiliser ainsi comme disque dur a pare entiere ?
Si le disque d'installation ne propose pas le AHT, c'est qu'il est fourni séparément - Ça dépend des Mac, parfois la partition AHT est sur le même disque que le CD1, parfois il s'agit d'un CD séparé.
Par contre si la méthode fsck ne marche pas, c'est que le disque interne est probablement HS :-(
Dans ce cas , il ne reste plus que le remplacement de ce dernier ...
Surtout si Utilitaire de disque refuse de vérifier ce dernier . Il est noté quelque chose dans "état SMART" ?? au bas de la fenêtre de l'Utiliatire de disque ..
j'imagine que c'est pas ce qu il faudrait :D
bon c est pas super grave de changer un disque dur mais auriez vous une idee du prix de reviens d'une telle reparation ?
merci d'avance